Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégroupage Total Sur Commutateur Dispo/indispo
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

aquanotes
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la disponibilité du dégroupage total : Je ne comprend pas pourquoi sur un même commutateur (BEL60), une ligne téléphonique A peut accéder au dégroupage total, alors qu'une autre ligne B ne peut pas.

La seule différence entre ces 2 ligne est la distance, sinon même village, même commutateur,...

Si vous pouviez m'expliquer, je dormirais moins bête ce soir blink.gif

Merci,
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
aquanotes
Bonsoir,
Désolé mais je n'ai aucun MP dans ma boite de réception !!!! J'ai donc maintenant le droit à un début de réponse ? Merci
Koi-2-9
Bonjour,

A quelle distance du commutateur se trouve la ligne B?
aquanotes
Bonjour,

Ligne B ou degroupage total indisponible : 5228m
Ligne A ou degroupage total dispo : 4950m

Je sais c'est long comme ligne, mais qd on n'a pas le choix. On dirait qu'au dessus de 5000m plus de degroupage possible. Mais n'étant pas un expert des telecom, qu'est ce qui peut poser un problème dégrouper des lignes de plus de 5000m ? degroupé ou pas, le débit sera le même non ?

Par contre Darty propose le dégroupage total, mais pas neuf sad.gif

Merci,
Koi-2-9
Bonjour,

Darty propose peut-être le dégroupage total, mais c'est théorique...

Pour être sur, il faut aller sur DSLVALLEY.COM par exemple, et tester les 2 N°,
Si l'atténuation est supérieure à 60/65dB, l'ADSL est compromis (voire impossible)
logan57
Salut à vous.
Moi aussi j'ai essayé de comprendre, on m'a donné quelques explications qui, pour être franc n'ont pas ramené grand-chose de plus.
Je te souhaite donc bon courage et te dit à bientôt peut-être.
aquanotes
Bonsoir,

Oui, je vais aller prochainement me renseigner chez FT. En effet c'est bizarre... ouch.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.