Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comprendre Le Degroupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

logan57
Bonjour,je voudrais bien comprendre pourquoi je pouvais profiter des appels illimité ver les fixe en Allemagne l'orseque j'étais encore client chez "A.O.L."alors que mon "N.R.A"étais en dégroupage partiel.
Maintenant que je suis passer chez "NEUF" je ne peut plus en profiter bien que rien n'ai changer sur mon "N.R.A". sad.gif
Je précise que ma formule est rester la même chez l'un comme chez l'autre. cry.gif
J'espère qu'un "JUSTE CORP"pourra me donner une réponse un peut plus détailler que celle que j'ai reçus du service client que j'avais contacter par mail qui ma renvoyer le liens des tarifs téléphonique sur le quel j'ai pu lire que je ne bénéficie plus de ce service gratuit clap.gif .
logan57
Bonjour,pourrait-on m'indiquer la démarche à suivre pour faire une demande De passage en découpage total.
J'ai lu sur un autre "post"qu'il était possible d'en faire la demande soi-même, je ne sais pas trop par où commencer.
Par avance merci beaucoup. smile.gif
PIWI67
Bonjour,

Vous pouvez passer en dégroupage total via votre compte (à condition que votre ligne soit compatible).

a+
logan57
Je suis daccord avec toi sur ce fait,mais comment puis-je vérifier si ma ligne est "compatible".
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de problème sur ce point car en faisant un contrôle sur http://www.degrouptest.com/ j'ai vue que je suis en dégroupage partiel alors qu'en faisant le même test avec le numéro de tel a mon voisin j'ai lu que lui étais en dégroupage total.
Je précise que l'on fait parti du même NRA"Nœud de raccordement abonné"et que sa ligne étais de quelques mètres plus longue que la miènne.
omegatron
CITATION
Je suis daccord avec toi sur ce fait,mais comment puis-je vérifier si ma ligne est "compatible".
En allant sur la gestion de votre compte. Si l'option vous est proposée c'est que votre ligne est compatible.
Big Foot
CITATION(logan57 @ mercredi 14 novembre 2007 à 23:37) *
http://www.degrouptest.com/ j'ai vue que je suis en dégroupage partiel alors qu'en faisant le même test avec le numéro de tel a mon voisin j'ai lu que lui étais en dégroupage total.
Je précise que l'on fait parti du même NRA"Nœud de raccordement abonné"et que sa ligne étais de quelques mètres plus longue que la miènne.

Je pense que tu est plutôt en non-dégroupé et lui en dégroupé. APrès dans le second cas tu choisis de garder ta ligne RTC (abo FT) ou pas et c'est ce qui détermine si tu es en dégroupage partiel ou total.

Dans ton cas cher Mosellan, je pense que celà s'explique par le déploiement du RHD57 : aujourd'hui quasi tout le département est dégroupé mais à l'époque où tu t'es abonné, tu étais non-dégroupé... et le problème et que tu y restes ! Il faudrait que ta ligne migre des équipements FT vers ceux de Neuf pour que le changement s'opère, ce qui se fait au compte goutte !
logan57
OK -OMEGATRON-
1-Remplissez votre profil et consultez le Just-Wiki avant de poster
Je pense que cette fois-ci j'ai bien rempli mon profil.
2-Pour de meilleures réponses, détaillez ce que vous avez essayé.
J'ai essayer de téléphoner à la hot line pour leur demander si je pouvais passer en des groupage total,La réponse fut brève" on vous contactera automatiquement lorsque ce sera possible".
3-Justneuf est un forum indépendant, pas la hotline de votre FAI.
C'est justement pour cela que je suis ici, après avoir lu plusieurs postes, j'ai constaté qu'il y a des membres appelé"CORPNEUF"et bien sûr d'autres membres comme"DEPANHEUR" qui donnait des réponses bien plus détaillées que celles de la hot line a 0.34.
*à propos du profil, lorsqu'il est écrit" entrer votre numéro de téléphone adsl, s'agit-il 1 du numéro que France Telecom m'avait attribué à l'époque oubien plutôt le numéro que neuf m'a attribué en devenant client chez eux?. ouch.gif

Salut -BIG FOOT-
Tu dis" je pense que tu est plutôt en non-dégroupé,ben,sur degrouptest il est écrit" dégroupage-option1", ne me demande pas ce que veut dire option1 car je n'ai pas encore trouvé.
Pour ma ligne RTC(FT) je voudrais bien qu'elles migrent cette ligne" mais comment faire".
Dans tous les cas, c'est déjà sympa de votre part de me donner une réponse" ça prouve bien que quelqu'un quelque part" a relu ce que j'ai écrit" et essaie de me donner un petit coup de pouce yahoo.gif .
PS:je précise que je ne suis pas une lumière en informatique" plutôt un débutant" et vous savez qu'il est souvent difficile de prendre un train en marche.
A très bientôt j'espère. smile.gif
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(logan57 @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:39) *
à propos du profil, lorsqu'il est écrit" entrer votre numéro de téléphone adsl, s'agit-il 1 du numéro que France Telecom m'avait attribué à l'époque oubien plutôt le numéro que neuf m'a attribué en devenant client chez eux?.

