Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, bravo pour votre forum qui permet, j'en suis certaine, d'éviter à plusieurs personnes de "galérer" avec les fournisseurs d'accès internet.
J'ai une question concernant les frais de résiliation et n'étant pas juriste de formation, j'en appelle à vos lumières:
J'ai souscris un abonnement Haut Débit ADSL 512ko en Septembre 2004. Pas de dégroupage ni de préselection. Je loue également le modem.
J'ai conservé une copie du contrat souscris à l'époque qui stipule qu'il n'y a pas de frais de résiliation.
Malheureusement, entre temps, j'ai déménagé fin 2005 et j'ai conservé le même type de prestations(abonnement ADSL uniquement mais je me suis retrouvée à 8Mo ce qui doit être le minimum en centre-ville, soit contrat MaxiDSL), avec un nouveau numéro de téléphone (FT).
Je n'ai pas accepté un autre contrat au moment du déménagement et on ne m'a jamais précisé que j'avais changé de contrat... Je paie d'ailleurs toujours la même somme depuis le début.
Moralité Neuf Télécom me reclame des frais de résiliation car estime que j'ai changé de contrat en déménageant.
Est-ce normal? Aurais-je dû insister pour garder du 512ko?? Ne doit-on pas accepter un nouveau contrat pour qu'il soit valable?
Bref, j'hésite à payer ces frais (je n'ai pas de prélèvement automatique :-)) mais je ne veux pas non plus me retrouver en tort....
Merci d'avance pour vos précieux conseils.