Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio 3d Impossible De Jouer A Certain Jeux En Reseau
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Hakaii
Bonjour/Bonsoir a tous.
Alors voila: Je suis un grand fan de jeux de combats on-line.
Mais il faut en général ouvrire certain port pour jouer.
Hier j'ai voulu jouer a un nouveau joue, le prérequis été d'ouvrire le port 7500.
Ce que je fis. Mais...le jeu ne marche toujours pas...
J'ai donc désactivé mon firewall mais...Rien n'y fait.
Par la suite j'ai mis mon modem en mode "monoposte" mais sa n'a rien changé du tout...je craque.
Quelqu’un aurait-il une solution ? Car personnellement je n’en vois aucune…
Je tiens a précisé que je suis complètement « naab » en ce qui concerne l’informatique…

Merci de m’avoir lu.

Ps: Je ne sais pas si sa aide mais mon modem est branché en usb a un pc portable...
michaelroman
Il faut ouvrir ton port dans les deux sens (entrée et sortie).

PS : on dit "noob" ou "newbie" wink.gif
Hakaii
Je le sais sa que l'ont dit "noob" ou "newbies" =p juste que j'ai détourné le mot (du moins si on peu le considéré comme un mot...)
Tu pourrais me donner un exemple Michael? Je ne vois pas trop comment faire.
Hakaii
up, je voulais rajouter que l'ont ma dit que l'ont été pas obligé d'avoir le port 7500 d'ouvert pour rentré dans une partie déjà hébergé...mais rien n'a faire sa ne fonctionne pas, personne n'a une idée? Il semblerait que mon problème sois plutôt atypique...
frei09
salut,
c quoi comme jeu,car moi j'ai un soucis avec pes2008
Hakaii
Moi sa s'appel Melty Blood, c'est un jeu de combat inspiré d'un anime n_n
C'est pas un jeu commercial.
Manov
Bonjour bonjour, j'ai essayé pendant 1 petite heure de dépanner l'ami Hakaii car je fais du melty blood aussi, et même en m'y connaissant suffisement dans le milieu informatique, je n'arrive pas à faire fonctionner sa connexion sous les jeux.

J'ai tout d'abord essayer de trouver l'ombre d'un firewall sur sa configuration de neufbox, chose qui n'existe pas à priori. Je lui ai donc fait désactiver son norton qui fait apparement firewall. Une fois fait on a essayer de jouer ensemble. Ce jeu normalement ne demande l'ouverture d'aucun port pour se connecter à un autre joueur hostant la partie. J'ai aussi bien essayer de configurer le routeur pour le port spécifié (7500 en UDP) que de lui attribuer une adresse ip local fixe. Cette dernière manipulation lui à fait perdre le net car la neuf box par défaut fait serveur DHCP apparement, impossible la encore de désactiver ce service.

J'en viens donc à poser plusieur question :
- Comment désactiver le serveur DHCP de la neufbox trio 3D ? Nous avons essayer de supprimer les adresse ip et le bail concernant les plages ip, mais l'interface veut absolument des adresses ip valident à ces endroits.
- Est ce qu'il n'y a pas un firewall "caché" qui bloque l'acces à certain jeu online ? Car je le rapelle, ce jeu de demande aucune configurations spécifique du côté client, il faut juste ouvrir un port pour pouvoir heberger la partie. Hakaii, ne peux ni heberger, ni rejoindre une partie.
- Est ce qu'en indiquant dans le routeur de la neufbox avec ip Début 7500 et ip Fin 7500 en UDP, la fonction première est d'accepter les données arrivant sur ce port et pas les refuser ?

Merci de répondre globalement ou partiellement à ces questions, car je m'avous aussi vaincu par cette neufboite smile.gif
Hakaii
Bon j'ai appelé neuf et parler avec un de leur technicien, il m'a dit d'essayer de mètre mon modem en mode "bridge" mais cela n'a rien changé..Personne n'a eu ce soucis, vraiment personne?
oliberu
Salut,

Si même en mode bridge ça ne passe pas essaie de désactiver ton parefeu c'est la seule explication.
En effet, en mode bridge la neuf box n'est plus qu'un simple modem ADSL qui n'a ni routeur ni pare feu.

Si cela marche après desactivation de ton parefeu, pense a le reactiver et ouvrir les ports concernés.
Il est fortement déconseillé de se connecter sans pare feu en mode bridge (la désactivation n'étant qu'un simple test pour savoir si le probleme est lié au pare feu)

EDIT: Je viens de lire l'avant dernier post (je l'avais pas vu).
Est ce que ton parefeu windows est activé ? Dans ce cas la simple désactivation de Norton ne suffit pas.
Pour ma part j'ai depuis longtemps mis le parefeu de XP aux oubliettes en ne comptant que sur mon fidèle Zone Alarm.
Penser aussi à activer l'option DMZ sur l'adresse ip du PC concerné, activer aussi l'option uPnP.
Il y a aussi l'option "fermer les ports sensibles" qui ferme les ports connus comme cible privilégièes des pirates.
Si votre jeu est paramétré avec un de ces ports ça peut expliquer le probleme.
Le tout se trouve dans le menu NAT/PAT en mode routeur de la neufbox.
Hakaii
Merci de ta réponse Oliberu.
Tout d'abord je vien encore de réesayer en mode bridge en désactivant mon firewall Norton mais sa ne marche toujours pas.
Et j'ai depuis longtemps désactivé le firewall window.
Sinon mon jeu tourne sur le port 7500, mais je tient a préciser encore que l'on n'est pas obliger d'ouvrir ce port si l'on rejoin une partie déjà hébergé.
oliberu
As tu activé uPnP dans ta neufbox ?
Je sais que MSN utilise cela afin d'eviter d'avoir a ouvrir tous les ports dont il a besoin (pour la video, le transfert de fichiers, etc).

