Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Fax Avec Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

jessie
j'ai une imprimante scanner Epson + Ordi Packard Windows XP 2002 = neuf box.
Comment brancher tout ceci pour faire fonctionner le fax ?
La concole de télécopie marche mais rien ne part.
Il me reste un cordon plastique avec à une extérmité une prise téléphonique normale et à l'autre une fiche plastique rose.
Si je dois utiliser ce cordon pour faire fonctionner le fax, sutout bien m'expliquer le branchement.
Merci d'avance
oliberu
Bonjour jessie,

La fiche rose se branche sur le fax.

Ensuite, Il suffit de brancher l'autre bout au même endroit que ton téléphone :

- Si tu as la téléphonie illimitée (donc par la neufbox) c'est sur la prise de téléphone qui sort de la neufbox avec le fil qui a une fiche verte.
- Si tu n'as pas la téléphonie illimitée c'est directement sur la prise gigogne du filtre ADSL.

Normalement la prise de ton fax est une prise gigogne pour que tu puisses brancher en même temps ton téléphone dans les deux cas.
jessie
merci pour ces explications claires. Mais en faît, c'est mon imprimante qui me sert de fax. Je scanne mon document, il est transféré dans ma console de télécopie.
Donc, j'ai tout bien noté mais me voilà encore avec cette prise rose que je ne sais que faire. .
En bas de ma tour, j'ai bien un endroit où éventuellement je pourrais mettre cette fiche. D'ailleurs il est de couleur rouge.
Mais avant d'en faire une, si vous pouviez me confirmer ce montage, cela m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance.
oliberu
J'avais mal compris smile.gif

Donc oui en bas de ta tour si la fiche rose correspond c'est bien ça.

Il s'agit en fait d'un modem RTC qu'on utilisait avant l'ADSL pour se connecter à internet.
jessie
Tout est parfait.
Non, vous n'aviez pas mal compris, je m'étais simplement mal expliquée.
Merci encore pour cette réponse rapide et efficace.
oliberu
De rien wink.gif
oliberu
Voici un topic avec la liste des FAX qui fonctionnent bien :

http://www.justneuf.com/Modeles-Fax-Qui-Fonctionnent-Avec-Voip-Neuf-Telecom-t755.html
dekkart
Salut,

Seuls les fax du groupe 3 sont vraiment compatibles, je pense (pratiquement tous les fax et fax-modems RTC modernes). Les fax analogiques (groupes 1 et 2 pour les amateurs d'antiquités) ne doivent pas fonctionner à mon avis ni évidemment les groupe 4 (RNIS).
SCN64
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos posts et j'ai besoin pour raison professionnelle d'avoir un fax à la maison.

Je suis en dégroupage total et je souhaite acquérir un tout en un (imprimante, copieur, fax...). Mon besoin (pour raison technique) serait d'envoyer et recevoir mes fax sur ethernet vers ma NB. J'ai cru comprendre qu'elle gérait le protocole T38. Je suis donc à la recherche d'un appareil qui en soit capable.

Si quelqu'un me comprend qu'il me fasse signe...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.