il y a environ 2 mois, suite a un reboot de mon pc, je n'avais plus la possibilité d'acceder a internet (page d'accueil qui reste en chargement, bien que je n'ai effectué aucun changement sur ma config).
Apres quelques jours d'attente et une quantité incroyable de manipulations hasardeuses, le net est revenu comme par enchantement apres un reboot de la nb4.
Or, hier soir, je reboot mon pc, et paf, tele ok ,tel ok, mais impossibilité d'acceder au net.
Mon pare feu est desactivé, tous les reglages semblent etre ok (j'ai teste la box en mode routeur et bridge, verifié toute la config).
Etrangement, je peux acceder a la page de configuration de la neuf box,qui est effectivement reliée a internet (diode adsl fixe).En fait tout est ok, cela ressemble reelement a un probleme de pare feu, mais ce n'en est pas un
Je ne comprend pas non plus pourquoi la television est encore active.
J'avais auparavant attribué une adresse ip unique a mon pc (pas dans la config neuf box, mais dans windows Xp2), le probleme peut il venir de ce parametre?
Que me conseillez vous?
j'ai tenté de restaurer les parametres par default de la nb4, ainsi qu'un reset, en vain.
ps: je suis en ethernet.
pps: j'ai testé la nb4 chez un ami, elle fonctionne parfaitement.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement, Ludovic