Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Configuration 9 Box (petit Problème)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Havilland
Je me trouve un peu con, mais impossible pour moi d'aller dans la config de ma 9 box, c'est à dire au 192.168.1.0 ou bien le 192.168.1.1.

J'ai toujours cette foutu page internet avec délai dépassé.

J'ai une trio 3D le tout sous Vista (internet et la télé fonctionnent sans problèmes).

Si quelqu'un a une solution. blush.gif

(J'ai eu une réponse partielle sur un forum de jeu vidéo : En fait le problème c'est que sa box est pas en mode routeur et qu'il a installé le client PPP du 9 sur sa machine, du coup, il se retrouve avec une adresse publique et sa box sans adresse, en mode bridge.....

Si quelqu'un peut m'expliquer ; merci beaucoup smile.gif
depanheur
bonjour,vous avez essayer de réseté le modem normalement il revient aux paramètres d'usine donc routeur ?
bonne fin de journée
Havilland
Oui, oui, j'ai effectué plusieurs reset, mais ça ne donne rien.

A savoir que ce problème est apparu au changement de mon ordinateur et d'un passage sous Vista.
Sacrai
Va dans panneau de configuration ==> connections réseaux
Clic droit sur ta connection au réseau local ou sans fil (ca dépend si tu es en ethernet ou wifi), puis sur propriétés.
Dans le second onglet, va des les propriétés du protocole TCP/IP. La demande a choisir une IP statique, et remplis les champs comme suit:

Adresse IP: 192.168.1.130
Masque de sous réseaux: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

DNS principal: 192.168.1.1
DNS auxiliaire: laisse vide

Fais OK, quitte les connections réseaux et rééssaie d'accéder au routeur à l'adresse 192.168.1.1
Havilland
Merci beaucoup Sacrai.

La difficulté est que je suis sous Vista et que l'accès à la connexion réseau est différente de ce qu'il y'a sous Xp (le masque sous réseau n'apparait pas ; il y'a 2 protocoles internets)

J'ai essayé de mettre ces parametres sous ma connexion, mais ça ne passe toujours pas. Je suis obligé de laisser tout les options de config en automatiques, sinon, ça plante.
carpediem57
Bonjour Havilland,

Fais ce Sacrai t'a dit, en cliquant droite sur kle logo réseau en bas à droite, puis tu ouvres "centre reseau et partage", puis tu cliques sur "gérér les connexions réseau", puis
Clic droit sur ta connection au réseau local ou sans fil (ca dépend si tu es en ethernet ou wifi), puis sur propriétés.
Dans le second onglet, va des les propriétés du protocole TCP/IP 4. La demande a choisir une IP statique, et remplis les champs comme suit:

Adresse IP: 192.168.1.130
Masque de sous réseaux: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

DNS principal: 192.168.1.1
DNS auxiliaire: laisse vide

Fais OK, quitte les connections réseaux et rééssaie d'accéder au routeur à l'adresse 192.168.1.1
carpediem57
Je viens de lire qu'avec ces paramètres, ça ne fonctionne pas, je pense que l'adresse IP statique n'est pas la même que celle dans la BOX
Essaie cela :
tests à effectuer pour retrouver l'interface neuf:

1)Rétablir les paramètres d'Internet Explorer par défaut

- Allez dans Démarrer, Panneau de configuration, Option Internet. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Rétablir tous les zones au niveau par défaut.

Dans l'onglet Confidentialité, cliquez également sur le bouton Par défaut.

Dans l'onglet Avancée, cliquez sur le bouton Rétablir les paramètres avancés.

- Validez par Appliquer puis Ok.

2) si 1 n'arrive toujours pas à rétablir votre interface neuf:
Configurer votre firewall ou pare-feu

- Si vous avez un Firewall ou Pare-feu Windows installé sur votre ordinateur, vérifiez que les processus Neuf suivant sont bien autorisés au niveau de la configuration de votre Firewall : 9conf.exe, 9diags.exe.

à plus
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.