Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Adsl (59)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

carpet62
Salut à tous,

Si vous aussi avez des problèmes dans le Nord (59) ou même le Pas de Calais (62) avec le Neuf : postez ici !

Moi personnellement début de construction de la ligne le 25/10/2007 et ligne activée le 07/11/2007.

Mon débit varie énormément et est très inférieur à celui que je suis censé avoir ! Je tourne souvent à 2méga max avec l'offre 100% NeufBox (@ + Tél + TV )

Voila.

Merci
boughadab
Salut carpet62,

moi aussi j'ai des problèmes de débit, il chute très bas jusqu'à 100 ko/s alors que des fois je monte à plus de 1650 ko/s.

je trouve cela pas normal du tout, mais c'est peut-être pour cela que neuf ne veut pas m'activer la TV !?

as-tu la TV ?

A+
carpet62
Salut,

Oui je suis abonné à la TV mais je n'ai pas encore reçu le décodeur (vive Neuf) et donc voila je suis branché en Ethernet avec un téléphone à coté.
8filles
slt

de meme en plus je ne peux pas joindre la hotline car sois disant jai po payez la facture du 9 novenbre hier on etais le 13 mdr>>>>>ma page sur le forum

++
carpet62
on dirait qu'il y a une sorte de foutage de gueule de la part de Neuf qui ne prend pas assez "soin" de ses abonnés. Mon débit est pour le moment constant à environ 6.5 méga mais en attente d'une confirmation de chez Neuf pour la ligne.

+

Vive Saint Omer wink.gif
JulioDesIles
Bonsoir amis nordistes,

je crois que ce post devrai être une pétition,
parce qu'apparemment il y a beaucoup de problèmes de débit dans le nord pas de calais notemment.

pour ma part j'ai un débit de synchro d'adsl 1 parce que chez neuf quand on a la téle il faut avoir moins d'un certain affaiblissement (a priori moins de 7-9db)

la téle fonctionne nikel ainsi que le tph, tandis que pour le débit sur le net est très faible aux heures de pointes, c-a-d qu'à l'heure où je où je vous écrit j'ai un débit d'un vieux adsl 128k (test mire: 139 kb/s), aux heures creuses j'atteind par moment des sommets mad.gif 3262 kb/s

il y a 10 jours j'ai appelé le neuf je reçois ensuite un sms qui me dit que l'équipe technique fait tout son possible pour rétablir le service
une semaine plus tard un autre sms me disant que c'était bon de rebooter ma box et voila. Mais voila la situation n'a pas changé.

Je vais les rappeler les menaçant d'envoyer une lettre de mise en demeure et si cela ne sufit pas je le fais et je résili sans frais après 10 jours, si biensur il n'y a pas d'amélioration entre temps.

Bon courage
boughadab
Salut aux ch'ti,

aujourd'hui, Neuf m'a baissé de débit en passant de l'ADSL2+ à l'ADSL, pour enfin (j'espère) pouvoir bénéficier de la TV !

par contre, comme dit plus haut, même en ADSL2+ mon débit tombait à moins de 110 ko/s

espérons qu'en ADSL le débit reste constant, même si je n'y crois pas trop !
carpet62
Re amis nordistes,

Pour ma part, mon débit a l'air de se stabiliser, je tourne à 6800kB/s assez souvent.
Orange m'a déja appelé pour me faire changer d'opérateur, alala.
J'ai aussi enfin reçu mon décodeur TV HD, il était temps.
Espérons qu'il ne soit pas TV HS fool.gif

Bon sur ce, bonne aprém.
sami5976
Hello à tout le nord,

Je suis sur le NRA pro59 (récemment dégrouper par le Neuf et Free), depuis que le neuf à passer mon forfait en Dégroupage total (option TV), mon débit est devenue totalement instable. Le jour, il varie de 8Ko/s à 160 Ko/s par contre la nuit je récupére en moyne 450 Ko/s.

Je ne cherche par forcement à avoir la TV par ADLS mais surtout à gagner les 5€ par mois. De plus j'ai remarqué que le probléme n'est quand download => donc lors j'utilise le téléphone, les personnes m'entend très bien et moi je les entend avec des coupures (pas top pour suivre la conversation)

J'ai contatcé le service technique (avec difficulté) et avec mon mobile, le jeudi 16/11. le technicien a fait des manip (pour me faire plaisir) mais cela ne change rien, il m'a répondu "Je refais des demain et je vous rappelle sur le mobile" ===> Résultat : le technicien ne m'a jamais recontacté et mon problème est toujours présent.

Je suis desépéré et dégouté pour ce technicien qui ne tient pas ces promesses. Je sais aussi que pour ma ligne le neuf à encore besoin de temps mais je pense qu'il y a de limite.