Il faut indiquer le numéro qui permettra à un Corp-9 de vous identifier de manière précise.
Big Foot
CITATION(logan57 @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:39) *
Tu dis" je pense que tu est plutôt en non-dégroupé,ben,sur degrouptest il est écrit" dégroupage-option1", ne me demande pas ce que veut dire option1 car je n'ai pas encore trouvé.
Pour ma ligne RTC(FT) je voudrais bien qu'elles migrent cette ligne" mais comment faire".

Degrouptest te donne ce à quoi ta ligne peut prétendre au moment où tu fais le tests sans tenir compte de ce que tu as déjà :
dans mon cas, tant que la migration n'est pas terminée, je suis sur une ligne non-dégroupée avec éventuellement possibilité de ne plus payer FT (ADSL-nu, ce dont je m'abstinendrai de faire pour ne pas définitivement bloquer la migration). Or, quand je fais le tests, il m'est annoncé dégroupage partiel ou total suivant que je garde ou pas la ligne FT.
logan57
Donc si je comprend bien,ma ligne"FT" "degroupage option1"me donne droit a la présélection chez un autre opérateur mais pas a la résiliation de cette dernière"m'économisant donc ces 16euro tout les mois".
Et il ne tient que a F.T.le fait que je ne soit pas dégrouper totalement.
Sa me ramène quand même toujours a cette question"pourquoi mon voisin est degrouper totalement ouch.gif en faisant partit du même NRA que moi?.
Pour ceux qui se dise que je commence a devenir lourd,dites vous bien que je fait mon maximum pour essayer de comprendre tout ces thermes technique qui ne sont pas très simple pour un novice comme moi unsure.gif
Je suis entrain de me demander si je n'aurais pas du rester chez AOL et profiter pleinement de mes service de téléphonie illimité a l'étranger plutôt que de me laisser convaincre par la HOTLINE que AOL n'en avais plus pour longtemps et qu'il vaudrais mieux que je m'équipe de ma box NEUF tant qu'il y en a en stock.
DOMMAGE mais pas catastrophique cry.gif
A bientôt les amies.
Big Foot
Bonjour !

Voici mon interprétation perso avec quelques explications pour la comprendre :

dans un NRA, pour raccordé les lignes téléphoniques au réseau ADSL il y plusieurs DSLAM. La majorité appartiennet à FT dont Orange se sert bien évidement mais aussi les autres FAI. Ces dernières installent de plus en plus souvent leur propres matériels afin de ne pas avoir à louer celui de FT. La zone est alors simplement dégroupée (non-dégroupée sinon) , et donc les clients du FAI pour laquelle la zone est dégroupée passent alors au minimum en dégroupage (qui est, chez Neuf, 5E moins cher que les offres en non-dégroupé, avec éventuellement NeufTV en prime) partiel (continue à payer FT pour la ligne) voire total si celà est réalisable techniquement (débit, atténuation minimum pour garantir que la Voip suffira pour établir les communications téléphoniques) .

Dans ton cas, pour une raison X (erreur lors du branchement, plus de place sur les équipements non-FT) ou Y (tu étais chez AOL qui n'était pas dégroupé sur ton NRA alors que Neuf-Cegetel auquel AOL a été rattaché l'était) , tu as jusqu'alors bénéficié d'une offre en zone non-dégroupée ; à mon avis, sans le savoir, et c'est seulement maintenant que tu es passé chez Neuf que tu t'en rends-compte. Tes voisins qui sont chez Neuf ont eux été connectés directement au matos Neuf (logique) et ont donc bénéficié dès le début des offres dégroupées.

Heureusement, Neuf n'a aucun intérêt à te laisser en non-dégroupé car il paye la location des équipements à FT, donc ils vont essayer de la migrer rapidement (!) vers leurs propres équipements pour pouvoir te passer en dégroupage partiel dans un premier temps voire total avec lequel tu pourras bénéficier à nouveau des appels illimités vers l'internationnal.

à noter que, paradoxalement, même en non-dégroupé, tu pourrais peut-être, toujours sous réserve technique, ne plus payer payer ton abonnement FT. ça a ressemble à du dégroupage total mais celà n'en est pas (zone NON-dégroupée) . C'est de l'ADSL-nu, 5E plus cher (zone non-dégroupée) sans la TV et que je ne te conseille donc pas, car tu ne payes plus FT mais tout passe par chez eux...En caricaturant à peine, Neuf ne fait qu'établir les factures...et donc le jour où tu as le moindre souci tu ne peux t'adresser qu'à Neuf qui s'adressera à FT qui eux ne te connaissent plus directement...tu vois le genre de problème que celà peux poser.

