oliberu
jeudi 22 novembre 2007 à 14:49
Bon j'ai relu tout le topic pour voir si on avait rien oublié.
Mais tout s'embrouille et je ne sais plus ce qui a été fait et comment donc je vais reprendre ici quoi faire comme ça plus qu'à checker si c'est bon ou pas
1- Passer la neuf box en mode routeur. (Menu NAT/PAT)Passer en monoposte si un seul PC.
Passer en multiposte si plusieurs PC.
2- Passer le PC en IP fixe: "Démarrer" > "Paramètres" > "Connexions Réseau" > Double-Clic "Connexion au réseau local".
Fenêtre de propriétés de la connexion > Onglet "Général" > Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" en cliquant sur le texte pour ne pas décocher la case sans le vouloir > Bouton "Propriétés.
a- Fenêtre de propriété du protocole :
Choisir "Utiliser l'adresse IP suivante" et remplir les champs :
Adresse IP : 192.168.1.2 --> Si il y a un deuxieme PC même opération avec 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : laisser vide
Cliquer le bouton "Avancé..."
b- Fenêtre de paramètres avancés :
b1 - Onglet "Paramètres IP"
Vérifier que "Métrique automatique" soit coché.
b2- Onglet "DNS"
Vérifier que "Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions" soit choisi.
Vérifier que "Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal" soit coché.
Vérifier que "Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS" soit coché.
Vérifier que "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'enregistrement DNS" ne soit PAS coché.
b3- Onglet "WINS"
Vérifier que "Activer la recherche LMHOSTS" soit coché.
Vérifier que "Par défaut" dans "paramètres NetBios" soit choisi.
b4- Onglet "options"
sélectionner "Filtrage TCP/IP" puis cliquer le bouton "Propriétés"
Cocher "Activer le filtrage TCP/IP..." puis sélectionner partout "Autoriser tous"
Valider toutes les fenêtres par OK sauf la dernière avec "Fermer".
3- Configurer le NAT de la neufboxMenu NAT/PAT :
Doivent être cochés :
- DMZ avec l'adresse IP du PC avec lequel on veut jouer.
- UPNP.
- Fermer les ports sensibles.
Ajouter une règle sur le port 7500 en TCP et UDP (option "All" pour faire les deux en une seule fois) et l'adresse IP du PC sur lequel on veut jouer.
Valider, la neufbox doit redémarrer.
4- Contrôler son parefeuVérifier que l'adresse de la neufbox (192.168.1.1) soit dans la liste autorisée.
Vérifier dans cette liste la présence de "Adaptateur de bouclage" avec l'adresse 127.0.0.1
Vérifier que le jeu figure dans la liste des programmes autorisés.
Vérifier que le port 7500 soit ouvert.
Si un doute persiste, tester le jeu en désactivant le parefeu.
Le parefeu de XP doit être désactivé aussi (ça c'est déjà fait il me semble).
Voilà, si le probleme persiste je ne sais plus quoi dire

PS: Même si les joueurs qui n'hostent pas la partie n'ont pas besoin d'ouvrir des ports, moi je dis : "On ne sais jamais sur quel probleme on tombe avec la neufbox" alors au cas où...