dsi0743
lundi 19 novembre 2007 à 21:17
Bonjour.
Abonné à Neuf depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu d'incident de paiement (sauf 1 fois, 1 retard en raison d'une facture arrivée pendant mes vacances).
J'ai reçu début septembre la facture n° 0000709132082007 du 28/08/2007 (montant de 54,72 €) que j'ai alors réglé par TIP (comme d'habitude).
Le TIP est débité le 14 septembre sur mon compte bancaire.
Le 11 octobre, je reçois une relance de Neuf au sujet d'une facture 76780854 du même montant que la facture 0000709132082007 que j'ai réglé.
Et je n'ai dans mon compte aucune autre facture à ce numéro, ou de ce montant.
J'ai appelé le 12 octobre Neuf à 9h35.
Il nous a été demandé d'envoyer un courrier au Service Réclamations avec le relevé du compte bancaire prouvant le prélèvement du TIP.
Ce qui fût fait le 15 octobre.
Le 14 novembre, je reçois une mise en demeure "Dernier avis avant Suspension" !
Cette fois, le numéro de facture sur le courrier (toujours pour un montant de 54,72 €) est le 533870252 !!!
Or, ce numéro, est le numéro de la facture suivante que je viens de recevoir !
Bref, j'appelle le Service Commercial et Administratif le 14 novembre et ils nous demandent alors d'envoyer un fax au service comptabilité (03.54.12.86.13).
Ce fax est envoyé le 15 novembre avec encore une fois un extrait de relevé bancaire montrant que le TIP de 54,72 € a bien été prélevé.
Le 17 novembre, je reçois alors la facture n° 533870252 qui comporte un rappel sur la situation précédente du compte, donc un solde restant dû de 54,72 €.
Facture à régler avant le 23 novembre !
Je pense qu'il y a un sérieux problème de qualité du service comptabilité/facturation !
On n'a probablement pas rattaché le TIP que j'ai bien renvoyé (puisqu'il a été prélevé) à la bonne facture.
Et, malgré un courrier et un fax, on me réclame toujours de l'argent que je ne dois plus.
Je renvoie demain un courrier avec le TIP que je ne signerai pas (je ne dois pas ce montant qui est majoré de 54,72 € à tort) et accompagné d'un chèque du montant de la facutre 533870252 duquel j'aurai déduis 54,72 €.
Merci de faire le nécessaire pour que la bonne régularisation ait lieu et que je n'aie pas à subir de coupure de service du fait d'un dysfonctionnement du service chez Neuf.
Merci par avance pour votre aide.
Cotdaz
lundi 19 novembre 2007 à 21:33
Bonsoir Eric,
En attendant qu'un Corp-9 puisse éventuellement vous apporter des éléments de réponse, nos sondages concernant Neuf Cegetel sont à votre disposition
http://www.justneuf.com/SFR-et-vous-f155.html
dsi0743
mardi 20 novembre 2007 à 14:24
Up ?
dsi0743
mercredi 21 novembre 2007 à 06:55
Bonjour.
Un Corp pourrait-il étudier mon problème ?
Merci
Tony_SFR
mercredi 21 novembre 2007 à 09:52
Bonjour.
Apres vérification de votre dossier, Je fais le necessaire pour corriger cela.
Ne tenez plus compte des relance de facture pour cette somme.
Je surveillerais votre compte. Si il y a une suspension de compte, je vous le réactiverais dans les plus bref delai.
pour la derniere facture, vous ne reglerer que 116,62 €.
envoyez le cheque ici :
neuf telecom / SERVICE ENCAISSEMENT
TSA 80002
41901 Blois CX 9
(en précisant son N° de compte au dos des chèques)
dsi0743
mercredi 21 novembre 2007 à 10:57
Bonjour et merci pour votre réponse qui me soulage quelque peu...
J'ai déjà envoyé hier le règlement de 116,62 € par chèque à l'adresse à laquelle il fallait envoyer le règlement par TIP :
neuf telecom
TSA 80002
41901 Blois CX 9
L'envoi a été fait en Recommandé avec A.R., accompagné d'un courrier qui rappelle le contexte et d'une nouvelle copie de mon relevé bancaire montrant le bon prélèvement de la facture précédente.
En revanche, je n'ai pas pensé à inscrire quoi que ce soit au dos du chèque.
Merci pour votre surveillance.
Je rajouterai un message sur le fil de discussion à réception de l'accusé de réception.
Encore mille fois merci pour votre aide.
dsi0743
mardi 27 novembre 2007 à 08:40
@Tony Vitto :
Notre téléphone a été coupé.
Merci de faire votre possible pour le rétablir !
Je viens de recevoir l'accusé de réception du règlement que j'ai envoyé le 20 novembre.
Je ne comprends vraiment pas pour quel motif ma ligne a été coupée.
Merci pour votre aide.
dsi0743
mercredi 28 novembre 2007 à 08:41
Bonjour.
Je relance ce sujet en désespoir de cause.
Je n'ai plus de téléphone depuis hier alors que :
- il s'agit d'une erreur de Neuf qui n'avait pas enregistré un TIP qui avait bien été prélevé,
- Neuf a bien reconnu son erreur puisque hier le Service Client a bien confirmé avoir fait un avoir sur le montant indûment réclamé
- Neuf a bien reçu le règlement de la dernière facture de novembre (j'ai reçu l'accusé de réception hier).
- Par ailleurs, concernant ma dernière facture, elle est mentionnée comme une facture du 3/11/2007 alors que le cachet de la poste sur l'enveloppe montre qu'elle n'a été expédiée que le 13/11/2007... ce qui est pour le moins cavalier pour une facture à régler pour le 23/11 (je ne l'ai reçue que le 17/11 !).
Tony Vitto m'avait assuré un rapide rétablissement du service en cas de coupure... mais je n'ai pas de nouvelles depuis que j'ai relancé ce sujet hier.
S'il vous plaît, aidez-moi rapidement car c'est hallucinant comme dysfonctionnement où je suis traité comme un mauvais payeur alors que ce n'est qu'un dysfonctionnement chez Neuf !
Tony_SFR
mercredi 28 novembre 2007 à 13:45
Bonjour.
La réactivation de votre compte est en cours de traitement.
dsi0743
mercredi 28 novembre 2007 à 14:06
Merci pour votre réponse... j'espère que tout sera réglé d'ici ce soir...
Tony_SFR
mercredi 28 novembre 2007 à 16:53
La ligne est normalement réactivé.
dsi0743
mercredi 28 novembre 2007 à 17:33
La ligne est revenue.
Merci mille fois.
Sans vous, je quittais Neuf Telecom...
Heureusement que le forum existe.
Merci encore.
(Mais je ne sais pas comment mettre le sujet Résolu)
Dormeur
mercredi 28 novembre 2007 à 17:43
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.