Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Message D'erreur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

c_pimousse
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise en consultant le suivi de l'activation de ma ligne adsl sur le site neuf de voir que celle ci était active depuis hier.

Par contre, cela ne fonctionne pas j'ai le message d'erreur suivant: " votre ligne adsl n'est pas fonctionnelle".

Que dois-je faire?

Merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Le voyant de synchronisation est éteint sur le modem? Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre domicile avec les deux filtres ADSL fournis?
c_pimousse
le voyant dsl clignote...

ET la diode de service est jaune...

Help please.....
Sunny
Il faut aller voir le panneau d'administration de la neuf box.
Si c'est une NeufBox version 4, il faut ouvrir une page internet et tapez l'adresse suivante :
http://192.168.1.1
A partir de là, il faut regarder le statut de la 9box des différents services s'il sont opérationnels.

Cdlt
c_pimousse
il n'y a rien d'opérationnel..... sad.gif
Sunny
Sinon il faut redémarrer la 9box pour voir s'il y a un changement.

dans l'interface de la page 192.168.1.1, cliquer sur l'onglet "Etat" puis "Maintenance", cliquer sur le bouton "Redémarrer" et à nouveau sur le bonton "Redémarrer". Attendre quelques instants puis tous les voyants vont se rallumer.

S'il ne se passe rien, il ne reste plus qu'une chose à faire : Appeler le numéro surtaxé et attendre, attendre ....
c_pimousse
OK merci je tente ça et vous retiens au courant lundi ou avant si ça marche chez moi!!! lol
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a une coupure côté domicile. Dans votre cas, il sera d'abord privilégier une intervention à domicile (qui pourra être facturée 75€ si le défaut était avéré sur votre installation). Souhaitez-vous la mettre en place?
c_pimousse
bonjour Noël9T
cela viendrait-il du fait que nous avons refait l'installation électrique de notre appartement, notre électricien a peut etre mal mis la ligne téléphonique pourtant il nous a dis qu'il l'avait brancher en 1 - 3 gris blanc....
Noël_SFR
Bonjour,

Cela peut en être la cause néanmoins sans constatation par un technicien où éventuellement une personne qui en a les connaissances dans votre entourage, nous ne pourrons vous le confirmer.
c_pimousse
Je vais faire revenir l'électricien pour vérifier car ça m'enbêterai de payer 75euros pour une intervention alors que l'erreur vien peu etre de lui
je vous retiendrai au courant
merci
c_pimousse
est ce normal que je n'est pas reçu la lettre de neuf confirmant l'activation de ma ligne adsl et me donnant mon numéro de téléphone neuf? Le problème peut il venir de là?
Noël_SFR
Ce n'est plus par courrier qu'est confirmation l'activation de la ligne mais par E-mail.
c_pimousse
Ah ok mais je n'est plus aucun moyen de consulter mes mails car au travail c'est bloqué et à la maison vous connaissez le problème... LOL dc je ne peut pas savoir et surtout avoir le nouveau numéro de téléphone...
Noël_SFR
Vous pouvez autrement suivre l'activation de la ligne via le suvi ADSL.
c_pimousse
je l'ai fait on me dit que ma ligne est activée depuis le 06/12/07 mais on ne me communique pas le nouveau numéro de téléphone
Noël_SFR
Il n'y a pas de nouveau numéro de téléphone puisque la portabilité a été appliquée lors de votre activation.
c_pimousse
portabilité?
Dc je garde le numéro de l'ancienne locataire? Ou le numéro de neuf que j'avait dans mon ancien appartement?
Noël_SFR
Le numéro que vous avez indiqué pour la nouvelle ligne.
c_pimousse
ok me demande si le couak ne viendrait pas de là car c'était le numéro de l'ancienne locataire, elle était chez club internet et a peu etre garder son numéro en déménageant?!
enfin quand j'essaie d'appeler ce numéro ça sonne occupé...
Noël_SFR
Les services FT ne nous ont pas indiqué de divergence d'adresse après les avoir contacté.
c_pimousse
Bon bah c'est déjà ça...
Je désespère de trouver la cause de mon problème....
c_pimousse
Message de Noël9T: Il y a une coupure côté domicile. Dans votre cas, il sera d'abord privilégier une intervention à domicile (qui pourra être facturée 75€ si le défaut était avéré sur votre installation). Souhaitez-vous la mettre en place?

Désolé d'insister mais l'électricien va passé dans les jours à venir et je souhaiterai avoir des précisions...

Coupure côté domicile?
Défaut sur mon installation? de quel type par exemple?
Noël_SFR
Défaut de cablage au niveau des prises (plots 1/3 pas/mal connectés), pas de raccord entre l'arrivée FT et les prises téléphoniques, condensateur, rallonge, filtre défectueux...
c_pimousse
ok merci
c_pimousse
Et voila mon électricien est passé hier soir et en effet c'est bien lui qui avait fait une boulette!!!!
yahoo.gif

C'était juste un fil qui touchait un isolant donc mon problème est résolu grace aux bons conseils de Noël9T que je remercie vivement.
Quel bonheur de voir cette petite lumière verte sur la neuf box et toutes les autres petites diodes s'allumer.... rolleyes.gif

Bravo pour ce forum qui nous aide à trouver les solutions rapidement et efficacement sans avoir à passer 30 appels à la hotline pour une fortune!!!! clap.gif

Voila encore merci ET BON COURAGE!!!
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.