Il se peut que ton jeu l'utilise aussi quand il s'agit de se connecter à une partie hébergée ailleurs.

Si mes souvenirs sont bons, dans la neufbox l' uPnP est désactivé par défaut.
Hakaii
Il est belle est bien activé et la toujours été.
Donc après...je ne vois pas trop quoi faire d'autre T_T
oliberu
Désolé je ne vois pas non plus d'où ça peut venir alors.

Dernière possibilité
Peut on changer de port pour ce jeu ? si oui il faudrait tenter un autre port.
Peut-être que le port 7500 est dejà utilisé par une de tes applications ? (sans le savoir)
Manov
En effet on peut changer le port 7500, le seul truc, c'est que normalement en tant que client qui rejoin une parti, même avec firewall activé en mode ultra secure, sans routage de port etc... on peut normalement joindre la parti. C'est la 1ere personne qui ne peut pas rejoindre une partie sans difficulté ! blink.gif

Donc tu sais où me trouver ce soir hakai pour que l'on test avec d'autre port tongue.gif
Hakaii
Daccord Manov on vois sa dan la soirée dans ce cas.
Merci de t'est conseil Oliberu.
oliberu
De rien wink.gif
Manov
Juste un ptit message pour signaler que : Ca marche pas... sad.gif

Hakaii a même essayé de mettre son second pc sur le net sans firewall en deconnectant son pc principal du réseau, et le problême persiste. J'vois vraiment pas où est le problême. Vous êtes certain que la neufbox bloque pas des ports particulier voir tout les ports par défaut ? blink.gif
oliberu
Bon j'ai relu tout le topic pour voir si on avait rien oublié.
Mais tout s'embrouille et je ne sais plus ce qui a été fait et comment donc je vais reprendre ici quoi faire comme ça plus qu'à checker si c'est bon ou pas laugh.gif

1- Passer la neuf box en mode routeur. (Menu NAT/PAT)
Passer en monoposte si un seul PC.
Passer en multiposte si plusieurs PC.

2- Passer le PC en IP fixe:
"Démarrer" > "Paramètres" > "Connexions Réseau" > Double-Clic "Connexion au réseau local".
Fenêtre de propriétés de la connexion > Onglet "Général" > Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" en cliquant sur le texte pour ne pas décocher la case sans le vouloir > Bouton "Propriétés.

a- Fenêtre de propriété du protocole :
Choisir "Utiliser l'adresse IP suivante" et remplir les champs :
Adresse IP : 192.168.1.2 --> Si il y a un deuxieme PC même opération avec 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : laisser vide

Cliquer le bouton "Avancé..."

b- Fenêtre de paramètres avancés :
b1 - Onglet "Paramètres IP"
Vérifier que "Métrique automatique" soit coché.
b2- Onglet "DNS"
Vérifier que "Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions" soit choisi.
Vérifier que "Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal" soit coché.
Vérifier que "Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS" soit coché.
Vérifier que "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'enregistrement DNS" ne soit PAS coché.
b3- Onglet "WINS"
Vérifier que "Activer la recherche LMHOSTS" soit coché.
Vérifier que "Par défaut" dans "paramètres NetBios" soit choisi.
b4- Onglet "options"
sélectionner "Filtrage TCP/IP" puis cliquer le bouton "Propriétés"
Cocher "Activer le filtrage TCP/IP..." puis sélectionner partout "Autoriser tous"

Valider toutes les fenêtres par OK sauf la dernière avec "Fermer".

3- Configurer le NAT de la neufbox
Menu NAT/PAT :
Doivent être cochés :
- DMZ avec l'adresse IP du PC avec lequel on veut jouer.
- UPNP.
- Fermer les ports sensibles.
Ajouter une règle sur le port 7500 en TCP et UDP (option "All" pour faire les deux en une seule fois) et l'adresse IP du PC sur lequel on veut jouer.
Valider, la neufbox doit redémarrer.

4- Contrôler son parefeu
Vérifier que l'adresse de la neufbox (192.168.1.1) soit dans la liste autorisée.
Vérifier dans cette liste la présence de "Adaptateur de bouclage" avec l'adresse 127.0.0.1
Vérifier que le jeu figure dans la liste des programmes autorisés.
Vérifier que le port 7500 soit ouvert.
Si un doute persiste, tester le jeu en désactivant le parefeu.
Le parefeu de XP doit être désactivé aussi (ça c'est déjà fait il me semble).

Voilà, si le probleme persiste je ne sais plus quoi dire laugh.gif

PS: Même si les joueurs qui n'hostent pas la partie n'ont pas besoin d'ouvrir des ports, moi je dis : "On ne sais jamais sur quel probleme on tombe avec la neufbox" alors au cas où... fool.gif
Hakaii
J'ai tout lu bien attentivement et il semble que l'ont est tout fait...que cela sois avec des techniciens extérieur ou bien avec la hotline de 9...
merci encore Oliberu, mais il semblerais que je sois un cas désespéré n__n
(J'ai commander la nouvelle 9box depuis plus 1 mois et je ne l'est toujours pas reçu...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.