Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Smtp Marche Pas Ou Rame
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

darius_aleena
Je sais que le sujet a été traité mille fois mais je suis nouveau membre de 9telecom et apres avoir parametré mon email incredimail j'arrive a recevoir mais qd j'envois ca n'arrive pas ou peut etre que ca va arriver mais dans combien de temps??

Apparament il se connecte bien au serveur smtp mais les destinataires recoivent rien (pour l'instant...)

par contre si j'ecris du site www.neuf.fr ca arrive tout de suite

Quelqu'un a une solution miracle?
cecrob
CITATION(darius_aleena @ Jan 24 2005, 11:23 PM)
Je sais que le sujet a été traité mille fois mais je suis nouveau membre de 9telecom et apres avoir parametré mon email incredimail j'arrive a recevoir mais qd j'envois ca n'arrive pas ou peut etre que ca va arriver mais dans combien de temps??

Apparament il se connecte bien au serveur smtp mais les destinataires recoivent rien (pour l'instant...)
par contre si j'ecris du site www.neuf.fr ca arrive tout de suite

Quelqu'un a une solution miracle?
*

es-tu sur que les mails n'arrivent pas? wink.gif
chez moi ca arrive tjs, ms avec un certain delai voire un delai certain mad.gif
je n'ai pas de solution helas rolleyes.gif
a+
darius_aleena
EN fait les mails sont arrivés mais avec pas mal de retard

Par exemple j'ai envoyé vers 22h30 et j'ai reçu vers 1h ou 2h du matin.

Par contre le lendemain, j'ai retenté et ca arrivait tout de suite.

Je pense qu'ils ont eu des soucis de serveur smtp mais ce qui m'inquiete c'est qu'en parcourant le forum ou d'autres forums, j'ai l'impression que ca arrive assez souvent.

La j'ai eu de la chance de m'en appercevoir car comme je venais juste de parametrer mon client de messagerie pour le tester je me suis envoyé un mail a moi meme et comme il n'arrivait pas c'est comme ca que je m'en suis rendu compte.
Mais a l'envoi, il n'y a aucun erreur, donc si un jour ce arrive a nouveau, qd j'envoi un mail a kk1, je ne pourrais pas savoir s'il a reçu tout de suite ou si le serveur est en rade.

Merci de t'etre preoccupé de mon soucis
cecrob
en fait, j'ai remarque la chose suivante (je parle d'un mail en version texte de <1ko)

si le mail met du temps a partir de ton ordi (->smtp.neuf.fr) disons plus de 30secondes, le mail mettra au moins 4h (si ce n est +) a arriver a destination
si par contre le mail part rapidement de ton ordi, alors il ny aura pas de retard
biggrin.gif
a+
alro
De toute façon, rien n'est garanti dans un mail. Ni son temps d'acheminement, ni si il est bien reçu. blush.gif
Et c'est le cas pour tous les opérateurs, mais les opérateurs soient disant professionnel.
loic69
Personnellement, j'ai eu des tas de problèmes avec le pop et le smtp du neuf. Je n'utilises pas l'adresse email du neuf car je n'ai pas confiance....
J'utilise le smtp gmail gratuit avec mon compte gmail...
saphir
CITATION(plcarette @ Jan 30 2005, 12:18 AM)
Personnellement, j'ai eu des tas de problèmes avec le pop et le smtp du neuf. Je n'utilises pas l'adresse email du neuf car je n'ai pas confiance....
J'utilise le smtp gmail gratuit avec mon compte gmail...
*

Pareil smile.gif

c'est triste quand même car c'est vraiment un service de base pour un provider Internet ....

Et bien même cela le 9 ne sait pas faire correctement ...

Alors les migration en 8 mbits/s, le mode routeur pour la 9box, la présentation du numéro en vo/ip .... c'est carément en dehors de leurs compétences techniques biggrin.gif
DIDEROT
Bonjour @ tous,

Idem chez moi, les mails que j'envoie, ne sont reçus par mes destinataires, que quelques heures aprés !!! C'est assez désagréable !
Par contre, avec l'envoi depuis le site N9uf, pas de problème, réception dans les secondes qui suivent !!
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème qui devient de plus en plus énervant ?

Merci,
DogManStar
Problème déjà ancien.
Moins fréquent qu'avant quand même, mais une fois par semaine au moins j'ai des délais d'acheminent digne de la poste en période de grève smile.gif
gdu
Solutions : installer son propre serveur smtp ou bien prendre un compte mail ailleurs...
bolera
CITATION(gdu @ Feb 10 2005, 10:45 AM)
Solutions : installer son propre serveur smtp ou bien prendre un compte mail ailleurs...
*

C'est la solution adoptée par presque tous. Le courriel chez le neuf est une mauvaise blague.
Alexy
Une fois inscrit chez gmail, peut-on juste changer le réglage de smtp dans le logiciel de messagerie, ou doit-on configurer un nouveau compte complet pour que cela marche ?
indie
J'ai encore fait l'expérience ce soir de cette lenteur de smtp. Et c'est pas la première fois, mais là, j'étais en ligne avec le destinataire. En passant par une adresse hotmail, c'est arrivé quasi instantanément.

