Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl Non Actif
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

ReMs69560
Bonjour,
depuis le début de semaine j'ai des soucis avec ma connexion, celà à commencé mardi avec des coupures temporaires de la connexion internet avec des pixelisations sur la neuf tv, puis cela s'est dégradé mercredi, plus rien ,téléohone,internet, tv.
J'ai essayé de reboot la neuf box, de remplacer les câbles , rien n'y fait.
Par ailleurs les seuls voyants allumés de ma trio 3C sont l'alimentation (1) , USB (5) , Lan (7).

Merci d'étudier mon problème.
ReMs69560
Bonjour,
un petit up histoire de savoir si j'ai oublié un renseignement, ou si tout simplement on n'a aucune informartion à donner sur mon problème.
Noël_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous tester un autre modem sur la ligne?
ReMs69560
Bonjour,
pour l'instant non,
par contre j'ai remarqué qu'hier, il y a eu quelques synchronisations par intermitance (20 min max de connexion,déco, reco )dans la soirée jusqu'à une certaine heure puis plop plus rien de la nuit et ce matin le néant.
C'est une impression où le phénomène à l'air de concerner un bon nombre de personne ces temps-ci?
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous tenté d'effectuer un reset complet de la 9box (en débranchant tous les cables du modem sauf alimentation et RJ11)?

Autrement, un défaut est détecté côté habitation (le modem peut en être la cause). Nous pouvons soit vous programmer une intervention à domicile (mais facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation) soit éventuellement vous programmer un SAV modem. Que souhaitez-vous déclencher?
ReMs69560
J'ai essayé le reboot par le biais du cordon d'alimentation,le reset par le petit bouton derrière le modem, remplacer tous les câbles, et il n'y a pas de condo dans l'unique prise de mon appartement
.Je pencherais plutôt pour la solution du SAV modem pour commencer.

Pourriez vous précisez à quel endroit s'arrete mon installation? A ma prise? au boitier au dessus de ma porte d'entrée? A la boîte en bas de l'escalier du bâtiment?

en vous remerciant de vous être penché sur mon problème smile.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Le test échométique indique un court-circuit 50m en amont de votre domicile (en sachant que ce test peut inclure une marge d'erreur). Le SAV vous est programmé, vous recevrez le nouveau modem accompagné d'une étiquette pré-affranchie pour renvoyer l'actuel sans frais.
ReMs69560
Bonjour,

bizarrement quand j'ai essayé de faire le test d'échométrie avec l'utilitaire de configuration du modem, aucun soucis n'avait été détecté.
50 m à priori c'est entre le poteau dans la rue et ma neuf box.Je vais vérifier les boites de jonction au cas où en attendant le modem.
Si c'est au niveau du poteau, c'est Neuf qui intervient?
Autre question, est-ce que je peut vérifier ma prise, en branchant un telephone sans passer par le modem (sachant que je suis en dégroupage total) ou à l'aide d'un multimètre ?

Merci pour votre intervention et vos réponses.
Noël_SFR
Bonjour,

Comme indiqué plus haut, le test comporte une marge d'erreur donc cela n'est pa forcément à l'extérieur de votre domicile. De plus, ce n'est pas une coupure qui est détecté mais un cour-circuit.

Si le défaut est réellement en dehors de chez vous, alors ce sera à FT d'intervenir.

CITATION
Autre question, est-ce que je peut vérifier ma prise, en branchant un telephone sans passer par le modem (sachant que je suis en dégroupage total) ou à l'aide d'un multimètre ?

En dégroupage total, ces tests ne seront pas réellement utiles (il peut y avoir une tonalité d'occupation et une présence de voltage sans que cela ait de rapport avec l'anomalie rencontrée actuellement).
ReMs69560
Bonjour,
je vous fait le point sur la situation actuelle.
Jusqu' à jeudi dernier, j'avais une connexion instable (perte de synchronistaion, débit réduit).J'avais quand même une connexion, parfois une dizaine d'heures d'affilées, parfois des déconnections toutes les 5 minutes.Par contre impossible de bénéficier du service Neuf Tv (surement dû au faible débit).

Jeudi, j'ai reçu le modem du programme sav modem, une trio 3D.Mais celà n'y a rien changé, toujours les mêmes problèmes et j'ai même l'impression qu'elle a plus de mal à chopper la synchronisation...

Je m'adresse encore une fois à vous car j'ai l'impression, que c'est plus efficace que par le biais de la hotline qui a surment du m'oublier...

D'avance merci.
Noël_SFR
Bonjour,

Votre modem n'est pas branché sur une multiprise électrique?
ReMs69560
Oui il est branché sur une multiprise, celà pourrait venir de cela?
Noël_SFR
Il faudrait voir si une pertubation électrique ne serait pas en cause, les valeurs de ligne étant assez bonnes.
ReMs69560
J' ai branché mon alimentation sur une prise directement, pour l'instant la connexion tient,mais je m'avance pas trop.
Toujours pas moyen d'avoir la Tv non plus, si je configure la neuf box avec le service tv adsl, le voyant de synchronisation se stabilise, par contre il n'y a pas le petit claquement, et je ne suis à priori pas connecté.

Je profite, d'un moment de connexion pour faire ce test

Votre bande passante est :

700.80 Kbit/s

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 87.6 Ko/s depuis notre serveur.

Modem 33.6 Kbps (4.2 Ko/s)
Modem 56 Kbps (7 Ko/s)
Câble/Numéris 64 Kbps (8 Ko/s)
Câble/ADSL/Numéris 128 Kbps (16 Ko/s)
Câble 256 Kbps (32 Ko/s)
Câble/ADSL 512 Kbps (64 Ko/s)
Votre connexion
Câble 1024 Kbps (128 Ko/s)
Câble/ADSL/T1 1500 Kbps (187.5 Ko/s)
Câble/ADSL 2 Mbps (256 Ko/s)
Câble/ADSL 5 Mbps (640 Ko/s)
Câble/ADSL 8 Mbps (1 Mo/s)
Câble/ADSL 20 Mbps (2.5 Mo/s)
Noël_SFR
Bonjour,

Actuellement, les valeurs de ligne sont assez mauvaises. Le débit trop faible est sans doute bien à l'origine de l'absence de signal TV. Une intervention à domicile sera actuellement privilégier dans votre cas.
ReMs69560
Bonjour,

J attend donc qu'on me contacte pour un rendez vous.

Merci
Noël_SFR
Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
ReMs69560
Bonsoir,

problème résolu à l'aide du technicien (problème de câble)

Merci pour votre aide.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.