Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le 192.168.1.1 Inaccessible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Jockaster
Bonjour,

Je viens de recevoir la 9 Box 3D et lorsque je la branche, pas de connexion ... j'ai essayé d'aller sur 192.168.1.1 mais l'accès y est impossible ... une idée ?

Merci
depanheur
bonjour,essayer un reset pour remettre les paramètres d'usine
reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

rien ne fonctionne pas de syncro?

bonne journée
Jockaster
ça ne marche pas ... d'ailleurs, quand je met l'aiguille pour faire le reset, le voyant N°9 ne s'allume même pas ...

chose étonnante aussi : même avec mon Trio 3C, je n'ai pas accès à 192.168.1.1
Jockaster
Bonjour,

Donc ... j'ai fait le reset mais toujours rien ... ni de 192, ni de connexion ... les diodes 1,3 (ou 4 je sais plus),8 & 9 restent allumées et la 8 clignote par intermittence ...

On m'a dit d'aller dans le 192 pour mettre la 4D en mode Routeur mais je n'ai pas accès au 192 ... et après un reset, pas de net ...

Help !
Jeumeu
Bonjour,

Ton pare feu te bloque peut-être...
pruno07
Bonjour à tous.
Je rencontre à peu près le même problème.
Fut un temps ou la console d'administration de neufbox était accessible. Un jour, n'ayant qu'un poste connecté, je décide de passer ma neufbox en mode "bridge".
Depuis ce jour, l'adresse http://192.168.1.1 est inaccessible. Ayant un deuxième poste à connecter à ce jour je souhaiterais mettre le wifi.
J'ai la carte wifi (chèrement payée 3€/mois) qui ne me sert à rien car je ne peux plus basculer en mode "multipostes" et donc encore moins en "wifi".
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car Neuf ne propose plus l'assistance par mail et après quelques prises de têtes et quelques factures téléphoniques salées, j'ai du mal à encore supporter les opérateurs de la hotline. (souvent incompétents)

Merci
Jockaster
Je n'ai pas de pare-feu ... sinon Pruno07 semble avoir le même problème ... curieux non ?
depanheur
bonjour essayer ceci pour accéder à l'interface de la trio et si vous ètes sous xp et avec une trio c ou d

Démarrer/panneau de configuration/connexion réseaux

Si le fond du panneau de configuration est bleu, faire un clic sur "basculer vers l'affichage classique en haut à gauche

Clique droit "propriétés" sur la connexion réseaux concerné

La connexion concerné s'appel :
-"connexion réseaux local" pour un branchement en ethernet
-"connexion réseaux local x" pour un branchement en usb avec x un chiffre
-"connexion réseaux sans fil" pour une connexion wifi

Selectionnez la ligne "protocol internet TCP/IP" puis cliquez sur "propriétés".

Remplissez les champs comme ci dessous.
adesse ip 192.168.1.130
masque sous réseau 255.255.255.0
paserelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns 192.168.1.1
serveur dsn auxiliaire ne rien inscrire

ensuite Cliquez sur Ok puis fermé.
Allez dans "démarrer/exécuter" puis tapez "msconfig /renew"

Cela permet de forcer le raffraichissement des valeurs ip, même si cela est automatique normalement

Lancez internet Explorer, puis tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, et saisissez comme login/mot de passe le mot "admin"
bon je suis pas sur du coup mais j'ai vu que certain avez réussi ,attention c'est pour xp
bonne soirée
Jockaster
Je suis sous MAC OS 10.3.9 mais mon problème est réglé ... j'ai ré-installé la connexion à travers le CD ... je suis en maintenant en DHCP, chose que je ne voulais pas forcément ...

Toutefois, pouvez-vous me dire si le fait d'être en DHCP implique que l'on ait une adresse IP fixe et imposée par le 9 ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.