Gwill
vendredi 16 novembre 2007 à 09:28
BONJOUR A TOUS ;
J’ai souscrit l’offre 100% neuf box après avoir ouvert ma ligne FT dans mon nouveau logement le 26 septembre.
Le 5 novembre (enfin) je reçois la confirmation de ma connexion avec mon numéro de tel qui est resté le même que celui donné par FT.
Je branche avec hâte ma belle neuf box et là….Rien. Aucune connexion, aucune tonalité…
L’idée me vient d’appeler mon nouveau tel avec mon portable et la, surprise, je tombe chez un autre abonné le neuf de mon quartier ??? Mon numéro appartient déjà à quelqu’un !
J’appelle la Hotline qui me dit que c’est un problème d’alignement et qu’elle fait « remonter le dossier ».
Après confirmation le 8 novembre par texto que mon dossier est pris en charge, plus rien.
Puis hier FT m’appelle me signalant qu’ils faisaient des travaux sur ma ligne en me demandant de vérifier si ma neuf box marchait.
Je me précipite chez moi mais toujours rien. FT me dit que maintenant c’est au neuf de régler le problème.
Je sens que le deux FAI se renvoient la balle et que je ne suis pas prêt de voir arriver ma connexion.
En me promenant sur ce forum, j’ai pu voir que ces problème d’alignement ne sont pas rares, mais mon cas est un peu différent.
Y a-t-il des neufnautes qui ont eu ce problème? Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner ?
Est ce qu’un Corp pourrait vérifier mon dossier ?
Merci d’avance.
Gwill
carpediem57
vendredi 16 novembre 2007 à 09:34
Bonjour,
J'ai à peu près ce type de prob, et j'attends la résolution depuis début novembre.
Vous avez internet au moins ?
Gwill
vendredi 16 novembre 2007 à 11:05
Bonjour carpediem;
non je n'ai pas internet, le voyant de ma box reste jaune. Heureusement, j'ai un Wifi spot qui marche pas terrible, mais ça dépanne.
Est ce que toi aussi FT t'a contacté?
merci.
Noël_SFR
dimanche 18 novembre 2007 à 09:12
Bonjour,
FT semble bien avoir corrigé le défaut d'alignement qui vous impactait (les traces de connexions sur votre ligne se sont arrêtées le jour-même ou FT nous ont adressé leur retour sur votre dossier). Il y a actuellement une coupure de ligne côté domicile, l'installation est-elle correcte? Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre domicile avec les 2 filtres ADSL fournis?
Gwill
mercredi 21 novembre 2007 à 09:39
Bonjour Noël9T ;
Merci de ton aide.
En rentrant Lundi tout a fonctionné, Box synchronisé (voyant vert allumé) j’en ai profité pour tester mon tel qui passe bien et prend bien les appels : J’en conclus que le défaut d’alignement a été corrigé par FT.
Mais la suite se gâte : En branchant le décodeur TV tout a planté, plus de connexion...
J’ai tout essayé ; rebootage, filtres adsl, changement de prise, reset….rien a faire ma box ne synchronise plus. Les voyant DSL et trafic clignotent, le gros voyant reste jaune.
Ce soir je v encore me ruiner dans la hotline si j’arrive à avoir un technicien. Je voudrais savoir si le problème vient de ligne de FT ou du neuf. FT m’a signalé un affaiblissement important, pourtant il est de 3.63db.
Bientot deux mois que j'attends une connexion et le seul retour du neuf que je reçois est: Votre première facture est consultable.....
Noël_SFR
mercredi 21 novembre 2007 à 11:21
Bonjour,
Le défaut apparait toujours côté domicile, il sera privilégié une intervention à domicile afin de vérifier que l'ensemble de votre installation soit correcte. Souhaitez-vous la mettre en place (sachant que celle-ci pourra être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre desserte interne)?
Gwill
mercredi 21 novembre 2007 à 12:26
Merci Noel9T d’avoir vérifié.
Oui, vous avez mon accord pour programmer cette intervention.
Effectivement je pense à la desserte interne car les autres habitants de l’immeuble abonnés au Neuf n’ont pas de soucis.
C’est mon proprio qui ne sera pas content pour les 75 euros….
A bientot.
Noël_SFR
mercredi 21 novembre 2007 à 12:27
Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Gwill
jeudi 29 novembre 2007 à 17:27
Bonjour;
Petites news vites faites:
Depuis mon dernier message mon modem a synchronisé mais désynchronise constament. Impossible d'avoir un conexion stable avec la TV (pixelisation....).
Un technicien est venu chez moi aujourd'hui. Il pense que mon NRA est trop prés de chez moi (250m) et que le signal ADSL est trop puissant malgré les filtres.
FT a été contacté pour baisser le signal. Ensuite a moi de voir si ça marche mieux.....
A bientot.
Noël_SFR
dimanche 02 décembre 2007 à 08:24
Bonjour,
Un retour côté FT nous est parvenu dans votre dossier, les désynchronisations sont-elles toujours présentes?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.