Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

xen83
Bonjour tout le monde,

Je vous explique rapidement mon problème.
Aprés plus de deux ans chez neuf en dégroupage partiel (512 + tel illimité), j'ai demandé le 6/11/2007 a passer en 100 % neuf box.
J'ai reçu hier confirmation que la modification est active.
Pas de problème pour internet, j'ai toujours ma connexion par contre j'ai un soucis au niveau téléphone.
Je n'ai plus de tonalité et lorsque l'on m'appelle ça sonne dans le vide (mon téléphone ne sonne plus !!! (snif snif)
Mon modem est un trio 3 c, 4 voyants restent allumés PWR DSL LAN TEL.
Aprés avoir parcouru le forum a la recherche d'information a ce sujet j'ai effectué quelques manipulations a savoir :

- verification du condensateur dans fiche téléphonique (il n'y en avait pas)
- changement de téléphone. J'ai un philips dect 211 et j'ai essayé avec un alcatel 650.même résultat.
- reboot neufbox, toujours pareil.
- j'ai désinstallé le kit connexion et réinstallé la nouvelle version.
- j'ai changé de filtre.

Ma neufbox est branchée par ethernet, mon téléphone est relié à la box.

Je ne sais plus quoi faire, vous etes mon dernier recours. sad.gif

J'ose espérer qu'une bonne âme pourra me venir en aide car je commence à désespérer.

Par avance merci à toute personne qui pourra m'aider.

A bientot
xen83
bonjour,

Personne pour m'aider ????
J'ai fait un test téléphone et voici le résultat :

SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me rendrait vraiment service.

J'espère vous lire rapidement.
bnj
Peut-être que ta ligne n'était pas encore activée? Tu avais reçu un mail de la part de n9uf?

Et au jour d'aujourd'hui, ça marche? Est-ce que tu peux téléphoner avec ton téléphone? Les appels que tu ne reçois pas, ils viennent d'où? Portable, quel réseau, fixe FT, fixe dégroupé neuf, club internet, alice, ... ??

Ciao

bnj
xen83
Bonjour

et merci pour ta reponse, je me sens moins seule !

Oui j'ai reçu un mail de confirmation de neuf le 15/11. Actuellement la situation n'a pas évolué, je ne recois toujours aucun appel. J'ai essayé avec mon portable (sfr) et des amis ont essayé avec France télécom.
est ce un soucis au niveau du branchement ou un defaut de ma box qui avant fonctionnait trés bien ????

Je me demande si j'ai bien fait de passer en dégroupage total !

a plus
bnj
Ton problème est donc un peu différent du mien. Moi je peux quand même téléphoner avec mon téléphone. Et peux recevoir des appels dans certains cas (cf. http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...=club+internet).

Je ne sais pas quoi te dire. Tu as tenté la hotline?

Peut-être que ... quand tu dis que ton téléphone est branché sur la box, elle est branché directement sur la box ou via un câble intermédiaire fourni par Neuf (prise avec d'un côté une prise RJ11 et de l'autre, prise téléphonique style prise murale).

bnj
Anthony9T
Bonjour xen83,

Pouvez-vous retester de nouveau ? Si le souci persiste vérifiez que votre téléphone est bien relié sur votre Trio3C avec le filtre femelle (pastille verte).

Votre téléphone est également bien mis en Fréquence Vocale ?
xen83
Bonjour Anthony9T,

Tout d'abord merci de vous etre penché sur mon cas.

Je viens de tout débrancher, la neuf box est restée éteinte environ 10 minutes, j'ai ensuite tout rebranché correctement, le téléphone est bien relié a la box par la fiche femelle avec pastille verte.
Toujours pas de tonalité et personne ne peut me joindre. le Voyant tel reste allumé.
Pour ce qui est de mon téléphone, il s'agit d'un Philips dect 211 qui est compatible d'apres tout ce que j'ai pu lire sur differents forums. J'ai meme essayé avec un Alcatel versatis 650 meme resultat.

Si il y a d'autres manipulations a effectuer merci de me les indiquer.
J'espere vous lire bientot. merci

Ps : merci a bnj tres sympa
bnj
CITATION(xen83 @ mercredi 21 novembre 2007 à 18:57) *
Ps : merci a bnj tres sympa

De rien xen83, j'essaie juste d'aider ... en espérant que quelqu'un trouve une réponse pour mon cas un jour.
xen83
bonjour,
Probleme réglé j'ai récupére hier ma ligne téléphonique, neuf m'a envoyé un autre modem.
Merci
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.