Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Moins De 1m Au Lieu De 10m, à 600m Du Dslam !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

sebdu66
bonjour à tous.

abonné chez le 9 depuis bientôt un an, je n'ai jamais eu les 10 mégas promis , mais plutôt entre 4 et 5 mégas.
soit, pour mon utilisation , je m'en contente.

hors, depuis plus d'un mois, je constate une chute (le mot est faible !) du débit aux heures "de pointe" , c'est à dire entre 18 et 22 heures et le week end.

de multiples appels à la hotline, avec des agents + ou - sérieux et compétents, n'ont servi à rien, le 9 ne voulant rien savoir et m'affirmant que ma neufbox 4 reçoit bien 10 mégas!
voilà les caractéristiques de ma ligne, d'aprés vous est-il normal d'avoir un débit à 4 mégas quand tout va bien, et catastrophique le plus souvent ?

Débit flux descendant 10268 Kbps
Débit flux montant 1020 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.9 dB
Marge de bruit flux montant 15.7 dB
Atténuation flux descendant 9.0 dB
Atténuation flux montant 6.3 dB
Mode de transmission ADSL2

mon dslam est PZR66, dont je suis éloigné de 619 mètres, ce qui me semble-t-il n'est pas trés loin !!!

je précise aussi que ma ligne est "propre" ( pas de condensateur), et que le problème ne vient pas de mon ordi vu que j'ai déjà essayé avec d'autres.
qu'en pensez- vous ?
Bendu37
Bonjour,

Moi neuf m'a dit que trop près ce n'était pas mieux non plus. Le débit indiqué par ta neuf box est le débit max sur lequel neuf à "réglé" ta ligne. Pour ton cas celà veut dire que tu peux recevoir entre 0 et 10 méga. Neuf à l'air d'avoir du mal à assurer pour tous ses clients.

La technique avec le neuf comme avec toute hotline c'est de rester poli et courtois (Je ne dis pas que tu ne l'as pas été). Moi perso un client qui me gueule dessus d'entrer il faut pas croire que je vais me casser le ..... pour lui résoudre son problème.

Bon courage
rebdran
de quoi , te plains-tu ?

il ne faut pas confondre débit et bande passante .

tu a une ligne en théorie parfaite : longueur , atténuation , bruit .

Tu as un débit max de 10 megas . tu n'es pas en dégroupage total , quelle offre as-tu ?

tu n'auras jamais 10 megas de bande passante .

Si tu as un bande passante de 5 megas , cela veut dire que tu pourrais connecter 2 PC qui auraient chacun 5 méga sans se gêner ... ou avoir la télé si tu es éligible , tout en surfant sans problème ...

es-tu connecté en Wifi ou en Ethernet ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.