Mpbconnexion
lundi 26 novembre 2007 à 08:24
bonjour,
Samedi c'était résolu et dimanche nouvelle coupure. Et c'est reparti: contact service technique, après les explications habituelles le dossier est remonté vers le service réseau...
J'en ai assez du dégroupage total qui ne fonctionne pas. J'ai préparé une lettre recommandée pour leur demander de revenir en arrière: une bonne ligne FT et la présélection qui marchait si bien. De toute façon avec le dégroupage il n'y a que la facture qui a augmenté, pas le débit.
Est-ce que quelqu'un pourrait suivre mon dossier SVP?
Est-ce quelqu'un est déjà revenu en arrière?
Mpbconnexion
mardi 27 novembre 2007 à 08:08
Par SMS "La vérification de la ligne ADSL a bien été prise en charge".
Est-ce qu'un corp pourrait m'en dire un peu plus? Qu'est-ce qui a été fait pour résoudre mes problèmes récurents avant?
Mpbconnexion
mercredi 28 novembre 2007 à 12:30
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou en est mon dossier???
Mpbconnexion
mercredi 28 novembre 2007 à 22:19
à défaut de réponse je continue mon monologue...
J'ai été contacté par un agent FT qui m'a dit qu'il avait vérifié ma connexion au centrale sur demande de mon FAI.
Il m'a dit qu'il avait effectué une intervention sur "le tiroir". La liaison avec le portable était mauvaise, je lui ai fait répété deux fois, mais n'ai pas compris exactement le mot qu'il avait employé. J'ai cru comprendre que ? ADSL était mauvais ou faible.
Il semblait regretter de devoir se limiter à la vérification au niveau du centrale, mais il a respecté la demande du FAI.
La synchro est revenue illico... Donc bien joué! Là où je l'ai un peu mauvaise c'est que j'étais au centrale un samedi matin il y a quelques semaines (en panne...), mais les techniciens d'un sous-traitant qui y travaillaient m'ont gentiment envoyé balader lorsque je leur ai demandé s'ils ne pouvaient pas jeter un petit coup d'œil à ma connexion...
J'ai voulu voir si ça avait aussi amélioré mon débit. Ma 9 box me donne:
Débit descendant 7524 Kbps
Débit montant 1023 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.63 dB
Downstream Attenuation 34.00 dB
Upstream Noise Margin 11.38 dB
Upstream Attenuation 16.00 dB
Line Mode G992_3_A
alors que mire me donne une bande passante à 613 kbps, à peine un peu plus que pour le 512. Pour Mire le 8 Mo est à 6500 kbps je ne devrais pas avoir plus de 8 Mo ???
J'ai activé l'ADSL2+ et ça a l'air de tenir. Je persiste ou je le désactive comme le demandent les techniciens neuf lorsqu'on leur signale un problème de synchro ADSL?
Si un corp 9 pouvait me répondre, merci.
Mpbconnexion
mercredi 28 novembre 2007 à 22:37
J'ai oublié de dire que si Internet fonctionnait plutôt mieux pour l'instant, ce n'est pas le cas pour la téléphonie encore...
Quand par chance j'ai le téléphone, c'est sans sans la fameuse tonalité deux tons... j'ai plutôt une tonalité à l'ancienne, mais dégradée...
Mpbconnexion
vendredi 30 novembre 2007 à 08:12
Je poursuis mon monologue pour en faire bénéficier les lecteurs…
Après intervention d’un technicien FT j’ai bien retrouvé une synchronisation ADSL, mais pas sur ma ligne téléphonique…
Il faut donc une nouvelle intervention (? jours d’attente encore )...
Mpbconnexion
jeudi 06 décembre 2007 à 13:49
Est-ce qu'un corp 9 pourrait vérifier que mon dossier n'a pas été clos par mégarde?
Je suis toujours connecté au n°de téléphone d'un autre abonné: heureusement pour moi sa connexion fonction très bien, mieux que mon ancienne! Mais lui aussi s'impatiente de ne rien avoir du tout. En attendant je fais le standardiste sur sa ligne...
Mpbconnexion
lundi 10 décembre 2007 à 21:17
lol, 9 m'envoie des courriels pour me demander de parrainer des amis...
Avec les interruptions de service étalés sur 3 mois et toujours en cours c'est pas à des amis qu'il faut les recommander...
Noël_SFR
mardi 11 décembre 2007 à 11:57
Bonjour,
On relance votre dossier côté réseau.
Mpbconnexion
mardi 11 décembre 2007 à 22:17
Merci Noël 9T, ce n'est plus la peine
J'ai eu un nouveau coup de fil d'un technicien FT vers 16h00 aujourd'hui. Il est intervenu au centrale et a remédié au problème sur ma ligne.
Il m'a dit qu'il y avait "une inversion de carte ADSL".
Ce soir tout fonctionne, arrêtez tout, que plus personne ne touche à tout ce qui me permet la connexion... J'espère qu'on ne va pas être encore coupé lors d'une prochaine intervention!!!
Je lui ai demandé s'il avait également résolu le problème des gens dont on avait le numéro de téléphone. Il m'a dit qu'il voulait bien regarder, mais qu'il ne pouvait pas intervenir sans ordre. J'ai vérifié ce soir: ils ne sont pas joignables... Dommage que nos deux dossiers n'aient pas été traités simultanément.
Cotdaz
mercredi 12 décembre 2007 à 04:24
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.