Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexion. Pourqoui ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

loic69
Bonjour
Voila ma neuf box se déconnecte assez souvent puis se reconnecte quelques secondes apres... (Led 3 s'eteint, puis clignote et se remet au vert fixe)...
Ca le fait depuis quelques mois et j'ai l'impression plus depuis que j'ai été migré en ADSL Max...Bien sur c'est embettant quand on est en com au telephone....
Elle se déconnecte plusieurs fois le jour (entre 4 et 6 fois)...

De plus au niveau synchronisation, elle ne se connecte jamais avec la même vitesse. Des fois j'arrive à plafonner à plus de 500 Ko/s et des fois c'est 450 Ko/s. Bref le debit max n'est jamais le même ce que je trouve peu normal....
On dirait que le DSLAM ne calcule jamais la bonne valeur max en fonction de la distance....

Sinon, pour les déconnexion, pas de condensateur et le filtre est bien présent. C'est celui qui était livré avec la box...

J'aimerais bien comprendre car c'est assez embettant ces problème de deconnexions...

Merci
omegatron
Selon le bruit présent sur la ligne à un instant "t", la vitesse maxi de synchro fluctue. Donc si ta ligne synchronise toujours à son maxi, la synchro et le débit fluctuent dans la journée. Si le bruit devient subitement trop fort, il y a par conséquent perte de synchro.
jjojomont
meme probleme pour moi, peut-on resoudre ce problème de deconnexion ??
Batman
Salut,

Pour plcarette, si c'est un probleme physique de ligne seule la baisse de debit reglera ton probleme je pense. Quelles sont les caracteristiques de ta ligne?
jjojomont
j'ai peut etre trouvé une solution.
J'ai ouvert ma prise téléphonique et j'ai remarqué qu'un fil de couleur rouge était relié sur un des plots de droite.
Or, normalement, il n'y a que deux fils de branché sur la gauche de la prise.
J'ai débranché ce fil et depuis 2heures trente, plus aucune déconnexion.
En espèrant que cela dure.
loic69
CITATION
Pour plcarette, si c'est un probleme physique de ligne seule la baisse de debit reglera ton probleme je pense. Quelles sont les caracteristiques de ta ligne?

C'etait pareil en 2 Mo. En fait je n'ai pas plus de deconnexion maitenant que je suis en MAxi DSL... Mes caracteristiques de ligne sont dans ma signature. Ca le fait que depuis quelques moi, avant non donc je pense qu'il s'est passé quelque chose...

jjojomont : je ne pense pas que ton problème vienne de la. Pour info, je n'ai que 2 fils sur ma ligne. Les autres fils dans ta prise téléphonique servent pour cabler éventuellement d'autres lignes FT...

Par contre, j'essayerais bien de changer de filtre ADSL. Quelqu'un a déjà testé cette manip. Les filtres livrés avec la Neux box sont peut être de qualité médiocre ? Non ?
omegatron
CITATION(plcarette @ Jan 24 2005, 11:28 PM)
Par contre, j'essayerais bien de changer de filtre ADSL. Quelqu'un a déjà testé cette manip. Les filtres livrés avec la Neux box sont peut être de qualité médiocre ? Non ?
*

C'est de la série standard. Nul n'est à l'abri d'un filtre défectueux.
jjojomont
j'ai testé depuis que j'ai retiré un fil. Plus du tout de déconnexion depuis 12h
loic69
Ben c'est étrange, je comprens pas trop ton truc...
Tu peux nous tenir au courant d'ici 1 jour pour voir.
Si c OK chez toi, je regarderais de ce coté là mais moi j'ai 1 autre ligne de tel alors je vais pas pouvoir les debrancher...

Comment tu fais pour vérifier tes déconnexions ? (Moi c pas evident surtout la nuit car j'ai un routeur qui s'occupe de tout et il n'y a pas de log la dessus). Donc la journée, je les repères au clac clac du relais tel...

a+
jjojomont
ca fait maintenant 5 heures depuis ce matin que je suis connecté et plus de déconnexion.
Je voyais mes deconnexions lors d'appels téléphoniques ca n'arretait pas de couper depuis plus aucune coupure.
pmario
Je suis nouvel abonné au MaxiDSL et je constate des déconnexions (j'entend le relai de la 9box et je vois une perte de synchro DSL + tél).
J'ai regardé mes 2 prises (Voir Photo ICI et à priori pas de condensateurs.)

Les cables sont tous branchés alors que normalement 2 suffisent (je n'ai pas d'autres ligne ni services double appel).
Est ce que le mieux serait de débrancher les fils superflus ?
omegatron
oui wink.gif
loic69
Une ligne de telephone analogique est composé de 2 fils...donc je ne comprends pas trop. Dans une prise type appartement recent on peut avoir jusqu'à 4 lignes analogiques (enfin chez moi en tout cas, j'avais demandé à un gars de FT)

Je pense que le problème de deconnexion est plus lié aux equipements DSLAM ou au filtre ou a la neuf box ???

Non ?
omegatron
Les fils branchés dans le vide ou en étoile à partir de l'arrivée FT génèrent du bruit sur la ligne ou affaiblissent le signal (cas de l'étoile).
pmario
CITATION(omegatron @ Jan 25 2005, 06:29 PM)
Les fils branchés dans le vide ou en étoile à partir de l'arrivée FT génèrent du bruit sur la ligne ou affaiblissent le signal (cas de l'étoile)

faire le test ne me coutera pas plus cher que d'appeler le service client wub.gif
Bon il y a 2 fils à garder, peux tu me dire stp d'après la photo (voir mon post précédent) quel fil à laisser connecter ?
loic69
Je regarderais ça demain matin et vous tiens au courant
Moi ça risque d'être plus compliqué car j'ai 2 lignes dans la même prise
a+
omegatron
CITATION(pmario @ Jan 25 2005, 06:39 PM)
faire le test ne me coutera pas plus cher que d'appeler le service client  wub.gif
Bon il y a 2 fils à garder, peux tu me dire stp d'après la photo (voir mon post précédent) quel fil à laisser connecter ?
*

Euh, aucune idée. J'ai regardé chez moi ceux qui partaient du boitier FT et pris les mêmes qui arrivent dans la première prise wink.gif
esteban
Pensez à faire un test également depuis chaque prise, certaine ont pu etre cablé par la suite par un bricoleur "du dimanche".

Stphane
loic69
Normallement, est ce que l'on devrait être déconnecté ? Une fois au moins toute les 24 h ? Comment ca se passe ?
pmario
CITATION(plcarette @ Jan 26 2005, 02:06 AM)
Normallement, est ce que l'on devrait être déconnecté ? Une fois au moins toute les 24 h ? Comment ca se passe ?
*

normalement on obtient une adresse IP pour 24H
chez moi il arrive que ça se déconnecte 5 fois en 1 h.
omegatron
Ma dernière déconnexion côté 9T (et changement d'ip) date du 27/12/2004. La précédente avait eu lieu vers début novembre wink.gif
loic69
CITATION
Ma dernière déconnexion côté 9T (et changement d'ip) date du 27/12/2004. La précédente avait eu lieu vers début novembre 

Ah c cool ça !!!
airlev
+1 pour les problèmes de déconnexion !
Ca a donné quoi le bricolage de prise murale pmario ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.