Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tarif Appel 1-800 Usa
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

duli3
Bonjour,

J'utilise un téléphone branché sur une Neufbox (offre 100% Neuf) et je voudrais appeler un numéro gratuit aux États-Unis, c'est-à-dire un numéro aux USA commençant par 1-800.

Les appels vers les fixes aux États-Unis sont gratuits. Cependant, un conseiller Neuf m'a écrit que les appels vers les numéros en 1-800 ne sont pas gratuits. Alors ma question: quel est le tarif appliqué pour ces appels ?

J'ai posé la question N fois à Neuf, par email, et je n'ai jamais eu la réponse. À chaque fois on me confirmait simplement que ce n'était pas gratuit et on me renvoyait vers une page web qui détaille un certain nombre de tarifs, avec notamment ceux des numéros spéciaux en France et ceux des fixes à l'étranger, mais où l'information que je demandais ne se trouve pas.
ztux59
Bonne question... J'ai regardé chez free (mon nouveau FAI après tant de déboires chez neuf) et je ne trouve pas non plus...

Cependant, n'ont ils pas obligation d'indiquer les tarifs de leurs appels?

Une autre question à se poser est aussi de savoir si ces appels sont acheminés... (Je crois que cette question doit être variable suivant les opérateurs de téléphonie...)

(Pour les numéros spéciaux en France, on notera qu'un numéro Francais à tarification normale est souvent donné pour les oppositions CB réalisés depuis l'étranger...)
ztux59
Puis ça a pas l'air facile de trouver tous les tarifs chez neuf...

Déjà pour inmarsat, ça semble ne pas être disponible sur leur page web les tarifs... (et ça me surprendrait que ça soit gratuit...)
Florian9T
Bonjour,

Je ne sais si le numéro est joignable de votre ligne, mais en théorie si le numéro est gratuit depuis les Etats Unis et que vous avez l'illimitée vers ceux-ci, le numéro devrait donc être gratuit.

Je vous invite à faire le test (un appel de 30 sec ou 1 minute) se soir de cette manière je regarderais demain le montant facturé pour l'appel (si il est payant je le régulariserai).

Cordialement
duli3
Bonjour,

Merci pour votre suggestion, je viens de faire un appel pour tester. Quel est le résultat ?
Florian9T
Bonjour,

Je vous communique le résultat lundi, les appels d'hier ne sont pas visible dans mes outils actuellement.

Cordialement
duli3
Bonjour,

Quel est le résultat, finalement ?
Florian9T
Bonjour,

Je vous confirme que l'appel vers le numéro au Etats-Unis du 06/12 est bien gratuit.

Cordialement
duli3
Merci beaucoup pour votre aide. Je suggère 1) d'ajouter cette information à la page <http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-conditions-forfaits-options/adsl-tarifs-appels-telephoniques.html>, et 2) de faire en sorte que le service clientèle soit au courant des tarifs appliqués... on m'a vraiment écrit que ce numéro n'était pas gratuit (sans préciser le tarif) !
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.