Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Montant Faible...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Ste
Bonjour à tous,

Je suis abonné 100% neuf box depuis le début de l'année environ. J'ai depuis toujours un débit montant relativement faible (164Kbps) qui provoque des coupures de téléphone : je ne peux en fait pas téléphoner en même temps que je navigue sur le net...
Neuf a même pu constater ce problème lors de nombreux appels. D'après les nombreux interlocuteurs que j'ai pu avoir, on me dit chaque fois que le problème est en cours de traitement, que l'on fait passer mon dossier au service réseau, que c'est la faute à france telecom (???) etc...mais à chaque fois rien ne se passe.
J'ai aussi essayé les recommandés, sans effets...
Lors de mon dernier appels téléphonique, j'ai demandé à ma charmante interlocutrice si neuf comptait prendre en considération mon problème un jour et si oui sous quel délai : on s'en occupe, mais je ne sais pas quand, je ne peux pas vous passer de responsable, c'st pas notre faute...

Alors quelqu'un d'autre a-til ce problème avec neuf, a-t-il été résolu, ou faut-il comme je le pense passer chez un autre FAI ??
Est-ce réellement un problème du à France télécom ?
j'ai souscrit à un abonnement ADSL avec téléphonie illimitée et je me retrouve avec les même conditions que notre bon vieux 56K...y'a quand même de quoi perdre patience...surtout avec le mépris avec lequel on est traité.

Merci,
Stéphane
lionel009
Bonjour,

Pareil pour moi! Exactement le même problème. Je synchronise à 166K en montant (2048 en descente mais peu importe...)
Après de nombreux appels à la hotline, et toutes les réponses "bidons" genre: Changez vos filtres, attendez la mise à jour du firmware, on va faire des tests sur votre ligne (qui m'ont valus 2 jours de coupure adsl d'ailleurs...) etc ....

J'y suis depuis le mois de Janvier...

Je suis parfois tombé sur quelques personnes qui ont pris la peine de se connecter sur ma box.... Mais sans résultat....
Ils ont tout de même admis que le débit montnant était trop faible pour assurer une qualité de communication correcte. Il faut 320K mini. (Effectivement, chez orange, avec de la voip, il affecte 320K en montée... Je l'ai vérifié dans ma famille....)

Or, en regardant dant le détail des logs de la box (pas trop mal fait ceux là...), il semble que la ligne ne soit pas en cause... Le dslam semble réglé sur 2048/166k... Mais là dessus, silence radio aussi coté 9T...

Ils ont essayé aussi de me faire le coup de ma ligne trop longue mais pas de chance je ne suis "qu'à" 1130 m du dslam... Et mes valeurs d'atténuation, de marge au bruit toutafait bonne (ça il me l'on avoué...)

Et fait étrange, j'avais exactement le même problème dans mon ancienne maison.... Même offre, même matériel, même débit, même problème....

J'avoue que je ne sais plus quoi faire...

Effectivement, je n'ai rien à dire coté service adsl, (à part la coupure de 2 jours liés aux "travaux"...), pas de problème...
Bon d'accord je n'ai pas un débit terrible mais le service adsl est là... Par contre la voip avec 166K en montée... Mes correspondants me font souvent répéter....

Faut-il résillier ? Déposer plainte ?

A noter également que j'ai fait un test chez moi avec une nb3 (sagem), le débit n'a pas changé (s'il est bridé sur le dslam, rien de surprennant..) Par contre, mes correspondants m'entendaient mieux (moins de signalétique remontée par la nb3 par rapport à la nb4 ?).
lionel009
Ca y est enfin !!!

La semaine dernière 9T c'est décidé à modifier mon débit montant.... (Il était temps.... blush.gif )
Je suis passé de 166 Kbps à 321 Kbps en upload.
Aucune modification coté download en revanche sad.gif ... Vu le temps que j'ai attendu, ils auraient pu faire un effort...
Enfin pas d'importance, maintenant mes correspondants m'entendent bien, visiblement plus de problème...

