nyco99
mercredi 14 novembre 2007 à 01:39
bonjour
alors j'ai un "probleme". en fait suis sensé avoir le meme débit (en test de connexion) que le débit affiché dans la config de la nb4.
je m'explique :
en DL la neuf m'affiche : 15567kbps (en gros) et en test de débit l'oscille entre 9000 et 13000 kbps (1.5Mo/s stable)
en UL (la est le problème....) : 1040 (a la neuf) et a peine 450 kbps en test debit.... (environ 40 a 50 ko/s....) contre les 100 a 120 prévu a la box...
est-ce normal?
je suis sur un XP pro SP2, connecté en ethernet (cable de 25m blindé). ce dernier peut il etre une cause de perte de paquets??? ce dont je ne pense pas car logiquement avec l'ethernet il ny a pas de perte...
merci de votre aide.
nyco99
vendredi 16 novembre 2007 à 18:38
personne pour m'aider? :$ avec le cable livré avec la neuf sur un ordi portable je suis a 725kbps up en test débit...
rebdran
vendredi 16 novembre 2007 à 20:41
récapitulons :
tu es donc en dégroupage total !!
ta box se synchronise à 15 Megas , ce qui est excellent !!! tu es certainement assez proche du répartiteur et tu as une ligne de bonne qualité .
quelle est ta marge de bruit à ce débit ?
tu as un débit de 12 à 13 megas !!! c'est encore excellent !!
et tu voudrais quoi ??
par contre sur ton portable , c'est pourri ...
nyco99
dimanche 18 novembre 2007 à 04:56
je suis en deg partiel (j'ai tjs mon abonnement FT que je ne paye pas et le satellite g deja) bref, ma marge de bruit est a 16.9db en DL et 13.3 en UL et 1521ù du central FT.
en fait mon problème est donc que ma box synchro a 1000 kb/s en UPLOAD (en DOWNLOAD aucun soucis), et en test de debit UPLOAD mon pc (ethernet 25m) sort 450 kb/s UPLOAD, et le portable (ethernet cable fourni) 725 kb/s.
donc pas si mauvais que ca.... le problème que j'ai je me demande au départ si c'est normal de ne pas avoir le mm debit que le débit affiché en symchro en test de debit....? ensuite si mon cable de 25m ne serait pas secoué...? parce que du coup ma bande passante montante est "assez faible" et du coup ca me gene un peu pas mal....
rebdran
dimanche 18 novembre 2007 à 09:21
pourquoi ne branches-tu pas ton portable sur le cable de 25 m pour le tester ???
et en descendant tu as les mêmes valeurs sur les 2 machines ?
nyco99
dimanche 18 novembre 2007 à 12:07
c vrai que j'ai pas encore testé j'y ait mm pas pensé
sinon en DL le débit se vaut
nyco99
lundi 19 novembre 2007 à 01:42
donc j'ai fait le test avec le portable sur mon cable de 25m et la c le drame... mm combat pas plus de 450ko/s en UL.... donc mon cable est fatigué...? petite precision mon cable était en croisé (a l'époque c t du poste a poste avec passerelle internet via un autre pc) donc qd g eu ma NB j'ai coupé les 2 rj45 pour en remettre 2 autres (normal sinon j'aurai été embeté

) en cablage droit... ca peut venir de la?
solution : changer le cable? :s
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.