Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Facturation Suite À Dégroupage Partiel
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

ARAQUIRIT
Bonjour,

Suite à un appel du Service Commercial de NEUF en Juin 2007, ces derniers me demandant pourquoi je restait avec mon Abonnement téléphonique FT alors que je pouvais passer en Dégroupage Partiel et ainsi économiser 15€ par mois, je me suis laissé convaincre.

A cette époque, j'avais souscrit un Abonnement TWIN Portable qui me permettait de pouvoir utiliser mon Portable NEUF via ma NB4 en Wifi.

La mise en service de mon Dégroupage Partiel a duré près d'un mois durant lesquels je ne pouvais plus jouir de mon téléphone, de mon Internet ainsi que des fonctionnalités du TWIN Portable.

Ne voulant pas contacter le service clientèle via mon portable SFR, j'ai donc utilisé mon Portable TWIN NEUF pour les appeller en sachant que les délais d'attente d'une ligne NEUF n'étaient pas comptabilisés.

J'ai eu enfin la visite d'un Technicien NEUF pour contrôler les raisons pour lesquelles la synchronisation ADSL ne fonctionnait pas.

En fait, le technicien m'a précisé que certaines NB4 n'étaient pas compatibles avec le Dégroupage Partiel; il m'a donc remplacé ma NB4 Wifi par une TRIO 3D non Wifi et la ligne fonctionna.

Je lui ai exprimé mon mécontenement et ce dernier m'expliqua que la communication de cette info n'était pas connue du Service Commercial de NEUF.

Concrètement, l'indisponibilité de ma ligne était dûe à une mauvaise communication interne.

Mon téléphone et Internet marchait mais pas ma liaison TWIN Portable puisque la TRIO n'avait pas de carte Wifi.

Ce dernier me précisa que je recevrais sous huitaine une nouvelle NB4.

Sans nouvelles de NEUF au bout de 3 semaines, j'ai donc appellé le Service Commercial pour leur demander des nouvelles concernant ma NB4; ils n'étaient pas au courant (je m'en doutais un peu shutup.gif )

Je demanda donc de bien vouloir recevoir une NB4 pour pouvoir enfin jouir de mon Abonnement TWIN que je payais pour rien.

15 jours après, j'ai reçu ma NB4 mais avec une surprise : 49€ de frais pour une nouvelle NB4 blush.gif

J'ai aussi reçu ma facture du TWIN Portable avec 117,66€ de communications vers le Service Clientèle; les délais d'attente n'ayant pas été déduits de mes communications shutup.gif

J'ai donc contacté à nouveau le Service Clientèle pour leur expliquer; toujours pas de nouvelles blink.gif

Après réflexion, j'ai décidé de suspendre mes prélèvements automatiques afin de pouvoir déduire les frais qui n'auraient pas dû m'être imputés par erreur ou volontairement beee.gif

Ma demande :

Si une personne compétente pouvait consulter mon dossier afin de règler ce problème, je lui en serai gré.

En effet, toutes mes demandes sont restées vaines.

Amicalement
zaclepoete
"Bon" jour

je ne suis pas entièrement dans la même situation, mais effectivement, la clarté du coût des communications depuis un téléphone portable est inversement proportionnelle aux bonds réalisées lors de la réception de la facture. Je m'étonne d'ailleurs que les diverses associations de protection des consommateurs n'aient pas été sensibles à cette forme de racket !

Par ailleurs, de même manière, le fait de suspendre les prélèvements automatiques ne permet pas d'envisager sereinement des perspectives d'avenir chez neuf... Au mieux, juste la satisfaction de ne pas se voir ponctionner de manière aléatoire pour un service non rendu.

