stivaustinne
samedi 08 décembre 2007 à 18:33
Bonjour à tous,
je me permets de vous decrire mon problème esperant trouver quelques conseils qui seront sûrement utiles à d'autres lecteurs,
voilà le contexte :
Abonné pendant 3 ans chez Neuf Telecom, je choisi de resilier ma ligne en Aout 07. Elle est dégroupées chez autre opérateur des les 1er aout. Des lors je reçois un courrier précis de Neuf Telecom m'indiquant les possibilités d'actions s'il s'agit bien d'une resiliation d'abonnement. J'obtiens des cette occasion un n° de retour pour la restiturion materiel.
Bref, je fais 2 envois
AR Lettre de resiliation - reçu par Neuf Cegetel Service Courrier Boulogne Billancourt le 20/08
AR restitution materiel - reçu par Neuf Cegetel Resiliation CRETEIL le 22/08
et depuis, je suis toujours abonné!
facturé en abonnement location sur Septembre-Octobre : je me dis normal pour Septembre, vu qu'il faut un mois pour la prise en compte de la resiliation. Et écris un courrier electronique sur Neuf Assistance qui me confirme extrait "A titre exceptionnel nous allons procéder à la résiliation de votre offre Neuf."
facturé en abonnement location sur Novmbre Decembre : je ne comprends pas. J'appel le service Neuf commercial qui s'engage à me faire rappeler par le service resiliation sous 48h, apres avoir noté les N°AR et m'afirmant qu'il manquerait le materiel.
Bien evidemment je n'ai pas été rappelé,
Faire opposition aux prelevement est-il la solution?
ou bien existe-t-il un moyen de contacter l'operateur (non facturé) pour solder un compte?
d'avance merci pour vos conseils ou aide,
Salutations,
depanheur
samedi 08 décembre 2007 à 18:58
bonsoir la première chose a faire été de faire opposition aux prélèvements du fait que vous aviez résilié,même si vous deviez une somme apres vous pouviez la régler par chèque, il est bon de rappeler que ce n'est pas par ce que vous faites opposition que vous vous mettez hors le loi si vous réglez la dette par un autre moyen ,faire opposition ca ne veut pas dire ne pas vouloir payer.car il existe divers opposition ,opposition définif exemple en cas de résiliation,opposition temporaire en cas de contestation de facturation,et sachez aussi que vous pouvez demander a payé par tip ,par chèque a tout moment du contrat en aucun cas le f.a.i. peut refuser,d'ailleurs neuf l'applique il suffit de le demander ,soit par l'intermédiaire des corp-9 qui l'onts déja fait a plusieurs reprises sur ce forum ,soit d'appeler le service client téléphoniquement
bonne soirée
leomi
dimanche 09 décembre 2007 à 01:15
CITATION(stivaustinne @ samedi 08 décembre 2007 à 20:33)

Bonjour à tous,
Faire opposition aux prelevement est-il la solution?
Bonjour,
Oui il faut bloquer le prélèvement.
Il est préférable de faire une révocation (gratuite) plutôt qu'une opposition.
Voir :
ICI
vivoun
lundi 10 décembre 2007 à 13:03
Salut je suis dans le même cas que toi je vient de me rendre compte que je devais payer des factures alors que je ne suis plus abonné depuis fin aout debut septembre.
Même aprés avoir renvoyé une lettre recommandée avec AR ainsi que le modem.
J'espére que quelqu'un à une solution
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 14:40
Bonjour,
Je suis dans le même cas et je suis à la limite de devenir fou...
J'ai emménagé il y'a maintenant 2 mois dans un appartement où les anciens propriètaires étaient chez neuf. Courant octobre, ils renvoient la box et suivent toute la procédure de résiliation (lettre AR, etc etc...).
Lorsque je suis arrivé dans l'appartement et que j'ai voulu m'inscrire chez free, à ma grande surprise, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas car la ligne était (et est) toujours en possession de chez neuf. J'ai donc demandé aux anciens proprio de rappeler neuf pour savoir ce qui ce passait et s'en est suivi des coups de téléphone sans fin où neuf disait : oui oui, on va couper la ligne, et à ce jour, la ligne n'est toujours pas coupée... et les anciens proprio, aussi dépités que moi, continuent toujours à recevoir des factures de chez neuf. Neuf à même trouvé le moyen de mettre leur parole en doute au sujet de l'envoie de la lettre de résiliation et ils ont demandé de faire à nouveau un envoie en accusé réception avec une copie de la première lettre.
A ce jour, je ne peux toujours pas disposer de la ligne et les anciens proprios ne peuvent toujours pas résilier.
Que peut-on faire à part un meurtre (et je pèse mes mots) ?
Comment peut on autant abuser des gens ?
Quelles sont les procédures pénales à notre disposition dans ce cas, dans le cas ou malgré tous nos efforts, IL EST IMPOSSIBLE DE RESILIER !!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses...
leomi
lundi 10 décembre 2007 à 14:47
CITATION(keo79 @ lundi 10 décembre 2007 à 16:40)

