Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible De Recevoir Des Appels Ft
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

floflow1
Bonjour à tous.
Voici mon problème. Je suis client Cegetel depuis 2002. J'ai migré vers Neuf il y a deux mois. Depuis, je cherche à résoudre un mystère téléphonique. Tout fonctione sur ma 9Box sauf une chose : je ne peux recevoir aucun appels de personnes abonnées chez France Telecom. Voici le message qu'on entend en composant mon numéro 03 55........ "Le numéro que vous demandez n'est pas attribué". Après plusieurs appels au service Technique 9, on a enfin "remonter" mon dossier au service Expertise. On m'assure un intervention à distance rapide et l'envoi d'un technicien si le problème persiste. Intervention rapide, SMS dans les 3 jours : "problème résolu, si il persiste nous recontacter". Bien sûr, le problème persiste, je rappelle et là on me prend véritablement pour un c.. "Débrancher votre modem", "changer le filtre"... Les techniciens n'ont pas d'historique de nos appels ??? Enfin bref je m'énerve un peu, on m'assure que le problème est en cours de traitement. JE demande à quoi est lié mon problème, on ne me répond pas, je demande à parler à qqn du servei "Expertise", ils ne peuvant pas me les passer, je demande l'intervention du fameux technicien, c'est impossible... Ainsi de suite.

Je cherche quelqu'un qui aurait eu le même soucis et surtout à identifier ce problème qui ne me permet pas de recevoir des appels FT. JE rappelle que tout le reste fonctionne. Est-ce ma ligne qui n'a pas été déclaré ou a été mal déclaré chez FT ???

Merci pour votre aide.
floflow1
Pour complèter mon histoire, il n'y a maintenant plus de tonalité quand j'appelle mon numéro... Ca sonne à la maison, j'entends les gens qui m'appellent mais eux ne m'entendent pas. Demain soir, j'appelle Neuf, si on ne me propose rien de concret ou si on ne m'explique pas clairement à quoi est dû le non-fonctionnement de ma téléphonie, je bloque le prélévement, dépose l'argent chez mon avocat et dépose un dossier au tribunal. Y'en a marre !
kermitdive
Bonsoir,

plutot que d'ouvrir un nouveau poste j'ai exactement le même problème.

Je suis nouvel abonné neuf depuis un mois suite à un emmenagement. Tout marche parfaitement su ma box sauf que je ne peux recevoir aucun appel provenant de ligne FT ni orange. Par contre aucun problème avec les appel entrant de neuf, alice, même les carte prépayé passant par FT fonctionnent.

Quand je teste et que je m'appel je n'ai pas de tonalité et pourtannt le téléphone sonne a la maison. Mes interloccuteur ne m'entendent pas alors que moi je les entend. travaillant dans le mileu médical de prend des garde et dois normalement être joignable. Certes j'ai un portable de garde + le mien perso mais il arrive parfois que je passe sur le réseau belge (j'habite à 1 km de la frontière).

Après plusieurs appel au service technique (donc un peu d'argent) ils n'ont fait que me faire faire les manouevre habituelle a chauqe fois malgre que je leur avait précisé que cela avait été fait. Bref pour finir je m'entend répondre si ce sont que les appels de FT et orange c'est pas nous il faut appler FT !!! je précise que je n'ai plus aucn contart avec FT.

Je me doute bien et j'ai lu un article dans la presse il y a qq temps sur la mauvaise foi de FT a fire fonctionner correctement les ligne mais mon seul interloccuteur est neuf alors avant que j'envoie mon recommandé ou ma mise en demeure qq peu t il me conseiller ou vérifier tout cela

c'est vraiment dommage car le service de mise en ligne a été super rapide, la qualité du débit est correct (vivement le degroupega total !!) je n'attend plus que la TV un jour peut etre

merci d'avance

sylvain
seblinuxien
Bonjour, Je rencontre moi aussi exactement le même problème avec ma ligne Neuf en dégroupage Total et cela depuis plusieurs semaines. J'étais parvenu le 11/11 après plusieurs manipulations de la box à récupérer la tonalité lorsque j'appelle ma ligne Neuf à partir de mon portable Orange (Reboot, tests de la téléphonie + changement du mode de Synchro pour le mode secours).
Depuis le 16/11 le problème est réapparu et cette fois plus possible de le résoudre avec les manipulations précédentes.
Pour autant difficile de dire si ce "bug" provient de la box directement ou du réseau Neuf

Pour information je suis abonné récent de Neuf j'ai activé la messagerie Vocale et Neuf Talk (tout récemment).

