Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Branchement Trio 3c + Routeur Wifi + X360+ Portable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Spidy
bonjour a tous,

ma config actuelle : pc sous xp sp2 reliée à une 9box trio 3c (mode bridge) en rj45.

a noel j'aurais surement un ordi portable et je souhaiterais profiter de la connexion internet ainsi que pour une xbox 360.
pour le portable ça sera en wifi donc j'avais pensé acheter un routeur wifi (Linksys WRT54GL) branché a la 9box d'un coté et a mon pc actuel et ma xbox + le portable en wifi.

en gros ça donne ça :

déja, est-ce que cette config est possible avec ce routeur?

j'aimerais aussi savoir si le routeur est transparent sur le réseau c-a-d que mon pc actuel se connectera a internet comme s'il n'était branché qu'a la 9box, pareil pour ma xbox??
et est-ce que les 3 (les 2 ordis + la xbox) pourront se connéctez en même temps sur internet??

concernant le cryptage du wifi, est ce que le chipset wifi du portable (asus x70sr 7s041c ) gère le wpa (wpa2 ??) ??

voilà, j'espère avoir été assez clair dans les explications
omegatron
Bonjour,

Cette config est valable pour n'importe quel routeur. Le routeur n'est pas transparent mais tous les ordinateurs ou console se connectent à internet par l'intermédiaire du routeur et ne voient que lui puisque c'est le routeur qui pilote tout seul le modem.

Pour les caractéristiques de produit, rien de tel que d'aller sur le site du constructeur smile.gif http://france.asus.com/products.aspx
Spidy
CITATION(omegatron @ samedi 24 novembre 2007 à 17:09) *
Bonjour,

Cette config est valable pour n'importe quel routeur. Le routeur n'est pas transparent mais tous les ordinateurs ou console se connectent à internet par l'intermédiaire du routeur et ne voient que lui puisque c'est le routeur qui pilote tout seul le modem.

ok donc a chaque fois que l'ordi ou la console veut internet, le routeur établie une connexion ou bien la connexion internet est permanente jusqu'au routeur et chaque ordi se connecte quand il a besoin?? ou alors c'est autre chose, dans ce cas j'aimerais bien que tu m'explique blush.gif

Pour les caractéristiques de produit, rien de tel que d'aller sur le site du constructeur smile.gif http://france.asus.com/products.aspx

le problème c'est qu'il n'est pas référencé blink.gif ou alors sous une autre référence
omegatron
Un routeur est fait entre autres pour maintenir en permanence la connexion. Donc si une machine veut accéder à l'Internet, il lui suffit d'emprunter la passerelle (le routeur) pour sortir. En pratique, vous lancez votre navigateur, vous tapez le nom du site dans la barre d'adresses et le routeur vous y emmène sans avoir rien d'autre à faire.
Spidy
ok c'est ce que je craignais.

est-ce qu'un switch a la place du routeur permettrait que chaque ordi ce connecte en utilisant les identifiant comme quand ils sont reliés directement au modem.

je demande ça car étant donné que la connexion wifi sera très certainement crypté en wep, je voudrais etre sûr que personne ne squatte ma connexion.... donc en devant utiliser les identifians/mot de passe pour aller sur internet je suis certain que personne ne pourra se connecté a ma place alors que si la connexion est toujours active il y aura juste a cracké la clé wep et sachant que c'est pas bien compliqué je préfère prendre mes précautions.

EDIT : donc en gros se qui m'embète avec un routeur c'est une part que la connexion internet est toujours active et qu'il faudra ouvrir les ports 1 par 1 (ou alors existe il une option pour ouvrir tous les ports du routeur pour ne pas avoir de problèmes de blocages de ports??).

voili voilou smile.gif
omegatron
o_O si quelqu'un cracke la clé WEP, il aura encore moins de mal à aller sur le Net, connexion auto ou pas, vu qu'il suffit de mettre des identifiants génériques (nimportequoi@neufpnp) pour monter la connexion.
Spidy
CITATION(omegatron @ samedi 24 novembre 2007 à 18:13) *
o_O si quelqu'un cracke la clé WEP, il aura encore moins de mal à aller sur le Net, connexion auto ou pas, vu qu'il suffit de mettre des identifiants génériques (nimportequoi@neufpnp) pour monter la connexion.

encore moins de mal qu'avec quelle configuration?? modem->routeur?

heu.... alors ça sert a quoi les identifiants/mot de passe que donnent les FAI si on peut mettre n'importe lesquels?? ou alors j'ai pas bien pigé?
omegatron
Les identifiants ne servent plus à grand-chose en adsl avec l'avènement des box. Ce qui identifie l'utilisateur, c'est la ligne adsl.

PS: c'est pour cela que dans votre profil J9, l'info "ligne adsl" (visible uniquement par un corp-9) suffit à un corp-9 pour vous identifier en tant que client 9.
Spidy
ok je comprends mieux.

donc le mieux serait d'avoir un cryptage wpa ou wpa2 .... et est-ce que les équipements qui gèrent le wpa2 fonctionnent en wpa??? car le routeur linksys pré-cité gère le wpa2
omegatron
Le Linksys gère le WPA/TKIP (WPA) et le WPA/AES (WPA2).
Spidy
ok merki beaucoup. wink.gif

je voulais savoir aussi :

est-ce qu'il y a une grosse différence au niveau des failles de sécurité entre la wpa et le wpa2 (du moment que je prends un mot de passe élaboré)??

car le chipset wifi du portable devrait pas gérer le wpa donc j'ai pensé a une clé usb wifi qui gère le wpa2 (assez rare a trouver), D-Link DWA-140??
Spidy
pitit up happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.