villout
jeudi 15 novembre 2007 à 20:25
Bonjour,
je dispose de l'offre ASDL + téléphonie illimitée + TV. Ma 9box est une Trio 3C.
Samedi, aucun problème pour jouir de tous ces services.
Dimanche matin, j'ai entendu que le modem n'arrêtait pas de rebooter. Nous n'avions plus accés à la TV.
Appel à l'assistance technique : c'est dû à une baisse du débit (on est passé de 5Mbps à 1.6). Ils sont incapables de m'en donner l'origine.
Suite à plusieurs reboot et reset, plus de téléphonie et plus d'accès à la page de configuration du modem (192.168.1.1).
Il nous reste le net ...
Lorsque je reset le modem, le voyant ALM reste allumé. Cela ne semble pas préoccupé l'assitance technique alors que j'ai lu par ailleurs que cela signifie que le modem est en panne !
bref, rappel à midi, le problème était signalé comme corrigé dans leur base. Ben voyons ! En gros, ils temporisent mais pendant ce temps, pas de telephone, pas de TV (en plus, on a abonnement CanalSat et Canal+ dont on ne peut plus profiter).
Quoi qu'il en soit ce WE, envoi recommandé de mise en demeure. Si dans 15 jours, rien de 9 => resiliation.
depanheur
jeudi 15 novembre 2007 à 22:45
bonsoir,le voyant alarm reste rouge ,ca fait penser que le modem est hs,ou le filtre adsl de plus essayer cette manip pour voir si vous pouvez aller sur interface,et controler par exemple si vous ètes bien en routeur multipostes,des fois que ca a bougé
Démarrer/panneau de configuration/connexion réseaux
Si le fond du panneau de configuration est bleu, faire un clic sur "basculer vers l'affichage classique en haut à gauche
Clique droit "propriétés" sur la connexion réseaux concerné
La connexion concerné s'appel :
-"connexion réseaux local" pour un branchement en ethernet
-"connexion réseaux local x" pour un branchement en usb avec x un chiffre
-"connexion réseaux sans fil" pour une connexion wifi
Selectionnez la ligne "protocol internet TCP/IP" puis cliquez sur "propriétés".
Remplissez les champs comme indiqué ci dessous.
adesse ip 192.168.1.130
masque sous réseau 255.255.255.0
paserelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns 192.168.1.1
serveur dsn auxiliaire ne rien inscrire
ensuite Cliquez sur Ok puis fermé.
Allez dans "démarrer/exécuter" puis tapez "msconfig /renew"
Cela permet de forcer le raffraichissement des valeurs ip, même si cela est automatique normalement
Lancez internet Explorer, puis tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, et saisissez comme login/mot de passe le mot "admin"
bonne soirée
8filles
vendredi 16 novembre 2007 à 08:02
des le debut que je suis venu chez neuf jai pris tps ni neuf ni tps n'ont étais capable de me donnez la tv.
et avant que je décide de resilier abonnement tps je peux vous dire que ça ma couter bonbon en appelle et les abonnements tps.
on prélève sur le compte sans se soucier de savoir si ca fonctionne ou pas et bien entendu aucun remboursement des somme perçu alors que je n'est disposez d'aucune minute ni seconde de tv tps lol mdr
++
villout
vendredi 16 novembre 2007 à 13:27
Merci Depanheur,
j'avais deja fait ce genre de manip et cela ne fonctionne pas.
Par contre, sur les reset, j'ai dû repasser en bridge puisque c'est desormais mon PC qui commande la connexion au net.
Question : cela pose un problème de repasser en bridge ?
Vu que je n'utilise plus qu'un seul PC, cela ne me derange pas.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.