Je vois que kermitdive est du même département que moi je ne sais pas si le 59 est particulièrement touché par ce problème ou s'il s'agit d'une coincidence. Je commence moi aussi à être un peu excédé par les problèmes à répétition que je rencontre avec Neuf. Les deux derniers j'ai subi des indisponibilités totals de services.

Vraisemblablement des problèmes d'authentification et de routage sur le réseau de Neuf car malgré ma synchro ADSL je ne parveniait pas à établir une session PPPoE avec ma NeufBox4.

J'apprécierai beaucoup un écho à mon message coté Neuf Télécom.

Bien Cordialement.

Seblinuxien
Big Foot
Allez, un autre cas :

je suis théoriquement en migration de non-dégroupé à dégroupé (partiel ou total j'en sais même plus rien ! ) ...seulement depuis une bonne semaine j'ai des déconnexions, ce qui me faisait penser qe ma migration était effectivement bien en cours. Seulement, je n'ai en fait plus aucune connexion au RTC...donc plus de ligne FT, alors que pour FT je ne suis pas du tout en dégroupé dans la mesure où ils m'ont toujours chez eux et pour la ligne fixe et pour la location du matos ADSL par Neuf. Je peux quand-même appeler en Voip mais il n'y a aucun moyen de me joindre sur la ligne fixe même par le numéro Neuf, ce qui me fait penser qu'il y a vraiment un problème...et plus vraissemblablement du côté de FT mais pour la Voip, c'est bien Neuf mon interlocuteur.

pour plus de précisions : http://www.justneuf.com/forums.html#entry386916
floflow1
Bonjour kermitdive,

Effectivement, nous avons exactement le même problème. C'est d'autant plus génant que Neuf stipule dans son contrat (vous pouvez le relire au point 3 me semble t-il) qu'il s'engage à fournir à son client les outils et données afin de recevoir et emettre des appels... (Relisez pour voir les termes exacts)

Après mon appel de vendredi chez 9, on m'a promis la venue d'un technicien. Celui-ci devant me joindre par portable pour prendre rendez-vous. J'attends donc ce coup de "fil miracle". Un p'tit mieux du côté du n° surtaxé 9 : maintenant on me rappelle sur mon portable quand je joint l'assistance technique. Vraisemblablement, il s'agit bien d'une mauvaise (ou non) déclaration de ma ligne 9 auprès de France Telecom. Pour le reste : pas de tonalité quand je m'appelle avec un portable, impossibilité pour mon interlocuteur de m'entendre quand il m'appelle... : il s'agirait d'un réglage à faire sur le boîtier FT...

C'est vrai qu'il est dommage que Neuf ne soit pas plus efficace au niveau de son assistance car tout comme vous je suis satisfait des autres services. Tout comme vous, je pense que chez FT on aime pas trop le 9 et on a plutôt tendance à faire traîner un peu.

Je vous informe de la manip' que le dit technicien fera pour que vous demandiez la même. C'est toujours mieux d'avoir des infos et des arguments quand on appelle M'sieur9.

En espérant que vous trouviez une solution à votre problème.

Allez, ne perdons pas espoir smile.gif
floflow1
Le technicien fantôme

Toujours pas de "technicien miracle" mais le dossier est toujours "ouvert"...
floflow1
Ah Neuf, quand tu nous tiens... "Appeler moi avec France Télécom mais surtout pas depuis ma région..." clap.gif

Sur mon avant dernier post, j'attendais la visite d'un technicien censé "réparer" ma ligne. Je l'attends toujours. Ceci dit, après un enième appel, je peux à nouveau m'appeler avec portable, préselection 9, 9Box, Free Box... Merci à l'opératrice 9 qui a réglé la moitié de mon problème en très peu de temps. Mais toujours pas de réception d'appels avec le sacro-sain opérateur historique : France Télécom.

