Bonjour,

j'ai ADSL chez neuf Telecom et je constate qu'il y a un comportement bizarre avec le système DNS de neuf.
Après avoir branché le routeur en ligne j'obtiens une adresse IP qui est résoluble par un reverse-DNS-lookup. Par exemple:

loh@jerry:~ > host 77.*****.125
Name: 125.220.194-77.rev.gaoland.net

Mais par contre, mon hostname "125.****-77.rev.gaoland.net" n'est pas résoluble par un DNS-lookup:

loh@jerry:~ > host 125.*******-77.rev.gaoland.net
125.*****-77.rev.gaoland.net does not exist, try again

Malheureusement une partie des serveurs, sur lesquels j'aimerais bien me connecter par SSH, refuse la connection si le reverse-DNS-lookup fournit un hostname non-existant, ce qui est le cas chez moi.
L'autre jour j'avais par hasard une adresse IP qui n'avait pas d'entrée au reverse-DNS-lookup:

loh@jerry:~ > host 79.****.41
79.****.41 does not exist, try again

Puisqu'une adresse IP sans hostname correspondant ne présente rien de suspect, la connection par SSH avait marché cette fois ci.
Apparement cette configuration du serveur SSH de refuser les connection dans cette situation de DNS est assez commune et est aussi présente parmi certains serveurs SMTP etc.
Je suppose que beaucoup d'autres utilisateurs doivent avoir le même problème que moi.

Cette après-midi j'ai appelé la hotline de neuf. Après avoir attendu un certain temps, une femme m'a répondu que en mettant "No-de-tel@neufpnp" comme nom d'utilisateur PPP dans mon routeur, le problème disparraitrait. Malheureusement cela n'a pas maché. (il faut dire que ça m'aurait un peu étonné que ça marche.) Et surtout elle n'a, je pense, pas bien compris mon problème.

Est-ce un problème temporaire? Ou est-ce que je peux faire quelque chose pour le résoudre moi-même? J'aurais bien aimé envoyer un email à neuf telecom, mais je n'ai pas trouvé d'adresse sur le site et la dame au téléphone n'a pas pu m'en donner.

Merci beaucoup!
-Stephan