Bonjour,
J'ai emménagé il y'a maintenant 2 mois dans un appartement où les anciens propriètaires étaient chez neuf. Courant octobre, ils renvoient la box et suivent toute la procédure de résiliation (lettre AR, etc etc...).
Lorsque je suis arrivé dans l'appartement et que j'ai voulu m'inscrire chez free, à ma grande surprise, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas car la ligne était (et est) toujours en possession de chez neuf. J'ai donc demandé aux anciens proprio de
A ce jour, je ne peux toujours pas disposer de la ligne et les anciens proprios ne peuvent toujours pas résilier.
Merci pour vos réponses...
Bonjour,
Free aurait 'il des états d'âmes pour écraser la ligne d'un concurent ? J'ai comme un doute.
De toute façon si l'ancien proprio a résilié en bonne est due forme et qu'il a aussi révoqué ses prélèvements chez 9 je ne vois pas pourquoi Free ne t'inscrirait pas (quand je suis passé de 9 chez orange j'étais toujours abonné chez 9 et il n'y a eu aucun problème pour qu'orange récupère la ligne à ma demande)
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 15:01
Free ne peut faire un abonnement que sur une ligne dite "inactive", tu peux vérifier
sur ce formulaire avec ce numéro - 03******* et tu verras que c'est impossible. Tant que neuf ne coupe pas la ligne, free ne peut rien faire. Je suis qu'un simple utilisateur dépendant des FAI...
Et même si free avait eu la possibilité de le faire, le faite est que le problème est aussi que les ancien proprio de l'apprt ne peuvent eux aussi résilier. Nous sommes donc deux à subir ces problèmes...
leomi
lundi 10 décembre 2007 à 18:20
Bonjour,
Ne pas pouvoir résilier c'est impossible :
- envoi d'un courrier RAR de résiliation
- renvoi du matériel en recommandé
- et surtout révocation des prélèvements ( plus de paiement, plus de connexion)
Si cette procèdure a été faite, il n'y a aucune raison que la résiliation ne soit pas effectuée.
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 20:04
CITATION(leomi @ lundi 10 décembre 2007 à 18:20)

Bonjour,
Ne pas pouvoir résilier c'est impossible :
- envoi d'un courrier RAR de résiliation
- renvoi du matériel en recommandé
- et surtout révocation des prélèvements ( plus de paiement, plus de connexion)
Si cette procèdure a été faite, il n'y a aucune raison que la résiliation ne soit pas effectuée.
Tu peux être sur que les anciens proprio ont tout fait dans les règles pour la résiliation (le 20 octobre), ils n'avaient po le prélevement bancaire en mode de paiement. Mais même avec tout ça, neuf continu à envoyer les factures et ne cloture pas la ligne, je ne serais pas sur ce forum sinon. Tout ce que je peux te dire, c'est que neuf à mis en doute le fait qu'ils ont envoyé un recommandé et ils ont demandé à nouveau de renvoyer un recommandé pour prouver qu'ils ont bien résilier = gagner du temps = gagner de l'argent avec les nombreux appels au service de résiliation. Et si comme tu dis il n'y'a pas de raison à ce que neuf ne résilie pas, il n'y'aura pas ces centaines de post sur le web des gens qui ne peuvent pas résilier chez neuf, ou du moins, qui résilie en pls mois.
Je soumettrai quand aux ancien proprio de ne plus régler les factures, mais ils ont peur des retombés vis à vis de neuf.
leomi
lundi 10 décembre 2007 à 23:48
Evidemment si les anciens proprios continuent de payer pour un service qu'ils ont résiliés, je comprends mieux pourquoi 9 fait des difficultés pour finaliser la résiliation.
Mais de quelles retombées ont-ils peur ?
Ca serait plutôt à 9 d'avoir peur si les anciens proprios engageaient une procèdure afin de régler ce litige auprès du juge de proximité.
S'ils ont résiliés et renvoyés le matériel dans les formes, ils ne doivent strictement plus rien payer à 9.
En attendant si tu veux récupérer rapidement une connexion tu peux faire réouvrir une ligne chez FT et ensuite t'abonner chez Free.
keo79
mardi 11 décembre 2007 à 08:28
rep/ Pour le moment, ils sont (les anciens proprios) en attente de l'accusé du dernier recommandé qu'ils ont envoyé à neuf avec la photocopie du premier recommandé qui prouve leur bonne fois sur les dates de résiliation. Je vais aussi leur dire d'arrêter de payer leur facture. Nous engagerons effectivement une procédure si au bout de ce deuxième recommandé, il y'a toujours rien. Mais je reste quand même déçu de ces techniques malhonnêtes pour forcer les gens (moi dans ce cas) à me réinscrire chez neuf faute de ne pouvoir récupperer la ligne...
En tout cas, merci pour tes précisions.
leomi
mardi 11 décembre 2007 à 10:41
Bonjour,
Dans le cas présents l'embrouille vient du fait que les anciens proprios paient toujours les factures.
Quand on évoque la révocation lors d'une résiliation c'est pour stopper les prélèvement et celà doit aussi s'appliquer en
cas de paiement par chèque : on ne paie que ce que l'on doit et pas un sous de plus !!
En l'occurence il s'agit là d'un abus caractérisé de la part de 9 qui profite de la "naïveté" de ces personnes.
J'ai l'impression que la gestion des résiliations chez 9 est trés problématiques : modems soit disant non reçus, courriers égarés
et prélèvements qui continuent sont monnaie courante.
keo79
mardi 11 décembre 2007 à 11:01
CITATION(leomi @ mardi 11 décembre 2007 à 10:41)

