Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb Téléphone Vers 1 Seul Numéro Sonnant Toujours Occupé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Agorak
Bonjour,

J'ai un souci téléphonique un peu bizarre depuis 2-3 semaines avec ma neuf box Trio 3D ouch.gif .
Je suis dans une zone non dégroupé mais en dégroupage partiel (100% Neuf - Ne Payant plus d'abonnement à France Telecom mais un supplément au Neuf)

1 seul numéro est injoignable : ça sonne toujours occupé alors qu'il ne l'est pas (la ligne existe toujours et avec mon téléphone portable ça marche).
Ce numéro pourtant, jusqu'à présent, fonctionnait parfaitement.

Tout le reste fonctionne bien :
- Je peux appeler n'importe quel poste fixe, portable ou numéro spéciaux 08.........
- Je reçois les appels de n'importe quel numéro (portable ou fixe) et même du numéro qui sonne toujours occupé.

J'ai fait un reboot de la neuf box et ça n'a rien changé.

J'ouvre ce sujet pour voir dans un premier temps si d'autres personnes ont ce problème et éventuellement d'en trouver la cause et la solution.

PS : Ce numéro étant celui de ma famille, c'est en faite celui que j'utilisais le plus. A présent, je les bip avec mon portable pour qu'il me rappelle sur le fixe de la neuf box, vu que ça fonctionne dans ce sens là.
mohalib
Bonsoir , j ' ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Est-ce une méthode utilisée par NEUF pour limiter les appels ' illimités' ?
Merci en espérant que quelqu'un aie la solution.
movacar
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma fille.Je suis en dégroup total avec 9T. Aucun problème avec qui que ce soit d'autre. Lorsque je l'appelle ça sonne constamment occupé. En retour elle n'a aucun problème pour me joindre. On a tout essayé mais rien n'y fait. J'ai demandé à quelqu'un d'autre en dégroup total chez 9T de l'appeler, c'est pareil. Je précise qu' elle a souscrit à 9T il y a trois mois sans qu'aucune activation n'ait été réalisée à ce jour. Aujourd'hui donc elle est toujours chez FT. Avant tout se passait bien .
Anthony9T
Bonjour Agorak,

La ligne de vos parents ne serait-elle pas en cours d'activation vers une offre adsl ??

CITATION(movacar @ vendredi 16 novembre 2007 à 11:51) *
Je précise qu' elle a souscrit à 9T il y a trois mois sans qu'aucune activation n'ait été réalisée à ce jour. Aujourd'hui donc elle est toujours chez FT. Avant tout se passait bien .

Votre souci est lié à l'activation de la ligne de votre fille, dès que la coupure de ligne sera effectué côté FT, sa ligne sera activée et vous pourrez de nouveau la joindre.
Agorak
Actuellement OUI mais le bug s'est déclenché bien avant qu'il décide de changer d'abonnement internet et il n'y avait que de chez moi que ça sonnait occupé.

En ce moment, ça sonne occupé pour tout les appels entrants car la ligne est en phase de transfert entre France Telecom et le Neuf (ils ont aussi choisi Le Neuf).
Je verrai du coup, si une fois que leur ligne 100% Neuf sera opérationnel si ça va corriger le problème ou non.

Mais comme, je l'ai dit plus haut, le bug a débuté alors qu'il avait un accès internet ADSL basique sans téléphone illimité (chez Cegetel) et était donc toujours abonné à France Telecom.
Anthony9T
Si le problème persiste après leur activation, là vous pourrez vous manifester.
Agorak
L'activation de la ligne ADSL de mes parents pourra effectivement peut être résoudre ce problème. Mais ce bug existait avant qu'il décide de changer d'abonnement internet et de passer en 100% Neuf... et comme j'ai mis avant, que ça sonne occupé maintenant c'est normal puisque leur ligne est en cours d'activation.

Mais si justement il n'avait rien changé et était resté abonné à France Telecom. Je n'aurai jamais pu appeler chez eux via ma ligne Neuf ?
Pourquoi leur numéro sonnait occupé quand j'essayais de les appeler par ma ligne neuf ?
Pourquoi il ne sonnait pas occupé quand j'appelais avec mon portable ?
Pourquoi il ne sonnait pas non plus occupé pour d'autres personnes cherchant à les joindre avec des portables ou des fixes ?

Le réponse m'importe peu si ça refonctionne après l'activation de leur ligne. Mais pour des personnes rencontrant le même bug et si leurs contacts n'envisagent pas de prendre une nouvelle ligne ou ont une ligne avec un autre opérateur, c'est là que l'explication peut être intéressante de figurer sur le forum.
Agorak
La ligne de mes parents est activée. Leur numéro fonctionne à présent normalement.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.