Je souhaiteras savoir ce qui se passe et quant je retouverais un débit stable.

Voici mon suivi :

CODE
Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 19/09/2007
Nous avons traité votre inscription le 19/09/2007
L'activation de votre accès Haut Débit nécessite un délai supplémentaire de quelques jours. Soyez assuré que nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de réduire votre attente et nous vous prions de nous excuser pour ce retard

Voici comment est connecté ma 9 Box (en éthernet)

CODE
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 768 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4640 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 41.5
Terminaison distante: 14.5
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 689
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 21
Compteur 1 jour ES 0
carpet62
Re tout le monde,

Pour ma part, décodeur reçu et la TV HD marche nikel !
Les problèmes de débit sont à peu prés résolus. Je vais encore attendre un peu et je vous tiens au courant.

++
sami5976
Salut à tous,

Mon débit n'a toujours pas changé j'ai, en download, de 60 Ko/s (ce midi) alors que je devrait avoir 400 Ko/s

Ce week end j'ai testé la connexion de la TV, je reçois l'immage mais le son est pourri, il est coupé tout le temps, impossible de comprendre ce qui se dit (pire que le telephone).

La neuf box est toujours synchronisé vers 4500 M/Bits.

J'ai toujours du mal à comprendre mon problème de download.

@+
dominik59
Salut à tous

je constate aussi depuis le 03 décembre un débit descendant entre 20 et 3000 kb/s alors que le débit montant est très stable autour de 700 kb/s.

aux heures de pointe, fin d'après midi et soirée, cela oscille entre 20 et 55 kbp/s. Vive le retour du débit en RTC !

Entre 01h00 et 07h00, j'ai des pointes jusque 3000 kb/s

Appel plusieurs appels à la hotline, j'ai finalement appris que ma ligne avait fait l'objet d'un dégroupage partiel le 04 déc. Curieux hasard !!!

Aucune évolution depuis. Je n'ai jamais été contacté par Neuf alors que la hotline me l'avait stipulé à 2 reprises.

Halte aux coûts de la hotline puisque sans aucun effet et que NEUF est responsable (sans aucun doute un sous dimensionnement de leurs équipements suite au dégroupage du NRA PRO59)

J'ai donc décidé d'envoyer hier un courrier avec AR à NEUF SERVICE CONSOMMATEURS pour les mettre en demeure de mettre fin à ce dysfonctionnement dans les 10 jours suivant la réception du courrier sinon c'est la résiliation sans frais de résiliation puisque NEUF n'est pas en mesure de fournir un accès fiable et contractuel et remboursement des frais (hotline ...)

A+
Yar0d
Je suis aussi dans le même cas :

Passant par le NRA PRO59, mon débit oscille entre 0 (zéro!) et 30 kilo-octets/secondes !! La connexion s'interrompt fréquemment (1-2 fois par minute).
C'est infernal et surfer devient carrément pénible. J'ai déjà alerté le support client, serviable au demeurant, qui a "réinitialisé ma ligne" !?
Sans aucun effet. Il m'a aussi été précisé que cela pourrait venir de la qualité des cables téléphoniques !! Ma ligne est neuve, pose du cable et mise en service date de début octobre 2007 !!!

Comment obtenir un débit descent et stable, je n'ai pas besoin de plus q'un ou 2 méga pour surfer confortablement !

Je pense que ja vais résilier mon abonnement Neuf et tenter ma chance chez Free ! Si la qualité des lignes téléphonique est en cause, il faudrait faire bouger F.T. !! ou attendre le Wimax ou la fibre optique !!!!
SOHOGOV
Mon débit divisé par 5, car la ligne s'est coupé, puis réactivation 590k, impossible d'avoir plus, mon oeil
willemijns
CITATION(Yar0d @ jeudi 27 décembre 2007 à 13:11) *
Je pense que ja vais résilier mon abonnement Neuf et tenter ma chance chez Free ! Si la qualité des lignes téléphonique est en cause, il faudrait faire bouger F.T. !! ou attendre le Wimax ou la fibre optique !!!!

a PROVIN la FTTH euh....
dominik59
bonsoir à tous,

depuis ce jour, plus aucun problème de débit descendant sur le NRA PRO59. NEUF se serait-il enfin décidé à mener une action.

Il vaut sans doute mieux envoyer un courrier au service client de NEUF, et envisager une résiliation, quand on est sur de sa configuration plutôt que de passer du temps (0.34 euro la minute ...) avec la Hotline

Bonnes fêtes de fin d'année
Yar0d
Effectivement, PRO59 est en forme smile.gif
C'est un régal... merci Neuf !
carpet62
Jusqu'ici pas de probleme de débit.
Une légére baisse aux "heures de pointe" (journée) mais un débit optimal le reste du temps.
a la prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.