EN plus, cerise sur le gâteau, si la migration non-dégroupé-> dégroupage partiel prends quelques semaines, celle de l'ADSL-nu->DT semble elle prendre quelques mois.

Pour info, si mon interpretation est bonne, je suis dans la même situation que toi : relié à un DSLAM FT alors que la zone est maintenant dégroupée par Neuf...ma ligne est en cours de migration depuis 2-3 semaines déjà. En attendant je paye 5E de plus tous les mois pour un service en moins et qui nous est ici essentiel (mauvaise reception de l'hertzien et de la TNT) ; Neuf TV.

Bon, je te laisse, car je deviens lourd ! BOn courage, tiens nous au courant !
logan57
Salut BIG FOOT,donc je pense qu'il ne me reste plus qu'a attendre que tout cela se mette normalement en place cry.gif
Ce n'est donc aussi pas la peine gue j'essaie d'entrer en contact avec un "corp neuf"qui pourrai peut être appuyer l'avancement de ma ligne.
Voila c'est presque tout ce que je voulais dire, imaginer vous a quelle point je suis dessus d'avoir accepter l'offre faite téléphoniquement par l'opérateur me garantissant les service "égal" ou peut être même"supérieur"a ce dont je disposait il y as encore 3mois de cela.
Pour ce qui me diront que je paye 5 euros de moins par moi,je répondrais qu'il ne s'agit pas d'une réduction pour moi de devoir repayer ces appels ver l'étranger.
Ah si j'avais la possibilité de revenir en arrière je n'aurais rien toucher a AOL.
Encore merci a BIG FOOT a qui je souhaite une bonne continuation.
A BIENTOT. smile.gif
Big Foot
CITATION(logan57 @ samedi 17 novembre 2007 à 02:03) *
Pour ce qui me diront que je paye 5 euros de moins par moi,je répondrais qu'il ne s'agit pas d'une réduction pour moi de devoir repayer ces appels ver l'étranger.

Pour être sûr de pas t'avoir dit de c*******es, combien payes-tu ?
PIWI67
En allant sur la gestion de votre compte. Si l'option vous est proposée c'est que votre ligne est compatible.

Que dit votre compte?

a+
logan57
Salut PIWI67
Je pense mettre rendu au bon endroit où j'ai pu lire"Vous disposez actuellement de la meilleure offre disponible pour votre ligne. N'hésitez pas à revenir régulièrement pour voir les nouvelles offres".
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver concernant mon compte.
Pour lire cela j'ai entré mon identifiant et mon mot de passe, sur l'onglet accueil dans la partie droite de l'écran il est écrit "accès direct" et juste en dessous la possibilité de cliquer sur dégroupage total. Ensuite il te demande de préciser ton matériel "donc NB4"et après cette phrase que je cite juste au-dessus.
Si je ne me suis pas rendu au bon endroit ça serait sympa de me le préciser.
coucou BIG FOOT.je payai avant chezA.O.L. 34.90 et maintenant chez NEUF plus que 29.90, et bien sûr dans les deux cas en plus l'abonnement chez France Telecom env.15 ou 16 euros.
Pour ma première facture chez NEUF il s'est rajouté une vingtaine d'euros pour les communications que je passe régulièrement vers mon employeur" car je travaille en Allemagne" je précise aussi que j'étais quatre semaines en congé et que je n'ai donc pas passé beaucoup d'appels.

Voilà mes amis, vous comprenez un peu mieux mon problème,et je suis très heureux de voir que ça intéresse quelqu'un.
Je vous souhaite une bonne continuation et vous dit peut-être à plus tard.
Salut.
logan57
Coucou a vous;si quelqu'un devais être dans le même cas que moi"perte de l'option de téléphonie illimitée vers l'étranger"suite au changement de FAI.
Faite moi signe car votre point de vue m'intéresse beaucoup.
azteques
CITATION(logan57 @ mardi 13 novembre 2007 à 04:12) *
Bonjour,je voudrais bien comprendre pourquoi je pouvais profiter des appels illimité ver les fixe en Allemagne l'orseque j'étais encore client chez "A.O.L."alors que mon "N.R.A"étais en dégroupage partiel.
Maintenant que je suis passer chez "NEUF" je ne peut plus en profiter bien que rien n'ai changer sur mon "N.R.A". sad.gif
Je précise que ma formule est rester la même chez l'un comme chez l'autre. cry.gif
J'espère qu'un "JUSTE CORP"pourra me donner une réponse un peut plus détailler que celle que j'ai reçus du service client que j'avais contacter par mail qui ma renvoyer le liens des tarifs téléphonique sur le quel j'ai pu lire que je ne bénéficie plus de ce service gratuit clap.gif .

salut ,
j'ai le même probléme que toi je l'explique la;

http://www.justneuf.com/Plus-D-illimite-International-t64017.html
AA+++
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.