Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [problème] Débit Inférieur à La Synchro ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

archer42
Bonjour,

J'ai un petit problème, effectivement le test mire ip m'indique une moyenne de 10 mbits et le test d'upload m'indique 750 kbps.
Cependant, voici mon débit de synchro dans l'interface routeur :

Débits de synchronisation
Débit descendant 19802 Kbps
Débit montant 846 Kbps

On voit clairement que mon débit réel est 9 mbits en dessous de celui annoncé !
Je sais je ne suis pas à pleurer vu que je possède déjà un bon début mais, en question de jeu vidéo et de téléchargement, j'aurais besoin de ma connection OPTIMALE.

Voici les informations de ma ligne :

Longueur de ligne : 627 mètres [+]
4/10 sur 627m
Affaiblissement : 9.405 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25395 kbps (3174 ko/s)

Comme vous pouvez le constater, je suis très bien placé biggrin.gif .

Quelques précisions sur notre réseau à la maison :

Nous avons branché un switch routeur sur la neuf box (Trio-d me semble t'il) pour pouvoir relier en ethernet un macintosh. Nous avons un pc de bureau en wifi dans la piece juste à côté (il va passer en ethernet d'ici peu), et un portable souvent branché en wifi.

Manips effectuées:

Reboot modem : bien sur
Condensateur enlevé : par les techniciens lors de l'installation ADSL
Prise téléphonique nettoyée: Celle de l'entrée est propre ( les 2 fils), cependant celle ou est branché le modem comporte quelques fils superflues me semble t'il ainsi qu'une troisième prise dans une pièce.
Rallonge telephonique : non

Interchanger les filtres : Ma prise où est branché le modem est pré-filtré.

Merci de votre aide d'avance !
bastos36
t aura jamais de reponse ici lol change de fai
archer42
Heu déjà merci pour cette première réponse, je sais bien car je me rend compte des problèmes cumulées de Neuf Télécom.

Le problème c'est que je ne suis pas disposé à changer de FAI, ma ligne supporte une synchro de 19 méga. Logiquement, le problème devrait venir de mon installation.

Merci de m'apporter des réponses constructives.
sami5976
Bienvenue au club,

J'ai le même probleme que toi sur mon NRA Pro59.
Voici mon test sur mire adsl 49 Kbps =>6 Ko/sec, la haute ligne du 9 me dit que tut va bien. ;-)

au fait il a 5 minute à peine j'aivais 20 Ko/s

les infos 9box

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 768 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4256 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 41.5
Terminaison distante: 14.5
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 2644
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 129
Compteur 1 jour ES 0
archer42
Effectivement, as tu pensé a faire les vérifications nécessaires pour augmenter ton débit de synchro?

Est-tu en adsl 2+ (degroupage total)?
AS TU l'option télé NEUF.

Merci de faire parvenir un test de ta ligne avec degrouptest je pense que plus de personne pourront t'aider !

Précision : La hotline neuf est incompétente... Parle en éventuellement sur d'autres forums.

Pour revenir à mon sujet, toute aide est bienvenue : D
sami5976
j'ai l'option TV, mais je ne suis pas en ADSL2 mais en ADLS1

voici le description de ma ligne sur dégrouptest :

Code Commutateur Local : PRO59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PROVIN
Longueur de ligne : 4174 mètres [+]
8/10 sur 3970m, 4/10 sur 204m
Affaiblissement : 34.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5674 kbps (709 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11403 kbps (1425 ko/s)

Mon problème se n'arrete pas d'en parler sur le forum mais rien n'avance
Léo_SFR
Bonjour archer42,

Pouvez vous indiquer votre adresse mac dans votre profil.

Avez vous essayé de télécharger plusieurs fichiers de taille importante en meme temps afin de voir a combien le débit se stabilisait.
archer42
L'adresse mac est indiqué maintenant.

Pour info, mon routeur switch est un D-LINK DSL-G604T
boulet52
CITATION(archer42 @ mardi 20 novembre 2007 à 21:02) *
Précision : La hotline neuf est incompétente... Parle en éventuellement sur d'autres forums.

c'est clair que ce genre de reponse donne envie au technicien de ne bouger rolleyes.gif
Kaleche
Salut archer42 et sami5976 si tout est cline de votre côté condo, rallonge, fil oxidé etc...essayaient cette page pour ceux qui ont la Neuf Box v4 http://192.168.1.1/1_1_1 p'être quand changeant la Marge de Bruit ou modifier le profile dans l' onglet maintenance et si rien ni fait coup de téléphone service résiliation c' est bizzare mais ils savent augmenter ton débit à tester
bon courage moi ça fait plus d' un mois que je SURF entre 50 et 100 Kb/s alors quand je vois tes 10 méga ça m'fait rêver. clap.gif
archer42
En réponse à boulet52>>> , quand j'utilise le terme incompétente, je qualifie en général toutes les hotlines qui ne cernent pas souvent les bons problèmes
... Cependant il ne faut pas faire d'allégories, je ne parle pas de tous les techniciens et je sais qu'il y a de très bons techniciens parmis techniciens comme de mauvais...

