Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Proche Nra Et Pourtant...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

maxise
Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant mon débit ADSL, le décodeur et les chaînes HD.
Lorsque j'ai souscrit à l'offre de neuf, le débit était annoncé jusqu'à 20 méga.
En réalité, je bénéficie de 6770 méga avec un modem trio 3D ce qui parait insuffisant pour la HD (vrai? faux?). Est-ce que neuf bride volontairement le débit ou le débit s'adapte automatiquement à la qualité de la ligne (immeuble 10ans, j'ai enlevé le filtre FT à l'arrivée)de la ligne). Mettre des filtres sur toutes les prises améliorerait vraiment la ligne?

Ci dessous l'atténuation de la ligne:
* Numéro de téléphone : µµµµµµµµµµµ
* Code NRA : AUT75
* NRA (commutateur local) : AUTEUIL
* Distance vous séparant du central : 651 m (détails)
* Taux d'atténuation : 9.765 dB
* Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 56 000
-* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Et voilà l'offre d'Alice, à partir de l'ancien numéro FT:
ADSL – Modem Wi-Fi
Vous bénéficiez d'un débit entre 16 et 20 Méga.
Le modem ADSL Wi-Fi est gratuitement mis à votre disposition pendant toute la durée de votre abonnement.
Téléphonie
Vous bénéficiez des appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers 60 destinations internationales
Vous bénéficiez de l'abonnement téléphonique inclus (dégroupage total)
Alice devient votre opérateur téléphonique unique et vous attribue un nouveau numéro.
Fermer
Fermer
Télévision

->Que (qui) croire? Que comprendre?
Merci pour votre éclairage!
Bonne journée
Maxise
bastos36
change de FAI
maxise
...Je viens de faire un test sur dégroupTest.com et les valeurs pour un abonnement neuf sont les suivantes:

Test Neuf Telecom
Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Possible !!!
+ Dégroupage Total Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Possible
depanheur
bonjour,l'offre d'alice c'est une estimation théorique,possible que vous ayez les valeurs indiqué par ce fai,mais bien possible aussi que ce soit l'inverse,il est important de rappelé que les offres des fai disent pouvant aller jusqu'a 20 megas, ils ne disent pas offre avec 20mégas ,la est la petite différence,enfin les tests que l'on fait ici ou la sonts quand même que théorique,sujet très vaste
bonne journée
maxise
Merci pour les réponses.
Je comprends bien le sens de ton message depanheur. Mais l'offre/test d'Alice indique bien:
"Vous bénéficiez d'un débit entre 16 et 20 Méga". Et non pas jusqu'à....
Contrairement à neuf.
Et Free qui ne s'engage sur aucunes valeurs...
Léo_SFR
Bonjour Maxise,

Votre modem synchronise à 6770 méga, donc il ne s'agit pas d'un profil fixe, cela indique que c'est le débit maxi que la ligne supporte en l'état.
La différence par rapport aux valeurs que vous pouvez observer sur les sites est du au fait que ce sont des valeurs théoriques.
maxise
C'est probable mais pas évident. pPendant quelques heures hier, mon débit était de 7776...
Léo_SFR
le débit peut varier en fonction de la qualité de la ligne.
Pensez a revoir votre installation téléphonique cela pourrait vous faire gagner du débit.
maxise
Ok.
Merci pout les réponses.
Faut-il mettre des filtres sur toutes les prises tel chez moi? (il y en a 3)
depanheur
bonsour,si vous ètes en dégroupage total ca ne sert a rien de mettre des filtres sur les prises sauf évidemment sur celle ou est rélié la neuf box moi j'avais avant 3 prises aussi et je rencontrais des soucis surtout la marche de bruit,jai déconnecté les deux prises qui ne me servait pas ,et depuis j' ai plus de problème jai un gagné un peu de débit et une marge de bruit mieux,bon si vous ètes en dt et que vous connaissez un petit peu ca vaut le coup d'essayer,de plus regarder si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques en fonction
bonne journée
maxise
Merci pour cette réponse depanheur.
C'est le conseiller technique de 9 qui m'a conseillé de mettre des filtres sur toutes les prises tel. Ce que je n'ai pas fait...
Je suis en dégroupage total.
J'ai enlevé le condensateur qui était positionné à l'arrivée centrale de Ft (et non sur une prise)
Voici le diag de ma ligne adsl pour le bruit. Je ne sais pas ce que ça signifie sad.gif

Débits de synchronisation
Débit descendant 6304 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 8.88 dB
Downstream Attenuation 18.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 9.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 1 d 8 h. 58 min. 21 sec.

Le débit descend un peu tous les jours angry.gif
depanheur
bonsoir,oui il arrive quand il a un boitier ft dans le logement que le condensateur soit dedans,autres choses vous avez combien de prises téléphoniques ?( Downstream Noise Margin 8.88 dB ou margee de bruit descendante ),votre débit était plus haut avant? quand vous parlez de hd ,j'imagine que c'est pour les chaines hd tv,avant justement moi j'avais 6080 kbps et je ne pouvais avoir les chaines hd, le service technique ma augmenter a 7616 kbps et surprise depuis je peu les avoir,le seul hic dans votre cas semble que la marge de bruit soit basse a 8.8 db ,moi avant qu'il augmente j'avais 16db environ avec 6080 kbps et maintenant 14db,mais j'ai changer ma trio 3D pour la nb4 et la la marge de bruit est 16 a 18 db une coincidence ?
par contre il est vrai aussi que la qualité de limage est parfaite ,cela est t'il du au changement modem,ou a la manip du service technique ? si vous pouvez le faire essayer de déconnecter les autres prises téléphoniques ,en laissant uniquement celle du modem,et regarder si la marge de bruit augmente

bonne soirée
Big Foot
Bonsoir !

Généralement Neuf bride à 8Méga quand la TV est dispo dans un souci de compatibilité de flux.

Mais avec une ligne pareille auun souci pour être en ADSL2+ (de 8 à 20M) tout en continuant à bénéficier de la TV.

Le souci doit venir d'ailleurs à mon humble avis...
maxise
"si vous pouvez le faire essayer de déconnecter les autres prises téléphoniques ,en laissant uniquement celle du modem,et regarder si la marge de bruit augmente"
Excellente idée!

"Le souci doit venir d'ailleurs à mon humble avis..."
Mon humble avis est proche du vôtre, ça vient d'ailleurs: peut-être pour vendre et amortir la fibre optique carrément plus chère....????

La première étape est de faire monter mon débit, la deuxième est d'avoir un décodeur (ou modem?) capable de décoder la HD. Ce qui n'est pas le cas pour le moment, au vu du message qui s'affiche sur l'écran quand je fais des essais.
Votre avis la dessus? Si je change de modem et/ou de décodeur, c'est payant, ou c'est "discutable"?

Encore merci pour vos remarques et conseils!
Bonne journée
maxise
J'ai débranché toutes les prises tel de l'appart et pas d'amélioration.
Avec dégrouptest et l'ancien numéro de tel, je peux avoir jusqu'à 28 mégas sur 9...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.