Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ouvrir Ports Neufbox Avec Dlink En Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

walben
Bonsoir,

Je voudrais ouvrir des ports spécifiques sur ma NeufBox. 0r j'utilise Dlink 524 pour avoir la Wifi.
J'ai une adresse ip du PC qui est fixe: 192.168.0.119
la passerelle par défaut se trouve 192.168.0.1 (adresse du dlink sur lequel j'ai le wifi)
Or quand je rentre dans la neufbox pour ouvrir les ports dans la rubrique NAT/PAT et que je donne l'adresse ip du PC (192.168.0.119), l'adresse n'est pas acceptée et j'ai un message d'erreur: THE FORWARDING IP IS NOT THE SAME SUBNET WITH LAN IP
Je ne peux absolument rien faire et Je ne sais plus quoi faire shutup.gif

Merci pour votre aide

Walben
Jeumeu
Bonjour walben,

Alors plusieurs choses :

D'abord pourquoi mettre ta 9box en mode routeur ?

Car là, tu as 2 routeurs à la suite et donc quand tu veux ouvrir un port, tu dois le faire sur les 2 routeurs.

Le message d'erreur est normal; la 9box a pour adresse 192.168.1.1 et tu lui demandes d'ouvrir un port pour 192.168.0.119.
Elle ne peut pas le faire puisqu'elle n'est pas reliée à ce PC mais à ton Dlink qui doit avoir une adresse wan en 192.168.1.x

D'autre part, n'as-tu pas reçu un MP en t'inscrivant à ce forum ?
walben
Merci pour la réponse mais je ne sais pas ce que c'est qu'un MP???

Aussi, j'ai essayé de donner à la neufBox (autorisation de ports) l'adresse du Dlink 192.168.0.1 mais il ne l'accepte pas non plus.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème

Merci de votre aide
oliberu
bonjour walben,

dans une adresse ip, les deux derniers chiffres correspondent au sous-réseau et au poste (l'ordinateur).
Donc dans 192.168.0.1, 0 est le sous-reseau et 1 est le poste.
Je vais essayer d'expliquer clairement ton probleme :
La neuf box reçoit internet et le répartit aux postes appartenant à son sous réseau.
L'adresse de la neufbox est 192.168.1.1 : c'est à dire qu'elle est le premier poste du sous-réseau 1.
Ton routeur DLink fait partie du même sous réseau, je pense que son adresse est 192.168.1.2
En tant que routeur, le DLink crée un autre sous réseau de numéro 0, ce qui donne comme adresse 192.168.0.1 puisqu'il est le premier poste de ce sous-réseau.
Ton PC lui est le poste numéro 119 dans le sous réseau 0.

Ton probleme est que ton PC n'existe pas dans le sous réseau 1 (celui de la neufbox).
C'est ton DLink qui sert de relai pour faire passer internet.
Il te faut donc ouvrir les ports sur ta neufbox ET sur ton DLink.

Sur ta neuf box il faut rediriger les ports vers ton routeur à l'adresse du sous reseau 1, soit 192.168.1.2 le numéro de poste (2) peut être différent.

Puis

Sur ton routeur il faut rediriger les ports vers ton PC à l'adresse du sous reseau 0 soit 192.168.0.119

Un petit schema pour completer :

CODE
Sous Réseau 1

[Internet (Ton IP externe)]
    |
[NeufBox (192.168.1.1)]
    |
[DLink (192.168.1.2)]

CODE
Sous Réseau 0

[DLink (192.168.0.1)]
    |
[Ton PC (192.168.0.119)]

En fait tout n'est qu'une question d'étiquettes, j'espère avoir été clair.
walben
Merci beaucoup pour cette réponse claire et très didactique.
En effet, j'avais déjà redirigé les ports sur mon Dlink et il ne me reste qu'à le faire sur la NeufBox.
Si j'ai bien compris je dois tout simplement rentrer comme adresse IP : 192.168.1.2 lors de la redirection dans la neufBox
Cependant, je ne suis pas sur que l'adresse IP d'origine du Dlink soit celle là car je dois taper 192.168.0.1 sur IE pour y accéder!!!
Si je comprends bien, tout cela n'a rien à voir avec la configuration TCP/IP de ma carte wifi sur le PC (adresse IP, lan, Passerelle, DNS...)

Je fais l'essai ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

Merci encore
omegatron
Le dlink a deux adresses: son adresse WAN qui est attribuée par le dhcp de la 9box et devrait en effet être 192.168.1.2 et une adresse LAN (192.168.0.1) accessible par les PC qui y sont reliés côté switch et wifi. Les PC ne connaissent que le dlink, sur son adresse LAN 192.168.0.1.
walben
Je viens de contacter la hotline Dlink. On me dit que l'adresse IP du DLINK est le 192.168.0.1 et que si je veux ouvrir des ports sur une NeufBox il faut que je mentionne l'adresse IP WAN que j'ai mentionnée en IP statique dans la configuration du Dlink de base. Or celle-ci m'a été donnée par la hotline Neuf il ya quelques temps et elle est: 192.168.1.100 (voir fichier joint)

Est ce que cela vous semble plausible???

merci
oliberu
D'après ta copie d'écran on peut conclure que l'adresse ip de ton DLink (sur le sous-réseau 1 > celui de la neufbox donc) est 192.168.1.100

C'est celle là qu'il faut utiliser pour la redirection des ports dans la neufbox.
walben
ça marche avec l'adresse 192.168.1.100

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver la solution

yahoo.gif
Jeumeu
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.