Selon Dormeur - un modérateur du site, je cite :

Pour résoudre ton problème, tu as 2 solutions:
- soit tu attends l'intervention divine d'un salarié du 9, ce que je ne te recommande pas car si aucun d'eux ne se manifestent, tu auras simplement... perdu du temps.
- soit tu utilises la voie légale, cad lettre de mise en demeure (courrier RAR) pour le respect du contrat que tu payes.Cette lettre laisse un trace officielle et sera la seule preuve que tu auras si (je ne te le souhaites pas) cette affaire se termine devant un juge du TI.
Tu peux utiliser le fax (que tu sembles préférer) mais, mm si tu as un accusé réception de cet envoi, le numéro utilisé n'étant pas diffusé publiquement, 9 n'a aucune obligation de traiter les demandes de maintenance arrivant à ce fax. Il a mis en place des moyens de contacts (peu efficace, je te l'accorde) et seules ces voies sont "officielles" et reconnues.

La lettre de mise en demeure quant à elle, est une procédure légale et 9T est obligé d'y répondre. Si il ne le fait pas ou qu'il n'arrive pas à résoudre le problème il se met dans son tort. tu seras donc ensuite en droit de demander une résilisation sans frais et des remboursements.

Cette lettre doit comprendre:
- les faits objectifs (datés)
- les demandes (de corrections techniques et éventuellement de remboursement de frais de HL le cas échéant)
- un délai (strict mais raisonnable)

pour ma part, j'ignore encore quelle voie je vais prendre. Un chose est sûr ! aujourd'hui c'est carrément une perte de temps de rester chez NEUF ! et je te recommande de cesser de téléphoner à la hotligne car :
1 - ce n'est jamais le même interlocuteur et quelque soit l'interlocuteur, il donne exactement la même réponse creuse
2 - tu gaspilles ton argent.
3 - tu gaspilles ton énergie et ton temps

pour info :
http://www.justneuf.com/On-Me-Dit-relancer-Une-Commande-Ligne-t60538.html
http://www.justneuf.com/Encore-Un-probleme-D-alignement-t60214.html
http://www.justneuf.com/Neuf-Box-Chat-Et-Souris-t59629.html

bonne lecture.
tenons-nous mutuellement au courant.
Big Foot
Juste pour info :

dégroupage partiel= ADSL en zone dégroupée en gardant FT

ce dont vous parlez c'est de l'ADSL-nu=dégroupage total (pas de FT) en zone NON-dégroupée
ztux59
CITATION(zaclepoete @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:31) *

Tiens, je reconnais certains posts, d'ailleurs l'affaire continue sur http://www.justneuf.com/Demande-D-indemnisation-Des-Frais-Dus-a-Une-Incompetence-Notoire-t61806.html

Sinon comme zaclepoete je te conseille la mise en demeure si tu ne veux pas laisser tomber (en même temps c'est plus facile avec un accès jamais arrivé et non facturé directement par neuf, bien que pouvant avoir couté cher (cf mon post précédent) qu'avec des sommes induement facturées).

Par contre n'oublie pas, si tu n'as pas de réponse après la mise en demeure, il faut passer à l'injonction.
ARAQUIRIT
CITATION(Big Foot @ jeudi 15 novembre 2007 à 11:55) *
Juste pour info :

dégroupage partiel= ADSL en zone dégroupée en gardant FT

ce dont vous parlez c'est de l'ADSL-nu=dégroupage total (pas de FT) en zone NON-dégroupée

A Venelles, nous ne sommes pas en Dégroupage Total puisque nous n'avons pas la TV.

Le fait d'avoir bloquer les prélèvements les a obligé à m'envoyer un TIP que je règle par chèque.

Ainsi je peux règler uniquement ce que je leur dois et non pas ce qu'ils m'ont facturé à tort.

A+

Eric
ztux59
CITATION(ARAQUIRIT @ jeudi 15 novembre 2007 à 15:52) *
A Venelles, nous ne sommes pas en Dégroupage Total puisque nous n'avons pas la TV.

Je ne suis pas sur que le raisonnement marche dans ce sens... A mon avis, on peut théoriquement être en DT, mais ne pas avoir un débit suffisant pour que la TV fonctionne.

