maradona
jeudi 22 novembre 2007 à 09:43
Bonjour tout le monde!!
voilà j'ai un ptit probléme avec la trio 3d en wifi , en fait elle fonctionne parfaitement bien, ça fait un an que j'ai la neuf box et j'ai jamais eu de probléme!!! j'ai acheté un playstation3 et quand j'ai mis en multiposte, impossible de se connecter sur internet!!! mais ce qui est bizarre c'est que l'icone windows wifi reste en état connecté parfait....du genre "neuf telecom: etat du signal excellent à 54m/bit" comme si il était connecté!!! le reste fonctionne aussi, c'est à dire télé et téléphone donc ce qui prouve que le modem fonctionne lui aussi!!!
mais quand je lance internet explorer, impossible d'afficher la page et évidemment c'est cuit pour jouer à la play en ligne lol
donc j'espére qu'il y a une ame charitable qui veut bien m'aider lol moi je pense que c'est un truc bidon que j'ai oublié de faire mais là je vois pas du tout!!
Sacrai
jeudi 22 novembre 2007 à 10:08
Va dans les connections réseaux et fait "réparer" dans ta connexion aux réseaux sans fil. Donne le message d'erreur
maradona
jeudi 22 novembre 2007 à 10:34
ça me fait :" contacter la personne qui gére votre réseau" lol je l'avais déjà fait ça en fait...
Pink Floyd
jeudi 22 novembre 2007 à 12:07
Salut maradona
As-tu vérifié les paramètres de ta connexion ? Fait un clic droit sur ta connexion/clic sur ETAT/onglet support et clic sur détail et indiques nous ce qui est inscrit. @ plus
Sacrai
jeudi 22 novembre 2007 à 21:54
Je pensais plutot à la nature de ton problème, un truc de genre "renouvellement de l'adresse IP", ou "DNS non disponible"...
maradona
vendredi 23 novembre 2007 à 10:40
salut pink floyd!!
ben en fait tout est normal!! jsuis en dhcp et pour l'ordinateur jsuis considéré comme parfaitement connecté!!!
Pink Floyd
vendredi 23 novembre 2007 à 10:52
Salut Maradona
Tu nous dit que tu es en DHCP. Je pense que tu as du faire la manip au niveau du routeur mais as-tu vérifié également dans les services windows si DHCP était bien démarré ? Et je suppose que tu as bien vérifié que la passerelle par défaut était bien 192.168.1.1 (on ne sait jamais ...) @ plus
maradona
vendredi 23 novembre 2007 à 14:11
en fait pink j'avoue que j'ai pas vérifier tout ce que tu me dis!! moi tout ce que j'ai fait c'est cliquer sur le bouton "multiposte" dans le routeur du modem effectivement!!! et c'est aprés le redémarage du modem que j'ai constaté que j'avais plus internet!!! mais à aucun moment windows m'a annoncé un probléme particulier!! c bizarre non? tu penses que pour changer multiposte et monoposte faut vérifier à chaque fois? moi je pense pas mais j'avoue que je sais pas... lol...
Pink Floyd
vendredi 23 novembre 2007 à 19:36
Bonsoir maradona
Je ne pense pas qu'il faille vérifier à chaque fois, mais ça ne coute rien d'aller voir si quelque chose ne s'est pas désactivé dans la config du modem. Va voir à l'adresse 192.168.1.1 en mode expert et vérifie que dans l'onglet wifi tout est ok sinon tu fais la modif et tu sauvegarde, comme ça tu seras sûr de ne pas avoir à refaire la manip. Et ensuite vérifie aussi dans les services wndows que DHCP est démarré (clic droit sur poste de travail/gérer/services et applications/services et tu cherches Client DHCP et là tu le met en démarrage automatique (clic droit/propriété/automatique/démarrer et applquer/ok).
Je ne sais pas si ça vient de là mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon, la connexion wifi, tu l'as faite en manuelle ou avec le kit du neuf ?@ plus
maradona
lundi 26 novembre 2007 à 09:44
salut pink!!!
ça y est j'ai réussi!!! en fait c'etait un probleme de sécurité wep!! je crois que le modem a été débranché ou un truc comme ça parce que la sécurité wep été désactivé alors que sur le windows dans les propriété de connexion la clé était toujours active! donc j'ai remis un code dans le menu de sécurité du modem et ça s'est reconnecté tout seul!! jte remerçie pink pour ton aide...
merci aussi à sacrai...
Pink Floyd
lundi 26 novembre 2007 à 10:19
Salut maradona
Ravie pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et merci pour ta solution

, ça pourra sûrement en aider d'autres. Bon surf et @ +
Cotdaz
mardi 27 novembre 2007 à 14:42
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.