tamiatis
samedi 01 décembre 2007 à 19:07
Bonsoir,
Cete semaine j'ai eu à plusieurs reprises dans la journée des coupures de téléphone. Après quelques minutes de conversation la voix est hachurée, puis il y a une coupure qui dure plusieurs heures. Et ce malgré débranchement et rebranchement de la box, et ordinateur soit ouvert soit fermé.
J'ai une Trio 3 D, la NB 4 n'ayant jamais pu fonctionner sur ma ligne, problème de DSLAM parait-il - donc depuis je n'ai plus de wi-fi la carte wi-fi ne m'ayant pas été fournie malgré mes réclamations.
Pas de réponse à ma dernière lettre recommandée , quant aux appels téléphoniques à ce tarif là...... J'ai déjà déboursé 50 Euros lors de mes problèmes avec la NB 4.
Que faire????
depanheur
samedi 01 décembre 2007 à 19:25
bonsoir, essayer de faire un reset de cette facon ,pour voir si les coupures disparaissent,avant le problème de coupures existaient ?
reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,
autrement je pense qu'il est raisonnable qu'envoyer une mise en demeure de votre part n'est pas superflu ,il me parait normal qu'un client recoive au moins une réponse de son opérateur défaillant,mais visiblement neuf emploi la méthode de l'autruche certaine fois
bonne journée
tamiatis
lundi 03 décembre 2007 à 19:18
Bonsoir,
Non je n'ai de coupures que depuis quelques jours - Et cela fonctionnait ce matin, et là il y a quelques minutes une communication de 5 minutes a été coupée, toujours le même scénario, voix entrecoupée et au bout de quelques secondes plus rien.
J'ai vu que Neuf avait eu des problèmes la semaine dernière et qu'il se retrouve en bas de peloton dans la comparaison des FAI - est-ce dû à cela je ne sais -
Merci de vos conseils je vais essayer ce soir et je verrai bien.
Bonne soirée - LW
depanheur
mardi 04 décembre 2007 à 11:44
bonjour,alors moi j'avais au début de mon activation un souci semblable ,coupure au milieu des conversations,voix hachées ,une fois coupée la conversation ,impossible d'avoir la tonalité pendant quelques temps soit 1 minutes a plus, et au bout de quelques appels a neuf service technique,le niveau 2 c'était apercu que ma téléphonie allait chercher ses infos sur le serveur télévision au lieu du serveur téléphone ,et comme me disait le technicien évidemment ca ne peu pas collé ,bon c'est peu être pas ca non plus mais ton cas y ressemble fortement
bonne journée
tamiatis
mercredi 05 décembre 2007 à 19:02
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le même problème mais je suis chez neuf depuis Juin et au début je n'avais pas ce problème avec la trio D - quant à la NB4 elle n'a jamais pu synchroniser - alors il est possible que j'ai un problème sur ma ligne - Déja avec l'AOL box j'avais souvent des micro coupures de téléphone qu'aucun technicien n'a jamais pu résoudre alors qu'un téléphone filaire fonctionnait et pas le phone sans fil d'Aol -
Si cela persiste je devrais bien me résoudre à les appeler, mais avec le souvenir des bêtises qui ont pû m'être dites par certains techniciens je me demande combien de fois il faut appeler pour avoir un technicien compétent - la dernière fois j'ai du en avoir 5 ou 6 pour qu'il se décide à me changer ma box -
Mais merci de tes conseils - et c'est bon de ne pas se sentir seule dans le malheur!!!(lol)
emilie24000
jeudi 06 décembre 2007 à 17:19
bonjour j ai un peu le meme probleme citez plus haut
soit la communication est coupee au bout de quelques minutes soit j ai la tonalite le voyant de ma 3d est allume mais les appels n aboutissent pas qd les gens essayent de m appeler ca sonne jedecroche je ne les entends pas et eux non plus
je vais sur neuf assistance je tape le code admin je fait le test et ca remarche mais ce n est pas pratique et surtout pas une solution pouvez vous m aider svp
ps: j espere avoir poster au bon endroit sinon pouvez vous me rediriger
merci d avance
emilie24000
vendredi 14 décembre 2007 à 17:29
depanheur pouvez vous m aider svp
liska
lundi 17 décembre 2007 à 00:49
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis fin aout 2007. Si je n'utilise pas le telephone ma connexion internet fonctionne très bien.
Mais le telephone est indisponible ou bien le modem se met en recherche de connexion au bout de 5 secondes ou 30 secondes ou 3 minutes ou tres rarement pas dutout .Les coupures sont toujours précédées par 10 à 30 secondes de conversation hachée.
Très souvent les gens qui m'appèlent tombent sur une ligne occupée alors que je n'utilise pas mon telephone.
J'ai fait tous les tests préconisés sur le site de NEUF et je n'avais jamais pu jusqu'à aujourd'hui contacter l'assistance telephonique.
Après 20 minutes de test par telephone avec un opérateur, ol n'a rien trouvé et a tranmis le problème au service expertise qui doit me contacter dans les 7 jours.
Vous souhaitant bonne chance. Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.