CITATION(ARAQUIRIT @ jeudi 15 novembre 2007 à 15:52) *
Le fait d'avoir bloquer les prélèvements les a obligé à m'envoyer un TIP que je règle par chèque.

Je serais toi, je les notiefierais quand même par écrit de ton choix... Histoire d'éviter des frais supplémentaires (regarde bien le guide des tarifs et essaie de deviner ceux qu'ils pourraient essayer de te coller...

Bon courage...
ARAQUIRIT
CITATION(ztux59 @ vendredi 16 novembre 2007 à 11:50) *
Je serais toi, je les notiefierais quand même par écrit de ton choix... Histoire d'éviter des frais supplémentaires (regarde bien le guide des tarifs et essaie de deviner ceux qu'ils pourraient essayer de te coller...

Bon courage...

Je leur avais déjà demander par mail sur la page des contacts vu qu'il est impossible de modifier les moyens de paiement via l'espace client dry.gif
ztux59
C'est qu'avec une telle bonne volonté... On peut se demander quelles précautions sont superflus...
ARAQUIRIT
Comme par magie, j'ai reçu un mail du Service Clientèle me disant que les Frais des 49€ me seraient remboursés.

Pour tous les désagréments, une somme de 10€ me serait aussi remboursée.

10€ c'est pas cher payé pour plus d'un mois sans aucun accès Internet et Téléphone, plus de 110€ de portable pour essayer de joindre le Service Clientèle et pour s'entendre dire qu'il faudra encore les appeler pour débloquer le problème.

Je ne comprends pas pourquoi pour les cas difficiles, ce n'est pas eux qui nous appelle.

Faut pas rêver fool.gif
ARAQUIRIT
Nouvelle surprise chez Neuf clap.gif

J'ai reçu ma nouvelle facture en ligne avec les dégrêvements promis mais comme j'ai attendu de voir pour payer, ces derniers n'ont pas hésité à me suspendre ma ligne.

Donc, depuis aujourd'hui je ne peux plus utiliser mon phone.

Internet est toujours activé.

Heureusement clap.gif

Par chance, j'avais il y a un mois saisi le Tribunal de Proximité et j'ai reçu dernièrement ma convocation.

Comme je n'ai pas envie de payer des communications à 0.34€ la minute pour rien, le Jugera tranchera mais avec les pièces en ma possession, je pense que je récupérerais plus que 30 minutes de dégrêvements que m'a offert NEUF fool.gif

Je vous tiendrai au courant pour le Jugement rolleyes.gif
ARAQUIRIT
Voilà, plus de téléphone et plus d'internet et surtout plus de wifi.

Problème contradictoire puisque j'ai soucrit indépendamment avec Neuf le Service Twin qui nécessite le Wifi sur la Neuf Box.

Donc, plus de Wifi plus de Twin.

Et cela dûre depuis déjà plus de 4 mois.

Est ce qu'un pro de Neuf pourrait quelque chose puisque vu qu'il ne me reste que les Cybers pour pouvoir consulter les Posts, je suis maintenant contraints de déposer une nouvelle plainte en gendarmerie pour faux et usage de faux puisque NEUF s'est octroyé le droit de récupérer leurs sous sans aucune autorisation préalable signée de ma main.

Afin de limiter les plaintes que ce soit au Pénal et au Civil, puisque ma connexion Internet et Téléphone me sont indispensable pour travailler puisque je travaille à domicile, je remercie donc un responsable de Neuf de regarder de plus près ce dossier.

D'avance Merci.
ARAQUIRIT
Bonsoir,

Y a t-il un Corp dans l'assemblée ???

Merci
ARAQUIRIT
Bonjour,

Une demande de résilation a été demandée.

Ne vous embêtez pas à répondre.

Cordialement
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(ARAQUIRIT @ jeudi 20 décembre 2007 à 14:43) *
Une demande de résilation a été demandée.

Nous fermons donc votre sujet.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.