bonjour à tous.
abonné chez le 9 depuis bientôt un an, je n'ai jamais eu les 10 mégas promis , mais plutôt entre 4 et 5 mégas.
soit, pour mon utilisation , je m'en contente.
hors, depuis plus d'un mois, je constate une chute (le mot est faible !) du débit aux heures "de pointe" , c'est à dire entre 18 et 22 heures et le week end.
de multiples appels à la hotline, avec des agents + ou - sérieux et compétents, n'ont servi à rien, le 9 ne voulant rien savoir et m'affirmant que ma neufbox 4 reçoit bien 10 mégas!
voilà les caractéristiques de ma ligne, d'aprés vous est-il normal d'avoir un débit à 4 mégas quand tout va bien, et catastrophique le plus souvent ?
Débit flux descendant 10268 Kbps
Débit flux montant 1020 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.9 dB
Marge de bruit flux montant 15.7 dB
Atténuation flux descendant 9.0 dB
Atténuation flux montant 6.3 dB
Mode de transmission ADSL2
mon dslam est PZR66, dont je suis éloigné de 619 mètres, ce qui me semble-t-il n'est pas trés loin !!!
je précise aussi que ma ligne est "propre" ( pas de condensateur), et que le problème ne vient pas de mon ordi vu que j'ai déjà essayé avec d'autres.
qu'en pensez- vous ?