Daniel 21
mercredi 28 novembre 2007 à 07:58
Bonjour,
Cela fait une semaine que mon modem ‘Neuf Boxe trio3D’ est en panne.
La connextion sur Ethernet ne ce fait plus à chaque démarrage du mon ordinateur, par contre la connextion USB fonctionne bien.
Que faire… ?
Amicalement Daniel
oliberu
mercredi 28 novembre 2007 à 09:35
Bonjour,
Soyez plus précis, avez-vous un message d'erreur ?
Daniel 21
mercredi 28 novembre 2007 à 18:11
Bonjour ,
Soyez plus précis, avez-vous un message d'erreur ?
Je n'ai pas de message d'erreur
oliberu
mercredi 28 novembre 2007 à 18:52
Qu'entendez-vous par "la connexion ne se fait plus" ?
Daniel 21
vendredi 30 novembre 2007 à 11:58
Bonjour,
Cela fait depuis le 17 novembre que le modem ‘Neuf Boxe trio3D’ est en panne le nouveau que vous n’avez envoyé est défectueux (le colis a été visité certainement lors du transport… ?)
1) Avec la connexion Ethernet le voyant n°2 DSL ne s’allume pas.
2) Avec la connexion ESB le voyant n°8 PC ne s’allume pas non plus (nouveau problème)
3) A ce jour impossible de me faire comprendre par les services du neuf
4) Actuellement pour dépannage j’ai un modem ‘Neuf Boxe trio3D’ d’empreint provisoirement (et bien sûr toutes les fonctions sont en ordre de marche)
Amicalement Daniel
oliberu
vendredi 30 novembre 2007 à 13:26
Voici la description de chaque voyants de la neufbox Trio 3D :
1- "PWR" > Indique si l'appareil est alimenté ou non.
2- "ALM" > Ce voyant est rouge (tous les autres sont verts), il ne s'allume que lors de la mise à jour du firmware ou en cas de probleme de firmware.
3- "DSL" > Indique l'état de synchronisation de la porteuse ADSL : Eteint = pas de synchronisation, Clignotant = en cours de synchronisation, Allumé Fixe = synchronisation effectuée.
4- "DSA" > il indique le traffic de données entre l'extérieur et la neufbox, il clignote au même rythme que les flux de données.
5- "USB" > indique que le port USB de la neufbox est relié à un ordinateur. Il va donc de soi que si la connexion est faite par ethernet ce voyant reste éteint.
6- "UAC" > il indique le traffic de données entre le port USB de la neufbox et l'ordinateur auquel il est relié, tout comme DSA il clignote au rythme des flux de données. De même que USB il est éteint en cas de connexion par ethernet.
7- "TV" > il indique deux choses : a- un decodeur TV ou un ordinateur est connecté au port ethernet "TV" (rouge) de la neufbox ; b- il clignote au rythme du flux de données entre ce port ethernet et l'appareil auquel il est connecté.
8- "PC" > il fonctionne comme "TV" mais concerne le port ethernet "PC" (bleu). Le décodeur TV ne doit pas être connecté à ce port.
9- "TEL" > indique l'état du service de téléphonie VoIP : il est allumé si le téléphone est opérationnel.
Quels sont l'état des voyants de votre neufbox quand l'ordinateur est éteint ?
Daniel 21
vendredi 30 novembre 2007 à 18:45
Re bonjour,
Quels sont l'état des voyants de votre neufbox quand l'ordinateur est éteint ?
Le voyant n°1 PWR reste alumé en vert (uniquement)
oliberu
vendredi 30 novembre 2007 à 20:03
Avez vous essayé de faire un "reset" à la box ?
Voici comment on procède :
- Débrancher tous les câbles sauf le connecteur jaune ("Line").
- Se munir d'un trombone déplié ou autre objet fin du même gabarit et repérer où se trouve un trou étiquetté "Reset" (à droite du port Ethernet TV rouge).
- Brancher le câble d'alimentaion de la neufbox, puis enfoncer le trombone dans reset (on doit percevoir un léger "clic") en maintenant la pression.
- Au bout d'un moment, le voyant numéro 2 "ALM" s'allume en rouge > ne pas encore lâcher reset.
- Lorsque "ALM" s'éteint, lâcher reset.
La neufbox va alors rebooter toute seule.
Si cela ne revient pas à la normale, la neufbox est surement HS.
Contactez le service technique et demandez que l'on vous échange votre box (si toutefois vous la louez).
Daniel 21
vendredi 30 novembre 2007 à 21:33
RE bonsoir,
Merci pour une réponse rapide et efficace, qui me conforte pour ma prochaine action à mener.
Effectivement le modem est en location, je prendrai contact lundi matin (c’est une autre paire de manches).
Amicalement Daniel
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.