Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: France Télécom & Noos Meilleurs Que 9télécom ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

tbuferne
Je suis parti de NOOS cet été à cause du mauvais service clients.

J’ai lu de très belles choses sur 9Télécom alors j’ai ouvert une ligne France Télécom puis je me suis abonné à l’ADSL + TV + Téléphone 9Télécom.

Et c’est là que rien ne va plus… sad.gif

TELEPHONE : la ligne attribuée par France Telecom est une ancienne ligne fax … très difficile le fax en milieu de nuit qui fait sonner votre téléphone en laissant des bips sur votre répondeur … je fais mon affaire de les appeler pour condamner l’accès de ma ligne aux fax, ce à quoi ils me répondent qu’ils ne me connaissent plus et que c’est à 9Télécom de faire ce genre de démarches.

Un coup de téléphone au service clients de 9Télécom, une fois dirigé au service commercial, et après avoir expliqué mon cas, celui-ci m’avoue ne rien pouvoir pour moi et me demande de bien vouloir me mettre en relation avec le service technique.

J’appelle alors le service technique, qui m’invite à joindre le service clients pour ce genre de problème car techniquement tout fonctionne.

J’écris alors au service clients, leur demandant de m’aider, d’arrêter de me balader et de prendre en charge leur fonction d’opérateur téléphone (puisque dégroupeur).

A ma plus grande surprise le service clients reconnait ne rien pouvoir pour moi et m’invite à me mettre en contact avec le service clients ou le service technique.

Un petit topo histoire de faire le tour du propriétaire…
INTERNET : au niveau du débit c’est le minimum syndical quand je peux me connecter le démodulateur TV allumé …

TV : le débit n’est pas suffisant pour avoir une image nette ou alors en semaine ou en milieu de nuit (ordinateur allumé ou éteint), pratique non ?

On croit rêver !

Dans ma situation je suis forcé de constater que 9Télécom ne met à ma disposition ni les moyens humains ni les moyens matériels et ne rempli en aucun ces obligations contractuelles.

Pire même, par sa réponse à mon courrier, 9Télécoms démissionne complètement de ses fonctions d’opérateur téléphonique.

Avant que je ne prenne ma plume pour dénoncer un contrat honoré par moi (financièrement) et très superficiellement par 9Télécom, quelqu’un peut-il venir à mon secours ?

Quelqu’un a-t’il vécu ce genre de déconvenues ??

Par avance merci.
Thierry
depanheur
bonjour,il semblerait que deux problèmes se pose a vous ,le premier la ligne attribuée par ft au départ ,qui aurait du être changée au départ avant le dégroupage total, mais du fait du dégroupage total ft ne vous connait plus,donc neuf votre f.a.i doit comme vous ètes en dégoupage total faire les démarches aupres de ft { DT oblige} la la seul solution c'est d'envoyer un recommandé, mais comme vous dites qu'il y a des problèmes de connections aussi ,je pense que dans ce recommandé il faut aussi demandé le rétablissement de fonctionnement normal de vos services. et si rien n'est fait au bout d'un temps que vous laisserez pour cela ,{en moyenne 1 mois} ,la reste l'option de la mise en demeure de faire, a moins qu'un corp-9 vous vienne en aide sur ce forum ,ce qui est possible connaissant leur sèrieux et compétences
bonne journée
tbuferne
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai fais effectivement ces démarches en amont, mais le mutisme dans lequel s'enferme Neuf est ahurissant.

Je regrette de ne pas avoir détecté le problème avant le dégroupage total car si effectivement F.T. sont cher ou tout ce que l'on veut, ils sont compétents pour ce genre de problèmes.
Dans mon travail j'ai déjà eu à faire à ce problème et en 15 jours ils étaient capable de me donner TOUS les numéros masqués qui intervenaient sur ma ligne et de les avertir et de les bloquer.

Petite anecdote qui me revient à l'esprit j'ai eu - il y a 1 an dans mon job actuel - un problème de la part d'une partie de mes clients / fournisseurs et autres contacts qui ne pouvaient pas me joindre.
Après une collaboration avec F.T. longue et douloureuse nous nous sommes aperçu que cette population était cliente de SFR, Neuf, Cegetel, ... pour leur communications téléphoniques et que cet unique opérateur avait radié notre numéro de standard de leur serveur de télécommunications ... Neuf CEgetel n'a jamais voulu prendre ma demande en considération n'étant pas client, c'est un fourniesseur avec qui je m'entends bien qui a pris de son temps, on croit rêver. Pas de manifestation ni de lettre d'excuses pour cette opération qui nous a été très dommageable.

Bref, je pense que je vais effectivement mettre en demeure Neuf pour mon problème ...

Thierry
Là où NOOS est mauvais, NEUF excelle dans la nullité ! Pour plus d'infos faites le 1099 !
leomi
Bonjour,

Pour les problèmes (connexion, débit, téléphonie) qui s'éternisent chez 9, voici une procédure simple à suivre :

- Envoi d'un recommandé avec AR de mise en demeure de rétablir le service sous 10 jours.
- Passé ce délai, si rien n'a changé, on peut engager la résiliation sans frais.
- Procéder dans le même temps à la révocation des prélèvements bancaire.
Voir toutes les explications : ICI
- Pour la résiliation, renvoyer le modem en colissimo recommandé et la lettre de résiliation séparément en RAR. Dans le colis du modem joindre une copie de la lettre de résiliation (le n° de retour est totalement INUTILE et non OBLIGATOIRE)

Envoyer le tout à cette adresse :
NEUF CEGETEL Service résiliation
40-42 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex

Conserver précieusement les preuves d’envoi et les AR et attendre la facture de clôture qu’on pourra régler par chèque.
- Il ne reste plus qu'à choisir un nouveau FAI.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.