Après une bonne quinzaine de coups de fil à la hotline... Pfff.... Etre un abonné 9T avec une solution qui fonctionne correctement cela se mérite!!!!! laugh.gif
Heureusement que je bosse tous les jours avec avec FT (enfin Orange quoi...), ça endurci les nerfs de se farcir aussi leur hotline ...

Bref, 9T m'a tout de même remboursé une dizaine d'€ sur ma dernière facture pour mes frais de hotline (il en manque encore .... !)
Ils m'ont promis un remboursement complet des frais engendrés et le remboursement d'une partie du service de téléphonie (pour mauvaise qualité) une fois que l'incident serait clos et de leur responsabilité.

Je verrais bien donc s'ils tiennent parole....

Malgré tout, cela m'est revenu moins cher que de maintenir mon abonnement FT à 17 € / mois ....
Je pouvais "dépenser" l'équivalent tous les mois à la hotline .... J'étais en mode harcèlement sur la fin...
(J'espère tout de même qu'ils me rembourseront mes frais.... Je n'ai pas trop envie de leur laisser... beee.gif )

Peut-être qu'ils vont traiter les cas comme les notres à la chaîne maintenant...

L'espoir revient quand on reçoit une demande de modification d'offre 9T dans sa boîte mail... (Avec une certaine inquiétude tout de même...)
Ils auraient d'ailleurs pu se creuser un peu pour refaire le mail et non pas se contenter d'un mail directement issu des inscriptions en ligne....

Voilà le résumé d'une histoire qui a pratiquement duré 1 an... Ils devraient me donner la médaille du client patient !!!
Ste
Bonjour lionel009,
Comme tu as de la chance...Il faut dire que je n'en suis pas encore à 1 an...
Allez, j'y crois, je rappelle la hot line pour remmettre une pièce dans la machine...courage !

A bientôt et merci,
lc07
Bonjour,

Abonne depuis fevrier 2007 j'ai les memes problemes que Ste. Faible débit montant, donc choix d'internet OU de la téléphonie. Débit montant jamais au niveau de ce que l'on nous "promet" avant de signer...
Je n'ai pas été jusqu'au lettres AR pour essayer de remedier au probleme. J'avais dans l'idée que ca me couterais de toute facon
beaucoup d'argent pour rien : il suffit de lire les forums. Les droits des consommateurs que nous sommes n'ont plus cours lorsqu'on parle d'acces à internet.
La cerise sur le gateau date de ce mois de décembre, je résume :

- 6 decembre : mail de 9T pour m'annoncer que dans leur grande générosité (bientot Noel ?) ils vont augmenter mon débit montant. Pourquoi pas, mais avant de faire du zèle, le minimum devrait etre fourni (débits conformes au attentes légitimes lorsqu'on signe pour du 2mb/s et que l'on a plus souvent moins de la moitié, 800 kb/s la plupart du temps).

- Attente : le mail disait "dans les tous prochains jours" il a fallu attendre le 26 decembre pour voir apparaitre dans l'onglet "état" puis "internet", "information de la ligne ADSL" 325kbps de débit au lieu des 166kbps habituels.

- Joie ? Et bien non parce que le débit est exactement le même qu'avant cette providentielle modification, 160kbps dans le meilleur des cas (testé sur Ariase). (je teste mes débits plusieurs fois par jours depuis toujours)
Au passage le test propose sur le site de 9T ne mesure que le débit descendant !!!

- 31 decembre, nouveau mail de 9T : "la modification que j'ai demandée est maintenant effective " !!! je n'ai rien demandé !!! mais ce n'est pas grave puisque je n'ai pas plus de débit !!!

De plus le mail m'informe que la modification a eu lieu le 8 decembre !!!

Ils osent même écrire : "Vous bénéficiez maintenant du débit maximum possible actuellement pour votre ligne."

Du grand n'importe quoi en résumé, incompétence ou malhonnêteté ? les deux ?

Bonne année a tous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.