Fait étrange il semble que je puisse recevoir des appels FT de personnes résidant hors de ma région. Quelqu'un a t-il entendu parler de cette étrangeté ? J'attends maintenant une nouvelle Box qui serait censé régler ce problème... Je reste cependant persuader que la non réception d'appels FT est due à une non (ou) mauvaise délaration de la ligne 9.

Sur vos numéros 9, est ce que votre deuxième numéro est similaire au deuxième numéro FT. Je m'explique : avant avec France Telecom mon numéro était 03 83 .. .. .. . Maintenant c'est 03 55 .. .. .. . Est ce pareil pour vous ? blink.gif

Je confirme bien qu'il y a plusieurs niveaux (comme lu très souvent sur ce forum) d'assistance technique. Une fois passé au stade supérieur, je dois dire qu'on s'occupe un peu mieux de nous. En plus, on me rappelle à chque fois sur mon portable. Alors pour une fois je dis un petit merci à 9.

Je continue à vous tenir informer.
Anthony9T
Bonjour floflow1,

Si vous ne remplissez pas votre profil comme indiqué dans ma signature, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse wink.gif
jmgognet
Même si vous remplissez votre profil, ne vous etonnez pas non plus de ne pas recevoir de réponse, après 11 mois d'attente dans le même cas, je doute que quelqu'un la connaisse
floflow1
Merci pour votre message Anthony9.

Mais, si je n'ai pas renseigné les infos de modem c'est tout simplement que j'attendais le nouveau modem censé résoudre mon (mes) problème(s) ;-)

Le voici arrivé (depuis hier), je renseigne donc mon profil dès que ce nouveau modem est installé. Je ne manquerai pas de vous le signaler bien sûr. rolleyes.gif

Jmgognet, qu'a donné votre démarche judiciaire ? Condamnation au rétablissement des services en vertue de l'obligation de résultat qui s'applique aux FAI ? 11 mois c'est long, ça me décourage un peu. Cette fois, si la réinstallation du modem ne règle pas le problème, je bloque le prélévement. Salutations.
jmgognet
J'entame seulement la procédure (à partir de demain)
J'ai envoyé plusieurs courriers en recommandé mais en vain. Et le médiateur ne sert à rien, il m'a juste répondu que je n'avais pas epuisé tous les recours. Il me demande la réponse de 9T à mes courriers mais je ne peux pas l'avoir puisqu'ils n'ont jamais répondu. Ils n'ont même pas la correction d'appeler au tel
floflow1
Je vois, c'est assez long et compliqué donc. Je pense que vous étes au courant mais voici un article qui vous redonnera peut être un peu de courage : http://www.challenges.fr/actualites/busine..._a_lerreur.html

Je suppose que c'est chose faite, mais n'hésitez pas à exposer votre cas à un avocat, il vous conseillera. Vous pouvez consulter gratuitement un avocat lors des permanences juridiques à la maison des avocats (vous pouvez vous renseignez au barreau le plus proche de chez vous).

En ce qui me concerne, je vais attendre un peu avant de crier victoire mais il semble que tout refonctionne correctement depuis aujourd'hui. Je garde tout de même ma lettre de mise en demeure de rétablir le service avec AR. On sait jamais. Aucune manipulation spécifique n'a été effectuée, je n'ai même pas réinstaller la nouvelle 9Box reçue cette semaine. blink.gif

En espérant que vous trouviez vous aussi une solution à vos soucis. smile.gif
Floflow1
floflow1
Problème résolu semble t-il. yahoo.gif

Depuis le 1er décembre, tout semble fonctionner correctement. Je peux enfin recevoir des appels FT. Merci à ceux ou celles qui sont intervenus. rolleyes.gif

En espèrant que jmgognet, Big Foot, seblinuxien et kermitdive trouvent également solution à leur problème.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.