Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comportement Étrange De Ma Neufbox Trio 3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

oliberu
Bonjour,

Voici un copié-collé du mail que j'ai envoyé hier à l'assistance technique de Neuf.
Je poste ici en espérant avoir une réponse plus rapide (déjà testé leur rapidité légendaire cry.gif )

CITATION
Bonjour,
Je possède une neuf box trio 3D connectée à mon PC par Ethernet.
Elle est devenue "folle", je m'explique.
Cela a commencé par des pertes répétées du signal ADSL (toutes les 5 minutes environ).
J'ai effectué tous les diagnostics depuis l'interface, rien à signaler.
J'ai alors tenté de la redémarrer à plusieurs reprises, toujours rien.
Au bout d'un moment le probleme s'est agravé :
- Impossible d'accéder à l'interface web ("en attente de http://192.168.1.1..." jusqu'au time out, la commande "ping" ne donne rien non plus)

- La neuf box a alors eu un comportement étrange (dans l'ordre chronologique) :
1. perte du signal ADSL (le voyant s'éteint),
2. le voyant "UAC" s'allume brèvement (alors que je n'utilise pas l'USB)
3. la neuf box reboote toute seule,
4. elle trouve péniblement le signal ADSL (après plusieurs tentatives),
5. Le voyant "DSA" clignote 30s (signe d'une activité sur la ligne),
6. Retour à l'étape numéro 1.

Cela se produit en boucle depuis hier soir (je l'ai laissé branchée toute la nuit au cas où cela s'arrange tout seul)

Ce matin, je fouille dans mes placards pour trouver mon vieux modem ECI USB.
Je l'installe, et voilà qu'il fonctionne (grace à ça je peux écrire ce message).

Ma neufbox semble HS malgrès plusieurs Hard-reboot (boutton reset, lumière rouge etc...). Que dois-je faire ?

D'avance merci.

J'espère que ma neufbox n'a pas flambé... cry.gif

EDIT : Je viens de voir un post où le probleme venait du filtre ADSL, J'ai donc mis un filtre neuf (sans jeu de mots fool.gif ). Toujours le même probleme... Il semble de plus en plus que ma neufbox soit morte. J'attends que quelqu'un me dise le contraire (ça serait sympa laugh.gif ).
Jeumeu
Bonjour,

Une bonne façon de vérifier est :

- soit d'essayer ta 9box chez un autre abonné ADSL

- soit d'essayer un autre modem ADSL chez toi...

voire même les 2...
oliberu
Je m'auto-cite :
CITATION
Ce matin, je fouille dans mes placards pour trouver mon vieux modem ECI USB.
Je l'installe, et voilà qu'il fonctionne (grace à ça je peux écrire ce message).

Et j'ajoute que ce modem synchronise au quart de tour, alors que ma neufbox s'y reprend à 4 ou 5 fois avant d' "accrocher" le signal (le voyant scintille deux secondes, s'éteint, puis re-scintille, cela 4 ou 5 fois avant de synchroniser).

Et comment ce fait-il que l'interface ne répond plus ?
J'ai bien essayé ce que j'ai lu sur ce forum, c'est à dire passer par le port 8000 dans l'adresse mais cela ne donne rien quand même.

Pour ce qui est de tester la box chez quelqu'un d'autre... Je ne connais personne laugh.gif

En tout cas je peux utiliser internet grace a mon petit modem ADSL mais pas le téléphone, et comme je suis dégroupé cela signifie pas de téléphone du tout...

Merci quand même d'avoir répondu smile.gif
oliberu
Toujours pas de nouvelles du service technique...
Je verai lundi sad.gif
bebert4012
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose.... ouch.gif

Mais c'est résolu smile.gif

Alors j'ai débranché la trio 3D environ 10min puis branché sans l'ethernet mais quand même la ligne ADSL.

Pendant la synchro appuyez sur Reset avec un trombone. Là le voyant ALM s'allume attendre un petit moment puis relâcher (j'avoue que je ne c'est pu si j'ai vu le voyant s'éteindre). Normalement la box réussi a synchroniser.

Voilà en espérant que ça fonctionne. J'ai eu le problème la semaine dernière.
oliberu
J'avais deja fait de même mais vu que je n'appuyais pas sur "reset" exactement au moment de la synchro, j'ai quand même retenté.
Cela revient au même en fait.
Merci quand même d'avoir lancé cette idée smile.gif

Tout à l'heure j'ai laissé rebooter la box sans brancher l'ADSL puis j'ai tenté d'acceder à l'interface.
J'ai réussi à avoir la page de login (miracle!), mais à peine ai-je eu le temps de rentrer le mot de passe que la box a rebooté toute seule.

J'en conclue à un soucis réel de firmware que même le reset d'usine ne semble pas régler à moins qu'il n'existe une manip connue des techniciens pour y remédier.
oliberu
Bon il ont répondu à mon mail, mais pas comme je l'espérais :
CITATION
Cher Monsieur X,

Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf.

Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).

Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

PS : Pour toute demande d'information complémentaire:

- Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr :
http://espaceclient.neuf.fr/

- par téléphone : service client interactif : 0811 800 800 (coût d'un appel local).

C'est vraiment un comble, je leur explique que je n'ai plus de téléphone (car plus de neufbox) et ils me demandent de les appeler.

A savoir aussi que :
- J'envoie un mail au service technique (et j'en suis sûr, je ne me suis pas trompé) et c'est le service client qui me répond.
- Lors de l'envoi de mon premier mail j'ai donné mon numéro de mobile pour qu'ils me contactent et je n'ai reçu aucun appel.

C'est pas la première fois que je dois m'énerver par email pour obtenir quelque chose, donc je vais devoir encore sévir et les mettre devant leurs responsabilités.
J'ai la chance de m'y connaitre techniquement et j'ai donc du répondant afin d'éviter qu'ils me fassent faire des tests et des manips que j'ai déjà tenté.
J'ose à peine imaginer ce que ça donne avec les "noobs", de l'abus de faiblesse pour raquer 34 cents la minute au tel et y passer des heures.
De plus quand on téléphone on tombe sur leur plateforme de hotline au Maroc.
Ce qui est génant c'est que soit le technicien comprend mal le français (je le jure), soit il parle avec un accent marocain tellement prononcé que l'on doit le faire répéter plusieurs fois avant de saisir ce qu'il dit.

En terme de SAV on a jamais vu pire...

C'est scandaleux !
oliberu
Je viens de leur envoyer ceci :
CITATION
Bonjour,

Le diagnostic est tout vu : Ma neufbox est HS.
Je suis moi même technicien en informatique je n'ai donc nullement besoin de
dépenser mon argent en appelant votre service technique qui est bancale.
Je ne sais même pas pourquoi c'est le service commercial répond à un mail
envoyé au service technique.
Ma connexion marche très bien puisque je suis actuellement connecté à l'aide d'un
simple modem ADSL.
Malheureusement ce dernier ne permet pas de profiter de la téléphonie ni de
connecter simultanément mes deux ordinateurs.
Après avoir parcouru différents forums d'utilisateurs, j'ai vu que certains clients ont
obtenu GRATUITEMENT une nouvelle neufbox (du même modèle que celui qu'ils
avaient) après que les techniciens aient conclu à une panne de matériel.
Je le répète je suis moi même technicien en informatique, je certifie que ma
neufbox est défectueuse (elle redémarre en boucle juste après avoir synchroniser,
j'ai exécuté toutes les manoeuvres de remise à zéro sans succès).

A ce titre, j'exige que vous m'envoyiez une neufbox qui fonctionne (du modèle Trio
3D).

Merci de réagir rapidement.

Voyons un peu leur réactivité...
oliberu
Ils viennent de répondre.
1 heure seulement pour réagir, bravo.

Enfin, dommage que la réponse soit toujours et encore ce même message générique disant de les appeler...
Je ne m'attendais pas à mieux de leur part.
bebert4012
Bonjour,

Moi aussi je suis en litige avec eux...

Pour en revenir a votre problème, moi ça me donnait l'impression que le firm était effacé!

Essayer reset appuyé en remettant le jus et attendre que le voyant s'éteigne ALM s'éteigne (ça coûte rien d'essayer.)
Avez-vous vu le voyant ALM s'allumer pendant la manip , il doit s'allumer c'est sur et je pense que le modem reflash le firmware contenu dans le recovery...

Bons essais.

@bientôt
oliberu
C'est bien ce que je pensais aussi.
Mais j'ai fait le hard reset au moins 100 fois ça n'a jamais arrangé le soucis.
Je pense que le recovery a été aussi altéré.

Je les ai appelé hier soir. La "technicienne" (pour ne pas dire la standardiste), qui avait un fort accent du maroc (mais qui a prétendu s'appeller Marion --> "foutage de gueule" ? ), a suivi sa check list et m'a fait faire le reset malgrès que je lui avait dit que je voulais juste changer mon modem car deja fait toutes les manips de sa put*** de check list (je deviens grossier, sorry ^^ ), j'avais beau lui dire elle faisait comme si elle avait pas compris.
Au bout d'un moment, elle m'annonce sereinement "je vous ai diminué votre débit car ça peut venir de ça"... no comment...
Elle me demande mon numéro MAC, je lui donne donc.
Puis elle me dit "j'ai transmit votre dossier au service réseau, laissez votre box branchée vous serez prevenu par message sur votre portable quand ça sera réglé"...
ELLE N'A MÊME PAS TENU COMPTE QUE MA CONNEXION FONCTIONNE TRES BIEN AVEC MON PETIT MODEM ADSL BASIQUE. (Désolé je craque cry.gif ).