Kaleche >> je viens de résilier l'offre tv a force de patience et de sang froid avec la hotline qui, m'assurait que ma ligne ne supportait que 8 méga (totalement faux : D).
Cependant après avoir parler de résiliation d'abonnement, ma ligne est passée en adsl 2+ ! Une explication ? : D.

Pour les prises téléphoniques, je vais nettoyer les deux prises secondaire (premiere--principal clean) qui auraient des fils inutiles ( c'est a dire sur d'autres bornes que la 1 et la 3). Je vais vérifier aussi l'oxydation... Une question subsiste, les prises téléphonique sont reliées entre elles mais, si une prise secondaire n'est pas "nettoyée", est-ce que ceci peut réduire des perfomances adsl?

De plus j'ajoute que 10 méga est un bon débit, certes, mais je tiens à te rappeller que mon débit de syncho est à 19 méga biggrin.gif (imagine pour toi 10 méga et 1 méga -> Bonne différence biggrin.gif).

Merci d'avance pour toutes les réponses, je m'occupe de ces manips dès demain et je vous informerais des résultats. Si vous avez d'autres idées, merci de les faire parvenir biggrin.gif

p.s pour sami : Tu as l'option télé, alors Neuf télécom bride ta ligne à 8 méga. Je t'invite a nettoyer tes prises téléphoniques/ revoir tes branchements. Pour celà rends toi dans la section assistance du site neuf.

Cordialement biggrin.gif
sami5976
Archer42 => j'ai dû mal à croire au nettoyage de la prise, pourquoi, car avant mes problemes j'étais en 100% Neuf (ADSL + tel + forfait Tel mais pas de TV) pendant cette période tout allé superbement bien.

Depuis que mon NRA est déroupé j'ai fait migrer mon forfait pour avoir la TV et les 5€ de moins par mois et depuis ce jour plus rien ne va. Voila pourquoi je ne comprend pas le problème.

Lorsque je fais mes test de download le boitier TV est éteint.
archer42
Meme le boitier tv éteint, neuf télécom bride ton débit en adsl 1 ----> 8 mégas.( problème de qualité pour l'image, parait-il )

Sinon je peux plus t'aider sur ce point là car je suis encore en attente de réponse tu vois ... : (

Sinon tu es pas avantagé au niveau de ta distance au NRA : / 4174 mètres
Kaleche
Résiliation=Pognon lol ça ouvre des porte non.
archer42
Oui mais c'est pas une action anodine...

Donc j'aimerais bien résoudre ce "petit" problème (9 méga en dessous de la synchro quand même) sans passer par la résiliation.

Voili voilou.
archer42
Ben en faite j'apporte encore quelques précisions :

Ma neuf box est branché sur une multiprise performante ( qui ne date pas de 14-18 smile.gif ), mais je suis obligé car j'ai beaucoup de chose à brancher au même endroit.

Ma neuf box et le switch d-link sont placés a côté d'un ordinateur mac. Les fils de la neuf box et du switch se touchent légèrement.

Je sais que tous ceci n'est pas recommandé, mais avez des solutions pour éviter ça? Quelle serait la vraie solution à ce problème car je doute que ceci entraine une différence de 9 mégas en download et 100 kbps en upload ...

Merci d'avance.
Yar0d
CITATION(sami5976 @ mardi 20 novembre 2007 à 20:29) *
Bienvenue au club,

J'ai le même probleme que toi sur mon NRA Pro59.
Voici mon test sur mire adsl 49 Kbps =>6 Ko/sec, la haute ligne du 9 me dit que tut va bien. ;-)

au fait il a 5 minute à peine j'aivais 20 Ko/s

les infos 9box

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 768 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4256 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 41.5
Terminaison distante: 14.5
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 2644
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 129
Compteur 1 jour ES 0

Je suis sur le même NRA et je rencontre le même problème. Qui plus, ma ligne téléphonique est neuve !
C'est désespérant. J'aimerais bien savoir ce qui cause un si piètre débit.
archer42
J'ajoute que je suis racordé à BEL42

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...e/42218BEL.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.