mobiliana
vendredi 23 novembre 2007 à 13:34
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était conseillé de débrancher les 6 fils de la prise téléphonique qui ne seraient pas nécessaires pour l'ADSL (et le téléphone)
et de ne laisser connecté que le fil blanc en position 3 et le gris en position 1 ??? .
J'ai toute mon installation à refaire (6 postes )depuis mon dégroupage puisque désormais tout doit passer par le modem "Trio 3 D
Merci de vos conseils
depanheur
vendredi 23 novembre 2007 à 14:10
bonjour,si vous ètes en dégroupage total ,vous ne pouvez utiliser les autres prises hormis celle ou est la trio d ,dèja ca fait beaucoup de prises en dt ,la solution que je vous conseil c'est de laisser la prise ou est branché la trio et de déconnecté les autres prises du circuit,et dans la prise ou le est modem branché de déconnecter tout les fils sauf le gris en plot no 1 et le blanc en plot no3,et regarder par la même occasion s'il n'y a pas de condensateur
bonne journée
Jeumeu
vendredi 23 novembre 2007 à 17:05
Bonjour mobiliana,
Merci de prendre en compte le
PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet

N'oubliez pas non plus de compléter votre
profilL'équipe JustNeuf
mobiliana
vendredi 23 novembre 2007 à 18:10
Merci du conseil , par ailleurs pensez-vous que je puisse repartir du modem Trio 3 D (branché sur la 1ère prise téléphonique) avec une nouvelle ligne pour alimenter utilement mes cinq postes téléphoniques
Bien cordialement
depanheur
vendredi 23 novembre 2007 à 20:03
re/ cinq prises le souci a mon avis ca fait beaucoup a moins d'en avoir besoin réellement mais c'est mon avis ,autrement essayer de partir de prise ou est le trio ,vous verrez si le débit est bas déconnecté prises par prises
@+
dugenest
samedi 24 novembre 2007 à 08:32
CITATION(depanheur @ vendredi 23 novembre 2007 à 14:10)

bonjour,si vous ètes en dégroupage total ,vous ne pouvez utiliser les autres prises hormis celle ou est la trio d , ....
Si si on peut !!
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/VoI...A9l%C3%A9phones
omegatron
samedi 24 novembre 2007 à 09:32
Sauf que câbler 6 prises

Déjà qu'à partir de 3 on génère un niveau de bruit en augmentation sensible... il ne faudra pas vous étonner si ensuite le débit max n'est pas/plus au niveau que vous attendiez.
depanheur
samedi 24 novembre 2007 à 10:50
bonjour,oui ok on peu toujours ,sauf que dans la réalité il risque d'y avoir des soucis,mieux éviter ce genre d'instalation plus il y a de prises ,plus les valeurs adsl seronts modifié alors la commence les ennuis ,maintenant je ne dit pas ,pas possible mais moi je ne prendrai pas le risque,
bon samedi a tous jour du bricolage
mobiliana
mercredi 28 novembre 2007 à 08:57
Merci du conseil je vais m'en tenir à 3 prises après la Trio 3D .Pour compenser ,je pense acheter un téléphone sans fil à 3 combinés (Trio)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.