Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Petit Problème D'activation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

cookie007
Bonjour,

Le 24/10 j'ai souscris à l'offre 100% Neuf Box. Autour du 30 j'ai reçu la Neuf Box (sans le décodeur TV), un courrier concernant le suivi de mon inscription et un autre avec le coupon pour le remboursement de l'activation de la ligne.
Le 8/11 alors que je surfais en bas-débit ma connexion à été coupée, j'ai immédiatement rebranché la Neuf Box, dont les voyants dsl, trafic et tel se sont mis à clignoter et ont fini par se stabiliser, l'Adsl marchant (en Ethernet sous Windows 98) , l'émission d'appel téléphonique étant possible. Quelques temps après la réception le fut également.

Un vrai bonheur que ce se soit fait si rapidement, mon capital de patience ayant été entamé par le processus de création de ligne "avec" FT (environ 20 jours...).

Cependant j'ai un petit souci :
Je n'ai pour l'instant reçu aucun courrier que ce soit de la part de Neuf ou de FT concernant l'activation de ma ligne ou mon dégroupage.

Quand je me rend sur la page "Suivi de votre commande", l'état reste bloqué à l'étape 3 : construction de votre accès, 19 jours restant).

Lorsque j'appelle le service client, je suis automatiquement renvoyée sur le suivi de ma commande, et je n'arrive pas à rentrer en contact avec un conseiller.

J'aimerais accéder à la rubrique mon compte pour gérer les différentes options, est-il possible de débloquer la situation?

J'aurais également aimé savoir si le fait d'utiliser ma ligne téléphonique (appels internationaux) et de surfer en Adsl sera comptabilisé en tant que hors forfait ?

En vous remerciant de porter votre attention à un petit problème bien moins lourd que ceux rencontrés par d'autres neufnautes.
cookie007
Quelqu'un a une idée pourquoi il faut plus d'une semaine pour officiellement activer une ligne qui marche ?
Bug administratif? Colleurs de timbres en pénurie de salive?

Ca serait sympa de me donner une petite indication....
Noël_SFR
Bonjour,

Votre ligne est active depuis le 14/11.

CITATION
Je n'ai pour l'instant reçu aucun courrier

Ce n'est plus par courrier mais par Email que vous est confirmé l'activation. Dans votre cas, cela a été envoyé sur votre adresse principale Neuf.

Concernant la partie téléphonie/ADSL, elle apparait bien active (donc pas de hors forfait possible sauf si utilisation de services non compris dans l'abonnement). Votre suivi ADSL n'est quand à lui simplement pas à jour.
cookie007
Bonjour Noel,

Tout d'abbord merci beaucoup pour votre réponse. Je venais justement pour faire part des changements smile.gif
Dans l'après midi du 16 nov. j'ai effectivement reçu un mail confirmant l'activation de ma ligne et j'ai par la suite pu accéder à mes options dans "mon compte". (J'ai également reçu la lettre salvatrice confirmant mon divorce avec FT yahoo.gif )

Ma ligne est donc activée, me voilà neufnaute officielle smile.gif
bizarre néanmoins cette période de latence de 8 jours...

Ma question sur la facturation porte sur la période du 8 (jour où techniquement ma ligne neuf semble avoir été activée) au 14 (date de l'activation, officielle ou administrative). Mais bon, je doute que vous puissiez répondre à cette question...
J'attends toujours l'envoi du décodeur TV mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait des embouteillages...(là-dessus je ferai preuve de plus de patience:).
Noël_SFR
Bonjour,

Pour la partie ADSL, il n'y a pas de majoration sur la ligne. Concernant la partie téléphonie, un hors-forfait de 18 cents d'euros est visible suite à un appel vers un numéro spécial mais après l'activation de votre ligne.

Pour le décodeur, je vous ai transmis le numéro de suivi en MP.
cookie007
Bonsoir Noël,

Merci beaucoup pour ces informations, et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!
Cordialement,
Cookie(007).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.