Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeurs Récalcitrants
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

bcnle
bonjour,

Depuis le début de la semaine, mon modem routeur netgear dg834g refuse de se connecter à internet alors que la ligne est active et la synchronisation se fait. La hotline de neuf m'a également confirmé que la ligne était bonne....et effectivement avec le modem simple comtrend directement branché sur pc par ethernet, je me connecte sans souci, ce qui semblerait indiqué que mon modem routeur netgear a un problème.

toutefois voulant quand même pouvoir partager ma connexion, j'ai ré-installé un routeur linksys wrt54g (avec firmware dd-wrt V23 SP2) couplé au modem et là ça ne marche plus ! Il ne me semble pas que ça puisse venir du paramétrage : à part paramétrer la connexion internet en PPPoE, mettre son login et son mot de passe, il n'y a rien d'autre à faire il me semble (je fais peut-être quand même essayé un autre version du firmware...). J'ai testé les cables de liason entre le modem et le routeur mais a priori aucun problème de ce côté là.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mes 2 routeurs sur une autre ligne...toutefois, je m'étonne que 2 appareils différents rencontrent des problèmes similaires....

Si quelqu'un a des idées sur la question, je suis donc très intéressé !

Merci d'avance
omegatron
Bonjour,

Cela peut venir d'une mise à niveau du DSLAM FT sur lequel vous êtes connecté. Essayez en PPPoA/VC-MUX et non en PPPoE/LLC.
bcnle
Merci pour la réponse.

Sur le netgear, j'ai testé toutes les combinaisons.

Avec le linksys + modem , je ne sais pas comment on fait. Dans la confiugration du routeur, PPPoA ne fait pas partie des options possibles.

et sur le pc, je me connecte sans difficulté en PPPoE
omegatron
On dirait que le firmware de la partie modem du Netgear est devenu incompatible avec cette éventuelle mise à jour du DSLAM. Pas de firmware plus récent téléchargeable sur le DG ? Ou bien le support PPPoE côté DSLAM a été altéré, ce qui empêche aussi le Linksys de se connecter. La version de PPPoE sur votre ordinateur est sans doute plus souple/récente.
bcnle
J'avais mis à jour le netgear avec la dernière version, mais sans changement....

je vais essayer de tester un autre firmware sur le linksys,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.