Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf100% - Pas De Tv :(
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

spike2
Bonsoir,

Je vous écris pour avoir vos avis ^^

Je suis en Neuf100% dégroupé total depuis début Septembre. Quand je me suis inscris par téléphone, la hotline m'a dit ok tout va bien pour votre ligne, etc pas de problèmes vous aurez tout. Puis la demoiselle m'informe après que je ne pourrai pas avoir du 5Mo et donc ils m'enverront pas le décodeur de la tv avant que ça ne change... Bon, j'ai dis ok.

Seulement je me pose des questions maintenant. C'est à peine si j'ai du 4Mo, et je sais pas si c'est volontaire ou pas.

Voici les infos d'ariase :

CODE
Ligne Infos techniques
Numéro    05******
Longueur    2103 mètres
Sections    04/10 : 2103 mètres
Affaiblissement    33.05 dB (ARCEP)

Débit maximum estimé Offre xDSL    Débit maximum
READSL    512 Kbits
ADSL    2 Mbits
ADSL Max    environ 5.9 Mbits
ADSL2+    environ 10.0 Mbits

ADSL    Equipé    Compatible    Eligible
ADSL Max    Equipé    Compatible    Eligible

Est-ce que ma ligne est en cause ? Ou je peux les appeler pour râler ?

Merci ^^
stlf
salut,
les 4 Meg tu les sors d'où ?
Car apparement la ligne n'est pas limitante pour avoir la TV, après ça dépend du DSLAM
spike2
Dans les infos de l'interface de la NeufBox

J'ai bon ?

CODE
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant     3946 Kbps
Débit flux montant     797 Kbps
Marge de bruit flux descendant     9.7 dB
Marge de bruit flux montant     14.0 dB
Atténuation flux descendant     36.0 dB
Atténuation flux montant     28.5 dB

DSLAM ?

CODE
Matériel France Telecom   Offre xDSL    DSLAM(s) utilisé(s)
READSL    ALCATEL / ECI
ADSL    ALCATEL / ECI
ADSL Max    ALCATEL / ECI
ADSL2+    ALCATEL / ECI
TV + ADSL    ECI
TV + ADSL2+    ECI
stlf
tu as regarder si tu avais des condensateur dans une ou plusieurs prises téléphone de ton logement ?
spike2
Non, mais si je le fais ça sera que demain soir wink.gif A savoir que je n'ai que deux prises téléphoniques, en bas et à l'étage, si y en a un c'est en bas, je présume.
archer42
N'oublie pas de nettoyer la prise téléphonique,
deconnecter tous les fils a part ceux des plots 1 et 3 (cf les tutos sur le site neuf ou autres) et enlever l'oxydation des fils de cuivre.

Vérifie que tu n'utilises pas de rallonge téléphonique entre ta prise et ton modem.
Regarde également l'alimentation de ta neuf box (éviter les multiprises), evite d'emmeler les fils neuf box avec d'autres cables !

Merci de reposter un test de débit une fois tous ces problèmes résolu.
stlf
normalement dans la premiere prise du logement, mais c'est la théorie ...
spike2
CITATION
N'oublie pas de nettoyer la prise téléphonique,
deconnecter tous les fils a part ceux des plots 1 et 3 (cf les tutos sur le site neuf ou autres) et enlever l'oxydation des fils de cuivre.

Vérifie que tu n'utilises pas de rallonge téléphonique entre ta prise et ton modem.
Regarde également l'alimentation de ta neuf box (éviter les multiprises), evite d'emmeler les fils neuf box avec d'autres cables !

Merci de reposter un test de débit une fois tous ces problèmes résolu.

D'accord, je peux pas le faire maintenant, ma copine utilise le net aussi et comprendrait pas pourquoi je veux couper un peu ^^

J'ai lu aussi sur le site de Neuf qu'en dégroupage total, avec un gros important en rouge, on doit mettre un filtre que sur la prise principale. Je dis ça, je l'ai juste lu je sais pas si ça changera un truc ^^

Merci à vous deux !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.