Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Neufbox Fige Et Fige Et Fige
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

moutmat
Voila j'ai un nouveau petit soucis... tongue.gif
Je suis connecté via ma 9box par un routeur DI-604.
Ca marche nikel depuis 1 moisà part que ca deco dès que je recois un appel tel.

Mais là, depuis samedi, c'est la misere.
Je suis connecté et la d'un coup plus rien.
C'est à dire je n'arrive plus à acceder à l'exterieur.
Pourtant la lumiere de la synchro est bien fixe.
Mais la la lumiere d'activité du reseau lan et la lumiere d 'activité de l adsl reste fixe.
La neufBox n'est plus pingable du routeur.

Elle est comme figée.
Je suis obligé de l'eteindre à l arrache et de la rebrancher.
La ca remarche meme pas 1/4 heure et on recommence à débrancher le bousin.

Donc si quelqu'un a eu le meme et qu'il a peut repondre ce serait cool de m'aider.
Sinon pour la prochaine neufBox ils ont interets a lui mettre des ailes car la elle va voler si ca continue.

Merci à vous.

modif: je savais pas s'il fallait mettre ca ici dans reseau ou dans 9box !!!
car est-ce un probleme de connexion au 9 ou la neufBox qui delire ????
Garfield
si tu veux rebooter ta box fait soit reset sur le bouton derriere si c'est une trio3 sinon laisse la debranchée au moins une demi heure sinon ca ne marche pas
moutmat
Je te remercie...
mais que je fasse avec le reset ou en la laissant debrancher c'est pareil.
Je fige toujours.
J'ai appellé le service technique qui m'a dit oui monsieur ca doit venir de votre carte reseau.
Donc j ai dit oui bien sur en lui expliquant ma conf avec un routeur.
On me dit de changer de routeur.
Chose que j ai faite car heuresement j en avais 2...
Et là c'est toujours pareil.

Encore que je perde la synchro ce serait plus cool car là le probleme je pourais savoir d'ou il vient. Mais là que dalle juste un sapin de noel en guise de modem.
chose que je comprends pas la diode LAC cignote dans tous les sens alors que pour le routeur le modem est HS ???

Donc je craque gentiment mais surement car ce p*t**n de web j en ai besoin et aller rebooter cette chose infame toute les 1/2 heure me saoule grave.
Mais bon un peu comme tout le monde quand il a un probleme en fait ...
Sinon qu'est ce qu'on se ferrait chier sans tous ces problemes quand meme .... lol

Merci bcp pour tes suggestions
Thierry.9T
Essaye de changer de modem eventuellement
moutmat
merci mais j ai qu un speedtouch 530 ca irait ????
car en 8 meg je crains le pire....
mais bon je vais tenter qd meme
MErci
loic69
Aucun soucil pour faire tes essais...
jack47
Salut,

Question bête !!!! As-tu mis un filtre adsl sur toutes tes prises de téléphone? Car si lorsque ton téléphone sonne ta connexion adsl se coupe cela prouve que tu as un probléme d'installation !!!!

De plus quelle version de routeur D-Link DI-604 as tu ? et quel firmware ? Combien de pcs branchés sur ton routeur ? Sur quels ports du routeur ?

A+

Jack47
moutmat
Oui je te remercie j ai des filtres partout sur toutes les prises telephonique. Enfin j avoue c etait simple j'en ai qu'une.
La version du firmawre du Dlink est la derniere.
C'est vrai qu il reste allumer en permanence mais il a l air OK.
J essaye avec l'autre modem demain.
Merci
boukeu
Moi aussi j'ai un probleme avec la neufbox: windows m'indique que je suis toujours connecté mais je n'ai acces au pages internet ni a msn et le seul moyen de faire repartir la connexion est de debrancher puis rebrancher la neufbox. Ce probleme peut m'arriver tous les quarts d'heures puis ca va marcher deux heures puis ca recommence.
J'ai fait un test avec un routeur trendnet TW100-s4w1ca pendant un week-end et ca ne l'a plus fait.
J'etais motivé pour acheter un routeur mais vu les problemes que certains ont rencontré ca ne me donne pas envie de lacher des tunes.
Apres avoir regler un probleme de navigation qui a duré 3 semaines, en voila un autre! Si quelqu'un a une idee ...
omegatron
CITATION(boukeu @ Mar 18 2005, 02:48 PM)
J'etais motivé pour acheter un routeur mais vu les problemes que certains ont rencontré ca ne me donne pas envie de lacher des tunes.

blink.gif Tu parles du routeur que tu indiques ? Parce que justement, avec un routeur tu élimines la majeure partie des problèmes de connexion internet...
moutmat
Prendre un routeur ne te donnera pas plus de problémes mais
- plus de sécutité
- plus de capacité d'analyse des problèmes réseaux
- plus de foctionnalité
En gros que du bonheur, (non là j'avoue je déconne car si y en a un qui arrive à prendre son pied avec un routeur qu'on me le présente ou qu'on l'enferme).
Sinon, un conseil prend un routeur
Bien à vous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.