Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Deconnexion Et Mauvais Debit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

spoop
Bonjour
depuis environs une petite semaine j'ai entre 3 et 10 deconnexions la journee, hier matin impossible de ce connecter pendant au moins 3h et un tres mauvais debit instable

j'ai une neufbox 4 avec tv et telephone je suis en region parisienne dans le 94
voici mon test d'eligibilité :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BSB94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BSB BOISSY ST LEGER
Longueur de ligne : 1376 mètres [+]
4/10 sur 1376m
Affaiblissement : 20.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7842 kbps (980 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20908 kbps (2614 ko/s)

voici ce que dit mon modem :

Débit flux descendant 7968 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.5 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 26.0 dB
Atténuation flux montant 12.0 dB

voici dix tests de debit fait les uns apres les autres pour montré que le debits est totalement aléatoire :

Votre Bande Passante 20.332 Kbps (2.542 Ko/sec) 20.332 Kbps (2.542 Ko/sec)
Votre Bande Passante 84.495 Kbps (10.562 Ko/sec) 84.495 Kbps (10.562 Ko/sec)
Votre Bande Passante 12310 Kbps (1538.75 Ko/sec) 12310 Kbps (1538.75 Ko/sec)
Votre Bande Passante 473.399 Kbps (59.175 Ko/sec) 473.399 Kbps (59.175 Ko/sec)
Votre Bande Passante 665.346 Kbps (83.168 Ko/sec) 665.346 Kbps (83.168 Ko/sec)
Votre Bande Passante 542.302 Kbps (67.788 Ko/sec) 542.302 Kbps (67.788 Ko/sec)
Votre Bande Passante 1365.664 Kbps (170.708 Ko/sec) 1365.664 Kbps (170.708 Ko/sec)
Votre Bande Passante 2191.533 Kbps (273.942 Ko/sec) 2191.533 Kbps (273.942 Ko/sec)
Votre Bande Passante 318.666 Kbps (39.833 Ko/sec) 318.666 Kbps (39.833 Ko/sec)
Votre Bande Passante 1318.816 Kbps (164.852 Ko/sec) 1318.816 Kbps (164.852 Ko/sec)

l'ordinateur est totalement clean donc aucun virus ou spyware qui gene la connexion

[EDIT]
je vien de faire un ping sur google et j'ai une moyenne de 165 en ping dont 2 paquets perdu

merci d'avance pour votre aide smile.gif
Léo_SFR
Bonjour,

Les valeurs de ligne que vous indiquez semble correctes "Marge de bruit flux descendant 13.5 dB".

Constatez vous une variation des caractéristiques de votre ligne ?
Quand vous indiquez qu'il n'est pas possible de se connecter vous voulez dire que le voyant DSL est éteint ?

Si oui, il faut revoir votre installation téléphonique, inter changer les filtres, brancher le modem en directement, vérifier la présence de condensateur et serrer les cables dans vos prises téléphonique.
spoop
Le probleme n'est pas l'installation j'avais aucun probleme avant

Au tout debut j'etais abonné aol (tres bon ping tres bon debit).
je suis passé a neuf telecom suite a une demande du bouquet TV. Apres le transfert le debit etais largement inferieur a celui de aol. (800 en down, 60en up contre plusieurs Mo/s en down et plus de 100 en up)

Le probleme a reelement commencé a partir d'hier apres la panne d'environ 3h, depuis c'est la catastrophe! debits instable et ridicule, ping enorme et perte de paquets

malgrais plusieurs reboot du modem rien ne change...

[edit]
je vien d'avoir une 5eme deconnexion
je vien de refaire un ping et il est a peu pres redevenu normal (25ms sur google) par contre le debit reste toujours tres bas...
Léo_SFR
CITATION(spoop @ mardi 20 novembre 2007 à 15:38) *
Le probleme n'est pas l'installation j'avais aucun probleme avant

Le soucis avec cette logique c'est qu'on peut l'appliquer aussi a la ligne. La ligne fonctionnait avant donc ca vient pas de la ligne ?
Donc merci de revoir votre installation, simplement pour confirmer que celle ci est correcte.

CITATION
Apres le transfert le debit etais largement inferieur a celui de aol. (800 en down, 60en up contre plusieurs Mo/s en down et plus de 100 en up)

Combien de Mo/s aviez vous avant ? 2, 3, 4 ?

CITATION
Le probleme a reelement commencé a partir d'hier apres la panne d'environ 3h, depuis c'est la catastrophe! debits instable et ridicule, ping enorme et perte de paquets

Constatez vous que le voyant DSL se coupe ?

Merci d'indiquer votre adresse mac dans votre profil.
spoop
l'installation est bonne

je sais pas combien j'avais exactement je sais juste que c'etait proche de 2Mo/s

et non le voyant DSL ne ce coupe pas

je met l'adresse mac desuite sur mon profil

[EDIT]
7 déconnexions hier et j'en suis a 9 aujourd'hui... je sent que neuf telecom vont perdre un client...
spoop
bon hier j'ai eu 10 deconnexions et aujourd'hui j'ai un ping sur google.fr proche des 200 un upload de 3Ko/s et un download de 200 et des poussieres

j'ai essayer plusieurs modem, j'ai changer les filtres mais rien a faire...
WorldSoCold
Salut Spoop,

J'ai le même problème que toi et j'habite à côté de Boissy Saint Léger également. En fait, je suis relié au même commutateur.
J'ai vérifié mon installation et il ne semble pas que cela vienne de mon PC. Donc, ma conclusion est que le problème vient de notre FAI.
Mon débit est proche du néant. Je suis souvent à la limite du 56k alors que j'avais un débit proche de 6500.

Moi, ça fait une bonne semaine que ça dure. Au début, c'était des baisses ponctuelles mais ça commence à être permanent.
WorldSoCold
J'ai réussi à avoir la hotline. Ils ont l'air un peu perdu. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle allait ouvrir un dossier et faire vérifier le réseau. Je lui ai dit qu'on était deux à avoir le même problème sur Boissy Saint Léger.
spoop
bon j'ai aussi appeler le service technique
la personne ma dit qu'il y avais eu un souci technique pas trop loin de boissy saint leger il qu'il aller envoyer un dossier
résultat des comptes, quelques minutes apres mon appel ma connexion refonctionne smile.gif
WorldSoCold
Pareil. Je constate un retour à la normale. Pourvu que ça dure. smile.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.