Ils n'ont toujours pas décidé de s'occuper du problème chez neuf telecom ?
Alexy
Visiblement non, chez moi le problème se pose presque tous les jours, ça commence à ramer chaque après midi..
mopi
Bonjour à tous,

Ayant les même problèmes,... j'ai posé cette question à la hotline du 9. On m'a répondu sur un ton plus ou moins douteux que la messagerie 9telecom n'était pas une messagerie instantané et que si je dèsirais avoir de l'instantané, il fallait utiliser MSN, ICQ ou un mail LaPoste.

Merci encore Messieurs du N9uf!!! mad.gif

Je me demandais un truc pour régler ce problème...9telecom et la 9box, permettent ils d'envoyer du mail via un autre smtp? Sinon, il suffirait de configurer son logiciel de messagerie avec un autre serveur... blush.gif

Mopi
Dormeur
Ah ben probablement parce qu'ils considèrent que tout message de ce qui n'est pas "messagerie instantanée" a jusqu'à un an pour t'être délivré
Euh vi vi je sors blush.gif
Excellente cette réponse laugh.gif
Jeumeu
CITATION(mopi @ Apr 27 2005, 03:40 PM)
Bonjour à tous,

Ayant les même problèmes,... j'ai posé cette question à la hotline du 9. On m'a répondu sur un ton plus ou moins douteux que la messagerie 9telecom n'était pas une messagerie instantané et que si je dèsirais avoir de l'instantané, il fallait utiliser MSN, ICQ ou un mail LaPoste.

Merci encore Messieurs du N9uf!!!  mad.gif
Je me demandais un truc pour régler ce problème...9telecom et la 9box, permettent ils d'envoyer du mail via un autre smtp? Sinon, il suffirait de configurer son logiciel de messagerie avec un autre serveur... blush.gif

Mopi
*

plcarette a répondu à cette question.

J'ai fait de même; ai créé un compte gmail et utilise le smtp de gmail.

PS : Si tu veux une invit...
Alibaba
Bonsoir tout le monde !!!

Bon et bien moi, depuis aujourd'hui je me retrouve avec un service mail tronqué !!!!

Je reçois parfaitement tout, mais je ne peux abslomuent pas envoyer !!!

J'ai passé 3 heures au téléphonne avec l'assistance technique, au début patiemment, mais à la fin excédé !!!

Je me suis plié à toutes leurs suggestions, désactiver machin, remettre bidul, suspendre truc ... bref, après avoir tout retourné, ils ont reconnu avoir un problème de leur coté ... au nivau du SMTP

Moi je ne peux absolument plus envoyer de mail via le SMTP de neuf ...
Avez vous déjà eu ce genre de soucis ... et existe-t-il une possibilité que cela refonctionne un jour ?

Merci à tous !!!!
Jeumeu
Merci de passer Just-là comme il est de coutume sur JustNeuf afin de te présenter un minimum aux 9nautes.

Je redis : crée-toi un compre Gmail et utilise le SMTP de Gmail
forcebio
Bonjour,
Oui, moi, je suis dans le même cas de toi, je suis chez le neuf depuis jeudi, et depuis je ne peux plus envoyer de mail, j'obtiens l'erreur:
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxxxxx@neuf.fr'. Objet 'essai', Compte : 'N9uf secondaire', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxxxxxxxxxxxx@neuf.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"

Bienvenue au club!!!

Si quelqu'un a des infos, je vous en serais éternellement reconnaissant, et si un CORP passe par là... wink.gif
bolera
+1
encore un.
Si ça continue je me mets à faire de signaux de fumée pour passer des messages. sad.gif
forcebio
CITATION(bolera @ May 13 2005, 10:37 PM)
+1
encore un.
Si ça continue je me mets à faire de signaux de fumée pour passer des messages. sad.gif
*

Pas bête comme idée...
Enfin, je trouve ça très chaint (désolé blush.gif ) de ne pas pouvoir envoyer de mails...
Nono
On répète : créer un compte gmail ou pour les abonnés Bytel (peut-être pareil chez les autres opérateurs, je sais pas), un compte sur l'esp@ce services qui possède tous les deux leur propre serveur smtp indépendant de votre connexion.
En cas de problème avec le smtp du neuf, switchez le smtp de votre logiciel de messagerie favoris.
mickey19
Bonsoir,

Tiens vu qu'il y en a qui s'y connaissent en gmail : y'a t-il un moyen d'envoyer via le smtp de gmail un email qui semble provenir d'une adresse neuf que je possède (parce que ça a pas l'air de marcher de chez moi avec thunderbird) unsure.gif
Jeumeu
mickey19, je ne suis pas sûr de bien répondre à ta préoccupation, mais dans ThunderBird, dans Outils/ paramètres des comptes, tu peux, pour chacun des comptes, spécifier l'adresse pour la réponse.

