Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Passage Degroupage Partiel Au Degroupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

DaBoss
Bonjour ...

Pourriez vous m'aidez a comprendre ? Et me donner une indication sur la marche à suivre ....

Il faut déja savoir que je suis depuis le mois de Mai a peu près abonné au Neuf en dégroupage partiel (Internet + Tel pour 35€/mois)

Depuis la fin aout le NRA ou je suis connecté a été fibré (detail NRA ici ).... Orange a donc proposé son service TV ... ... bon ... depuis le 11/10/2007 Neuf s'est installé sur ce NRA ... ayant recu une alerte de degroupnews ... j'ai fait le test d'élégibilité avec dégrouptest .... quel bonheur Neuf TV disponible ... je m'empresse de me connecter au portail client Neuf pour faire la demande de changement de forfait (le14/10/2007). demande prise en compte, coup fils (via surement serveur vocal) pour me dire que ma demande est en cours que le decodeur est en cours et depuis c'est la peche au infos !!!!.

J'ai recu un courrier m'informant que cette offre est impossible ... et j'ai eu confirmation par telephone de la Hotline. Motif invoquer impossbile techniquement sur votre ligne mais impossible de savoir quel est le problement technique .... a croire qu'il ne veulent pas me le dire j'ai pourtant bien insister.

Bref .... on me fait mirroité un service complet avec Internet+Tel+TV pour 30€/mois (toujours possible vient l'interface client) .... que Neuf devrait etre en mesure de me fournir mais je doit reste avec mon abonnement Neuf Internet+Tel pour 35€/mois sous pretexte qu'il y a un probleme technique que non seulement personne de veut m'explique mais encore mois resoudre ....

Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer ?

Merci par avance
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
DaBoss
Mes plates excuses .... voilà qui est réparer ....

J'ai complete mon profils ... faut-il des infos supplémentaires ....

Pouriez vous me venir en aide alors ?

Merci ...
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, votre ligne n'est pas encore dégroupée. Cela se fera prochainement et vous permettra par la suite de bénéficier de cette option TV.
DaBoss
Bon déjà .. merci pour la réponce ... rapide de surcroit ...

Donc c'est bien MA LIGNE ...

En gros les nouveaux abonnées eux on le droit au dégroupage total ... mais pas les anciens ...

Alors pourriez donc me confirmer la chose suivante :

En gros je suis sur un DSLAM de chez FT puisque j'etait abonnée degroupage partiel Neuf avant le dégroupage total du NRA ... et que il faut me metre sur un DSLAM Neuf pour avoir l'offre DT ... et pour le moment neuf n'a pas encore bouger mon fils ...

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Effectivement, vous êtes toujours raccordé sur un Dslam FT pour le moment.
logan57
Coucou a vous,donc après lecture de votre post je comprends un peu mieux ma situation actuelle.
J'avais du mal à comprendre pourquoi certaines lignes téléphoniques faisant partie du même NRA que moi"put57" se trouvai en dégroupage total"chez "neuf" alors que je n'étais quand découpage partiel.
Donc je dois me trouver sur le"DSLAM"de "FT"et qu'il faudrait juste me passer sur celui de"NEUF".
Alors pour en être sûr j'ai téléphoné chez"FT"pour leur demander s'ils pouvaient faire cette opération, leur réponse fut assez brève" ce n'est pas à vous de faire cette démarche mais plutôt à votre fournisseur d'accès".
Donc, si il était possible par le biais de ce forum de voir un peu où cela en est actuellement,je serais très intéressé d'avoir quelques informations.
L'impression que j'ai actuellement et que"NEUF" à grands coups de publicité TV font miroiter des services qui ne sont qu'accessibles aux nouveaux abonnés ou peut-être encore à ce faisant partie de"NRA" suffisamment important nécessitant régulièrement l'intervention de techniciens,donc pour nous autres petit"NRA" tout isolé au fin fond de la compagne"pas de chance".
À bientôt.
DaBoss
Logan57>>> Tout d'abord je suis heureux que mon post puisse t'éclaire ... je pense qu'il en éclaireras d'autres surement....

C'est a la fois très simple et très compliqué ....

Une chose est sure c'est que les "corp-9" du forum n'y pourons rien.... ça c'est clair et net ! ( à moins qu'il est la clef du NRA ... blink.gif )

Pour ce qu'il en est du passage au DT ... c'est neuf qui doit faire la démarche mais concernant les anciens clients qui étaient au paravant client au DP il est claire que Neuf traine les pieds et c'est tout simplement inadmissible mais nous sommes quasi impuissant fasse au FAI et au pauvre opérateur des hotlines et autre qui sont je pense parfois impuissant fasse a ce type de situation.

En tout cas, c'est décider, j'ai été patient .... cette semaine je passe a la vitesse supérieur !!!! Les courriers sont dans les tuyots .... ( rolleyes.gif )

a suivre ..
Big Foot
Bonsoir !

Je suis de retour...pour les rappels : ce que vous appelé dégroupage partiel est en fait de l'ADSL-nu : l'équivalent du dégrouoage total mais en zone non-dégroupée, ce qui dit comme çà n'aurait aucun sens. Le dégroupage partiel c'est lorsque l'on continue à payer l'abonnement FT alors que l'on est en zone dégroupée...combien de fois le réexpliquerais-je !! ! (Je plaisante)

Au passage, je suis un peu près dans le même cas que vous sauf que je suis carrément non-dégroupé (j'ai conservé FT, pensant que le problème venait de ce qu'en ADSL-nu il n'y plus deligne RTC ce qui aurait pu compliqué la migration) et j'attends que l'on me dégroupé (partiellement avant total) depuis...presque 3 mois !
DaBoss
big foot>> merci pour ce rappel des fois je m'y perd un peu.

Toujours est-il que je paye ces p****ns du 5€ en plus que mes voisins qui viennent de souscrire avec plus d'options de surcroit !!!!!!!!!!!!!!!!! à chaque fois que je le dit ca me met en rogne et vu l'heure vais encore mal dormir !!! merci Neuf blink.gif
Big Foot
Je suis exactement dans le même cas et avec beaucoup d'autres, il faut croire !
Il faudrait faire une pétition comme celà c'est déjà fait pour régler d'autres problème. Mais c'est dommage de râler alors que finalement le problème vient du développement que Neuf a entrepris ces derniers mois : en déclinant 100% Neuf Box en ADSL-nu, Neuf a été le premier FAI à offrir la possibilité à de nombreux clients en zone non-dégroupée de s'affranchir quand-même de FT, ce qui était très bien. En parallèle, le réseau Neuf Cegetel se déploie rapidement dégroupant de nouveaux secteurs, ce qui est très bien aussi. Nous sommes les laissés pour compte de ce développement...
peychris
Même situation que vous; j'en suis à ma 10ème demande.
Toujours cette foutue lettre bleue: problème techniques.....
J'ai créer un post sur le forum voisin de ****
Nous sommes plusieurs à avoir envoyé un mail à Julien COURBET (Sans Aucun Doute)
Plus on sera nombreux à réclamer; plus vite cela bougera
Je ne peux mettre le lien du site (l'administrateur me le refuse)
allez dans la partie Hotline du forum de ****
Mon post se nomme:
ADSL NU vers DEGROUPAGE TOTAL ??????????????????????????????
Big Foot
En fait mon cas est un peu différent pour un résultat identique voir pire : je suis simplement non-dégroupé et j'ai toujours FT, ma migration est en cours mais depuis des semaines !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.