Aujourd'hui je me retrouve avec une connexion à 512ko au lieu des 4Mo que j'avais ouch.gif (et je precise que j'avais ça même avec le modem basique ECI B-Focus qui est limité à 4,5 Mo)

Et j'ai la aussi la certitude qu'il n'ya plus rien a faire a part changer ma box, étant donné qu'elle reboote toute les deux minutes (montre en main) donc même impossible de reflasher le firmware à distance.

Je pense que je vais profiter de mon prochain déménagement pour changer de FAI.

PS: J'ai claqué mon forfait portable de 15€ (SFR La Carte > grosse *****). [ --> tiens j'avais écrit a r n a q u e , c'est censuré ici ? ]

Merci quand même bebert4012 d'avoir pris le temps de me répondre smile.gif
bebert4012
Eh!!! Bien!!!

C'est rassurant de voir que je suis pas le seul a devenir impoli a cause de neuf....

Tu as reçu un mail concernant un sondage pour la Hotline? Je les ais pas loupé même si ça changera rien ça fait du bien....

Désolé pour ton prob je ne sais pu quoi te dire j'ai eu la chance de voir la mienne revivre yahoo.gif , mais bon j'ai une synchro méga basse et la hotline capte rien c'est juste drôle à pleurer!!!!

Je vais essayer un autre FAI je pense car je veux pas que le neuf devienne mon seul fournisseur.

Navré pour toi bonne continuation quand même.
Thierry.9T
CITATION(bebert4012 @ mardi 20 novembre 2007 à 17:08) *
Tu as reçu un mail concernant un sondage pour la Hotline? Je les ais pas loupé même si ça changera rien ça fait du bien....

Si cela servait à rien, cela n'aurait pas été mis en place.

Pour information en fonction des réponses à ces sondages effectués par mail suite à un appel au service client (peu importe le service), des analyses par site/equipe/conseiller est effectuer.
Si le taux de résolution au 1er appel est trop faible, la société prestataire qui traite les appels téléphonique sera pénalisé financierement.

Cela va dans l'intéret de tous, donc il est important de répondre franchement/sincèrement à ces études et cela peut importe le résultat / opinion.
oliberu
Je confirme aussi que les sondages sont inutiles ce n'est que de la démagogie.
Voilà bientôt 2 ans que je suis abonné et j'ai toujours eu des problemes avec la hotline.
A quoi bon faire croire qu'on est français (en disant s'appeler Marion) alors qu'on entend clairement que c'est faux.
Pourquoi ne pas tenir compte de ce que dit le client ? Je suis très calé en informatique et j'affirme que ma neufbox est HS en explicant pourquoi et malgrès tout le hotliner ignore mes propos et continue sa checklist pourrie.
Deplus, j'ai reçu un SMS comme quoi on était en train de vérifier ma ligne ADSL alors que le soucis vient de ma neufbox.

La preuve : Aucun soucis de synchro ou de débit avec mon modem ADSL ECI B-Focus.
Autre Preuve : La neufbox synchronise parfaitement mais reboote 30s après.

Aujourd'hui je peux me connecter via mon B-Focus mais on m'a diminué mon débit à 512ko (alors que ce modem supporte jusqu'à 4,5M) en prétextant qu'un débit trop fort pouvait être la raison de mes problèmes.
C'est ridicule étant donné que mon débit max est 6M ! Comment font les clients qui ont une Trio 3D et qui ont un débit de 15M ??!!

Thierry.9T je trouve votre intervention hautement déplacée car vous défendez une cause indéfendable et de surcroît en tant qu'employé quez neuf vous ne daignez même pas répondre à mon problème (Avez vous seulement pris la peine de lire autrechose que les reproches faits à neuf ?).

Neuf prend ses clients pour des abrutis le constat est là !
oliberu
Bon j'ai rebranché ma neufbox et oh! surprise! Seul le voyant power fonctionnait !
Je connecte le port Ethernet pour voir si PC s'allume = rien
Le DSL ne synchronise même plus !

Ma neufbox ayant définitivement grillée j'appelle le service technique.
J'explique le tout au technicien y compris ma mésaventure avec sa collegue hier.

Résultat :
Mon débit est rétabli à 4,4M et on m'envoie une nouvelle neufbox (une Trio 3D bien sûr).

Mon acharnement a été payant yahoo.gif (j'ai surtout payé 25 euros de téléphone laugh.gif shutup.gif )

PS : Merci au hotliner Sébastien ou quelque soit son vrai prénom ("bijour ji m'appile Sibastien" --> pas crédible mais bon.) de m'avoir écouté.

PS2 : La politique de la hotline qui consiste à faire croire qu'ils sont français est proprement scandaleuse !
Je suis bien conscient qu'ils ne sont que sous traitants et qu'ils font ce que Neuf leur demande.
Hypocrisie quand tu nous tient rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.