jogary
samedi 01 décembre 2007 à 09:34
Bonjour,
Question simple car je désire prendre de l'avance. J'ai un PC fixe en LAN + un autre en wifi via mon routeur DI 524 ( classique ). Je vais acheter un portable pour ma fille et donc il sera en wifi.
Question : est-ce qu'il se connectera automatiquement sur le CHANNEL , le SSID et la clef WEP que j'ai déjà donné à l'autre PC ou faut-il que que dans mon routeur je mette un autre cannal + une autre clef WEP ? J'ai essayé dans mon routeur, à priori il ne prend qu'un seul à la fois.
En fait, les 2 PC en wifi peuvent-ils avoir un même canal, même clef, etc,..
Merci beaucoup.
alsam
samedi 01 décembre 2007 à 10:29
CHANNEL , le SSID et la clef WEP Identique pour tous les pc de la maison,c'est ce que j'ai fait chez moi et cela fonctionne malgré les qq problemes de reseaux voisins qui sont nombreux,qui perturbent mon reseau.
Bonne journée
Alsam
marcodel
samedi 01 décembre 2007 à 10:33
salut
on peut mettre plusieurs ordi sur le memme canal
il faudras faire une recherhe wifi et choisir le le memme ssid
la cle il faudras la taper manuellement
a+
alsam
pour les perturbation wifi
instal ca :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche137...etstumbler.htmltu veras sur quel canaux sont tes voisin
il faut mettre 3 canaux d'ecart (a changer dans ta box)
exemple tes voisins sont sur le canal 11,tu met un canal entre 1 et 8
a+
jogary
samedi 01 décembre 2007 à 13:39
Merci beaucoup, j'ai les réponses. Pour les cannaux, non, je passe tout par mon routeur D LINK pas par ma neuf box. Pour les voisins, donc, ils sont loin j'habite en maison individuelle avec 2000 m 2 de terrain même si j'en capte un seul à 30 %.
Donc, j'allumerai le nouveau PC, recherche automatique de réseaux ( vista ) et je le "loguerai" sur le même que l'autre en lui donnant le même SSID et lA même clef wep.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.