Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Activation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

alban210
Bien le bonjour à tous,
voilà je me décide à vous écrire suite à de nombreux problèmes pour notre activation de notre ligne.
Tout a commencé en septembre, lorsque nous nous sommes décidés des amis et moi à prendre une Neuf Box. Nous nous sommes renseignés auprès de Darty, qui nous a expliqué la démarche à faire. Comme nous nous trouvons dans une résidence étudiante, les résidents changent souvent de chambre. Nous sommes allés chez FT ouvrir une ligne, mais nous nous ne savions pas si cela avait déjà été fait. Nous sommes repartis avec notre numéro, et pas besoin de technicien, la résidence est précâblé, tout est prêt pour le téléphone. Il ne nous restait plus que quelques jours à attendre avant l'ouverture de la ligne FT. Puis nous nous sommes rendus chez Darty, avec le papier. On a décidé de prendre, la Neuf Box. Eux nous ont dit d'attendre l'ouverture de FT, et qu'ils nous appelleraient quand celles-ci serait ouverte.

Quelques jours plus tard, ils nous ont rappelé, nous avons pu y aller, et acheter notre Neuf Box. Ils ne nous restaient plus qu'à attendre le papier d'activation.

Un mois environs après nous attendions toujours ce papier. On a suivi l'avancement sur Internet, le site de suivi de commande. Il restait toujours à la troisième case, avec 19jours à attendre. Cela n'a jamais bougé. Puis un jour, ils nous ont appelé pour nous dire, que ils avaient un problème avec notre ligne et qu'ils leur fallait 15jours supplémentaires pour le régler, et ils nous offraient en contrepartie 1 mois gratuit.

Les vacances de la toussaint sont passés et nous voilà presque un mois de puis leur appel, et toujours rien, ah si sur leur site, cela a un peu bougé, d'abord après leur appel, notre numéro n'existait plus, puis cela est revenu, cela restait toujours sur 19jours durant quelques jours, puis comme par magie, cela a redisparu. Nous en avons un peu marre et on se décide à appeler.
On a quelqu'un au bout du fil assez rapidement, et là on apprend comme par magie qu'ils ont décidé de suspendre l'activation de la ligne, et personne n'a eu l'idée de nous prévenir. On aurait pu attendre encore longtemps, personne nous aurait prévenu. la personne nous a dit qu'elle allait relancer l'activation et qu'elle nous enverrait un mail.
Mais bon voilà, on en a un peu marre d'attendre, si on l'a pris, on espérait l'avoir rapidement car pour cela est une nécessité.

Quelqu'un saurait-il comment essayer de faire accélérer le processus ou de savoir si cela ne marchera pas du tout?
Pourtant, je tiens juste à signaler que d'autres personnes dans la résidence ont la Neuf Box, et on ne m'a pas parlé de problèmes d'activation.
Je tiens aussi que Neuf m'a envoyé deux fois le formulaire de remboursement des frais d'ouverture de ligne chez FT.

Merci d'avance
Alban

PS: une question, je n'ai pas trouvé d'infos, en cas de déménagement, y a-t-il quelque chose à payer? Le monsieur de chez darty nous avait dit que Neuf faisait payer cela 69€.
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
alban210
Oups désolé, voilà qui est fait et corrigé.

Présentation faite et profil bien mise à jour.
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu plusieurs tentatives d'activation qui n'ont pas abouti suite à une saturation de l'équipement dont vous dépendez. Des relances sont faites régulièrement sur votre cas afin qu'une nouvelle demande activation soit effectuée.
alban210
Je vous remercie de votre réponse si rapide.
J'aimerai savoir si la relance va prendre du temps, est-ce une question de jours de semaines, de mois?
Y a-t-il une possibilité que cela n'aboutisse jamais?

Merci d'avance et bonne journée à tous
Noël_SFR
Le souci, c'est qu'il faut actuellement trouver un emplacement de libre sur le Dslam (exemple : upgrade de capacité sur l'équipement, résiliation d'un client). Il y a déjà eu 3 tentatives d'activation qui n'ont pas abouti, une nouvelle relance devrait avoir lieu dans les prochains jours.
amsr
Le souci surtout c'est que 9T donne une validation d'éligibilité à toutes personnes souhaitant prendre un abonnement et après !!! OUPS OH ! ! ! BAS ! ! ! Il n'y à plus de place sur le DSLAM !!! C'est bête. Mais ne vous inquiétez pas hein !!! Nous avons fais tremonté l'information .......et 3 mois plus tard eyt bien tjrs pasz de connection!!! Pourquoi ??? Parceque pour une ou deux personnes cela coute trop cher d'installer du matériel.............alors pourquoi faire untest d'éligibilité, de le validé au client et ensuite de ne pas pouvoir tenir ses engagements hein !!!!!!......L'***** OUI...............
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.