Casi
samedi 24 novembre 2007 à 18:41
Bonjour, je poste pour quelqu'un de ma famille.
Le débit relevé sur sa connexion est de 512 ko (soit en DL environ 65ko/s).
Or, les données de sa ligne donnent ceci:
* Numéro de téléphone : ***********
* Code NRA : HAU59
* NRA (commutateur local) : HAUBOURDIN
* Distance vous séparant du central : 3077 m (détails)
* Taux d'atténuation : 33.7 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 23 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Les données Neuf: Débit descendant maximum : 5376 kb/s
Débit montant maximum : 384 kb/s
C'est une maison neuve, donc "normalement" pas de soucis au niveau des prises téléphoniques si vous voyez ce que je veux dire...
En fait, dès le début il y a eu un souci, puisque ldébit de la ligne a été "baissé" par Neuf Tél.
Comment est-ce possible sur un dégroupage total, j'en sais rien.
De plus, la "vente" s'est faite avec la promesse que le servie TV serait fournit, or la ligne ne le permet pas...
Je dois vous dire que cette personne envisage de résilier, de même que de ne pas payer ses frais de résiliation du fait du service promis et non fourni.
Si un Corp pouvait me contacter pour plus de renseignements et voir ce qui est possible de faire.
Merci d'avance.
omegatron
samedi 24 novembre 2007 à 18:51
Pourtant, avec l'atténuation indiquée, le débit de synchro devrait plus avoisiner 7000kbps que 5376. Manifestement, la ligne n'est pas si "propre" que vous voulez le croire. Même sur un logement neuf, il peut y avoir des condensateurs et le nombre de prises murales doit être très limité car à partir de 3 le niveau de bruit adsl augmente sensiblement et réduit donc le débit max.
Casi
samedi 24 novembre 2007 à 19:02
Sans problème pour les conseils.
Sauf que si la Hotline répondait, se serait mieux...
De plus, quand on contacte Neuf via mail, pas de réponse.
Par contre, pour les condensateurs, pas vérifié, puisque la maison est neuve (effectivement, il y a peut-être quatre prises tél, mais ça me paraît beaucoup pour diviser le débit par un si grand nombre).
Concernant le profil, je vais le faire, mais ça n'est pas moi.
depanheur
samedi 24 novembre 2007 à 19:20
bonsoir,si c'est une maison neuve regarder si il y a un boitier arrivé ft marqué dessus dti test {souvent a coté du tableau électrique fusibles peu être dans le garage} tirer le couvercle et regarder si il y un module rg (condensateur ) ressemblant un petit carré avec deux fils ,si oui supprimer le, et controler le débit pour voir?
bonne soirée
Casi
samedi 24 novembre 2007 à 20:54
On va regarder ça...
'ci!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.