Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Je N'arrive Plus A Me Connecter
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Lili19
Bonjour,

J'ai 2 pc, un qui est branché avec la N9 box trio 3D et là, la connexion marche, et l'autre qui se situe dans ma chambre donc en connexion WIFI.
Ma connexion en reseau sans fil marchait très bien et là, mon ordinaeur portable ne detecte plus aucun reseau...
J'ai restauré mon systeme au moment ou ça marchait encore, et toujours rien
Que faire ?

Merci Lili sad.gif
Dormeur
1/ la carte Wifi de la box a t'elle ses voyants allumés ? (si toutefois elle dispose de voyant bien sur)

2/ dans l'interface de la box, l'option Wifi est elle toujours activée ?

Si j'ai bien compris, tu ne vois plus le réseau dans la liste des "réseaux sans fil disponibles" ?
Lili19
Merci pour cette réponse plus que rapide.

Les voyants allumés sur ma BOX 3D sont : PWR DSL PC TEL
ensuite il y a une genre de carte qu'on enfonce dans la N9 BOX 3D pour le WIFI et la, il n'y a que le voyant PWR allumé et pas le "LINK"

Oui je n'ai aucun reseau dectecté sur mon PC portable connecté en WIFI, alors que sur le PC relié directement au modem ça marche parfaitement.

Ma connexion WIFI marchait depuis le début très bien....
Dormeur
as tu essayé de rapprocher physiquement ton portable à la 9box ? (peut être un problème de portée de signal)

Le jour où cela n'a plus marché: as tu fais une modification qqonque, mm anodine sur ton pc (modifié des paramètres, installé un programme )? ou sur ta box (reset, modification dans l'interface de paramétrage) ?
Lili19
Oui la j'ai mit mon PC portable à côté , et ça vient pas de là.

Alors je t''explique, je vais essayer de faire court smile.gif
J'avais prit mon PC portable dans une autre piece, et 1h après il n'y a plus eu de batterie, j'ai eu un message du genre "Veuillez au plus vite recharger votre baterie ou le brancher sur un cable d'alimentation" puis mon PC s'est arrêté.
5min après je suis allée le rebrancher dans ma chambre à son cable d'alimentation. Et c'est a partir de là que ma connexion n'a plus marché.

Voilà
Dormeur
tu n'aurais pas une option sur ton portable qui désactive les périf réseau en cas de problème d'énergie ? (souvent dans des logiciels préinstallés d'origine fournis par le constructeur)

Essaye peut être de désactiver la carte Wifi de ton portable (dans les propriétés du matériel) puis de la réactiver après redémarrage.

A première vue et d'après ce que tu décris, j'aurai tendance à dire (mais ce n'est que pure allégation) que ton problème vient plutot du portable.

As tu un ami ou voisin avec un portable WiFi qui pourrait tenter de se connecter sur ta box ?
Et/ou l'inverse (connecte ton portable sur le réseau de qqun d'autre)

D'habitude, tu ne vois que ton propre réseau dans la liste ou tu arrives à détecter des réseaux voisins ? Si tu en vois d'autres habituellement, les vois tu encore maintenant ?
Lili19
Peut être, mais je ne sais pas comment y acceder, je vais chercher.

2) Essaye peut être de désactiver la carte Wifi de ton portable (dans les propriétés du matériel) puis de la réactiver après redémarrage.

Ou trouver les propriétés de mon materiel ?

Sinon je n'avais pas fait attention a voir si je detecté mes voisins, mais la je ne vois plus personne!
Dormeur
dans le panneau de configuration, tu cliques sur "System"

Tu vas dans l'onglet "Matériel" et tu cliques sur "Gestionnaire de périphériques"
De la tu "déplies" les cartes réseaux puis cliques droit sur la carte correspondant à la carte Wifi (contenant certainement le mot "Wireless") et tu cliques sur Désactiver.

il faudra probablement rebooter... Puis mm opération mais en la réactivant.

Je pense que cela ne résoudra pas ton souci mais ça ne coute rien d'essayer.

en revanche, essaye de tester ton pc pour voir si il détecte d'autres réseau. Le but n'étant pas de le connecter à ces réseaux mais uniquement de voir si le WiFi de ton pc fonctionne correctement. Si tu connais qqun qui a un réseau Wifi, passe chez lui pour "voir si tu le vois" biggrin.gif
Lili19
Comme tu l'as dit j'ai beau desactiver/activer rien y fait ! sad.gif
Je ne detecte toujours rien..
J'ai cherché dans gestion de l'alimentation, et quand mon ordi n'a plus de batterie je n'ai pas trouvé si ça enlever ma connexion

En clair je vais rester coincée
Lili19
Ce que Lobotomise a écrit dans un sujet : Ensuite il y a plusieurs paramètres qui peuvent jouer, distance entre pc et box, environnement direct de la box (champ magnétique émis par des appareils trop proches, hifi, tv, base téléphone dect etc.) trop de réseaux wifi dans ton environnement (tester sur un autre canal) ton pc qui met en veille trop vite ta carte si tu tournes sur la batterie etc...

Il a exactement cité mon probleme... Comment y remedier ? (caractere mit en gras)
Dormeur
C'est ce que je te mettais dans un de mes posts.

CITATION(Dormeur @ vendredi 16 novembre 2007 à 16:32) *
tu n'aurais pas une option sur ton portable qui désactive les périf réseau en cas de problème d'énergie ? (souvent dans des logiciels préinstallés d'origine fournis par le constructeur)

C'est effectivement possible, malheureusement, si une appli ou une config est activé dans ce sens, sa désactivation dépend de ton pc (et surtout des utilitaires qui gèrent ce genre de chose)... et la, pour ma part, je ne peux pas t'aider

Ce n'est pas la gestion d'alim de Windows qui est en cause, car dans ce cas, ton pc "remarcherait" au démarrage suivant.

Je te conseille la chose suivante: fais un tour sur le site du fabriquant de ton pc car ils mettent souvent à disposition des forums destinés à leurs clients. tu trouveras peut être qqun qui a déjà rencontré le mm problème.
Quelle marque ton pc et quel modèle ? quel est le nom du logiciel qui gère la connexion Wifi ? (icone dans la barre des taches en bas à droite)
Dormeur
Salut,

chaque problème est unique (ou du moins son origine) mais des fois il y a des coincidences... Mon voisin vient d'acheter un portable Toshiba...
Chose curieuse... Le WiFi fonctionnait jusqu'à ce que je le ramène chez mon voisin où là... plus aucun réseau détecté (ni le sien ni celui des voisins... oui on est une petite rue et on connait chacun les réseaux des maisons voisines laugh.gif )

J'ai pas mal fouiné sur la machine sans comprendre pourquoi ça ne marchait plus (j'ai fait la manip pour empecher la mise en veille de la carte WiFi)...

Mais surtout, je suis allé sur le site Toshiba pour télécharger les derniers drivers de la carte (qui ne semblent pas être ceux du CD de réinstallation). Je fais la mise à jour, toujours pas de résultat. Je relance l'installation des drivers mais cette fois en demandant la désinstallation préalable de l'ancien driver. Et maintenant, tout remarche.

Je soupçonne la préinstallation usine et le cd de resto un peu foireux... Essaye peut être la mm manip...
pault2002
T'as pas fini de nous raconter ta vie Dormeur ? oops.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.