Ceux qui font "répondre" le font à cette adresse.
Cependant, tu ne peux cacher ton adresse Gmail.
forcebio
CITATION(Nono @ May 13 2005, 10:53 PM)
On répète : créer un compte gmail ou pour les abonnés Bytel (peut-être pareil chez les autres opérateurs, je sais pas), un compte sur l'esp@ce services qui possède  tous les deux leur propre serveur smtp indépendant de votre connexion.
En cas de problème avec le smtp du neuf, switchez le smtp de votre logiciel de messagerie favoris.
*

C'est bien beau ça, je veux bien, mais pourquoi les mails ne partent pas par Outlook avec le smtp du neuf! C'est un comble ça, de tous les fournisseurs que j'ai fait pour moi c'est une première!! C'est quoi le problème, leur serveur est HS, il y a un problème dans ma config (j'ai pourtant bien vérifié...)... C'est fort ça quand même!!!
Jeumeu
Si tes mails partent bien sur le site du Neuf, mais ne partent pas d'Outlook, oui, c'est un problème de config de ton Outlook.

tu peux aller faire un tour ici pour vérifier ta config

Maintenant, comme déjà dit, le SMTP du Neuf, des fois il marche...
forcebio
CITATION(jeumeu @ May 14 2005, 06:04 AM)
Si tes mails partent bien sur le site du Neuf, mais ne partent pas d'Outlook, oui, c'est un problème de config de ton Outlook.

tu peux aller faire un tour ici pour vérifier ta config

Maintenant, comme déjà dit, le SMTP du Neuf, des fois il marche...
*

Bon, un problème de config... Me voilà dans de beaux draps!!!
PS: ton lien marche pas (j'ai pas l'autorisation), peux-tu vérifier stp??? wink.gif
Jeumeu
Ce lien fonctionne-t-il mieux ?
forcebio
CITATION(jeumeu @ May 14 2005, 10:28 AM)
Ce lien fonctionne-t-il mieux ?
*

Oui, il marche mais j'ai déjà essayé... J'ai tenté tout ce que j'ai en rayon: créer une nouvelle identité, ajouter un compte, effacer mon compte neuf et le recréer, désactiver le firewall, essayer d'autres smtp que smtp.neuf.fr ....
Pour info, si je tente d'envoyer un mail sur une adresse wanadoo via le smtp.wanadoo.fr ça fonctionne... alors que pour moi, quand on a une connexion Neuf Telecom, on doit mettre le smtp du neuf... Me trompe-je?
Si d'après toi ça vient de ma cobfiguration, as-tu une piste pour que je résolve cela???
Jeumeu
Oui, en général, c'est ce qu'il faut faire.

J'utilise aujourd'hui ThunderBird, mais j'ai encore un Outlook Express 6 qui fonctionnait avec le 9, si tu veux comparer les configs.
forcebio
CITATION(jeumeu @ May 14 2005, 10:44 AM)
Oui, en général, c'est ce qu'il faut faire.

J'utilise aujourd'hui ThunderBird, mais j'ai encore un Outlook Express 6 qui fonctionnait avec le 9, si tu veux comparer les configs.
*

Je veux bien...
Jeumeu
Fais une image de la config de ton compte Neuf dans Outlook Express
forcebio
CITATION(jeumeu @ May 14 2005, 10:57 AM)
Fais une image de la config de ton compte Neuf dans Outlook Express
*

Ben j'ai mis dans l'onglet:
-PRINCIPAL mon nom, mon adresse de messagerie...
- SERVEUR pop3, pop.neuf.fr, smtp.neuf.fr, mon adresse pour le courrier entrant + mot de passe, avec mémoire du mot de passe, pas d'autres cases de cochées...
- CONNEXION grisé, avec le nom de ma connexion...
- SECURITE 3DES en algorithme, le reste vierge
- AVANCE ports smtp=25, port pop= 110, délai 1 minute, rien d'autre...
mickey19
@jeumeu : merci pour ta réponse smile.gif Oui ça portait sur le fait de pas pouvoir "masquer" l'adresse gmail (bon donc on peut pas) quand on choisit une adresse d'envoi en neuf.fr.

Pas grave maintenant j'ai mis une redirection de la boite 9 vers gmail pour ceux qui ont encore mon ancienne messagerie, comme ça un seul site à visiter (ou à rapatrier) pour avoir tous les mails laugh.gif
omegatron
Cela fait très longtemps que je n'ai pas employé Outlook Express mais

CITATION(forcebio @ May 14 2005, 11:07 AM)
- SECURITE 3DES en algorithme, le reste vierge

n'a rien à faire là-dedans.
forcebio
CITATION(omegatron @ May 14 2005, 11:24 AM)
Cela fait très longtemps que je n'ai pas employé Outlook Express mais
n'a rien à faire là-dedans.
*

Euh, omegatron, peux-tu être plus prècis?? Tu veuc dire que ce paramètre est incorrect???
mickey19
En un mot comme en cent (et non pas comme encens) :
je crois que c'est ce qu'il a voulu dire smile.gif

Sous thunderbierd, la sécurité est mise à "TLS,si possible" pour le smtp du neuf chez moi.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.