Dans le cas présents l'embrouille [...] sont monnaie courante.
Bref, c'est quand même fou d'être impuissant face à ce genre d'abus, je veux dire par là que quand t'achète un truc qui marche pas dans un magasin, tu te déplaces, tu gueules un coup et on te le change, car il y'a un contact entre 2 personnes, chez neuf ou autres FAI, ils sont bien planqués derrière leur service client par téléphone, et toi, le pauvre client, tu appelles les services surtaxés, moi ça me fou un peu les glandes !!!
leomi
mardi 11 décembre 2007 à 13:24
CITATION(keo79 @ mardi 11 décembre 2007 à 13:01)

chez neuf ou autres FAI, ils sont bien planqués derrière leur service client par téléphone, et toi, le pauvre client, tu appelles les services surtaxés, moi ça me fou un peu les glandes !!!
Pas chez tous les FAI car chez orange il existe de nombreuses agences où tu peux aller pousser ton coup de gueule si quelque chose ne fonctionne pas et celà devant tous les clients présents ce qui est assez dissuasif.
Maintenant les agences orange ayant un coût de fonctionnement celà se répercute très certainement (pour partie) sur le prix
de l'abonnement internet.
keo79
mardi 11 décembre 2007 à 14:01
Je suis d'accord avec toi sur Orange, après, quand je vois mes parents payer 47 euros pour moins de 8Mo en zone non dégroupé, le service ne justifie pas forcément un prix aussi élevé, les gens voient les pubs à la TV des FAI à 29 euros tout compris et se demande pourquoi ils doivent payer pas moins de 50 euros pour juste une connexion. Bref, ne polémiquons pas sur les FAI, elles ont leurs atouts et leurs défauts (même si les atouts représentent 10%).
Chacun va là où il trouve son compte, moi, je veux juste que Neuf fasse l'effort d'être moins cons qu'ils le sont au téléphone et me libère cette put*** de ligne !!!!!!
keo79
mardi 11 décembre 2007 à 15:56
Nous sortons du cadre du sujet, mais les gens qui s'abonnent à Internet, que voient-ils ?
En dégroupage total, chez free, chez neuf, chez club internet, etc, ils paient +- 29 euros sur leurs factures, mais quand tu es dans un village, une zone non dégroupée, ils voient, quand ils sont chez orange (idem avec les autres fai quand elles peuvent proposer un service), 48 euros. Car ils ont l'abonnement FT en plus. Tu connais beaucoup de gens qui sont en degroupage total et qui continue de payer les 16 euros par mois de ligne FT ?
Moi, tout ce que je demande car malgré toutes nos discutions, nous ne changerons pas les prix, tout ce que je demande, c'est que neuf me libère la ligne....
leomi
mercredi 12 décembre 2007 à 01:12
CITATION(keo79 @ mardi 11 décembre 2007 à 17:37)

A moins d'avoir l'adsl nu pour supprimer la ligne physique de téléphone mais ce n'est pas conseillé.
Bonjour,
Pourquoi pas conseillé ?
J'ai l'ADSL nu chez Orange appelé "offre net" c'est à dire internet 8 mégas + TV + téléphone pour 39,90€ par mois (pas de
location de livebox, elle m'appartient).
Hier chez 9 en dégroupage total où j'avais un débit pourri et pas de télé pour 29,90€
Aujourd'hui chez Orange avec débit nickel, TV et téléphone pour 10€ de plus mais question qualité y a pas photo

Le prix est une chose, le service rendu en est une autre...
keo79
mercredi 12 décembre 2007 à 08:13
CITATION(leomi @ mercredi 12 décembre 2007 à 01:12)

Aujourd'hui chez Orange avec débit nickel, TV et téléphone pour 10€ de plus mais question qualité y a pas photo

Le prix est une chose, le service rendu en est une autre...
Tu travaillerais pas pour Orange par hasard

Pour l'adsl nu, c'est juste que, pour mes parents par exemples, si il vient à y'avoir un problème avec la livebox, ils n'auraient plus de téléphone, et si un jour il voulait arrêter le net, il devrait réouvrir une ligne (avec les frais que ça comporte) pour retrouver un téléphone. C'est pour ça que l'offre de l'adsl nu n'est pas systématiquement proposé et encouragé par Orange. Après, moi je répète ce que nous disent les conseillés.
Je connais aussi bcp de gens qui sont chez free et ils ont aucun soucis aussi. Les FAI, c'est une histoire de goût
leomi
mercredi 12 décembre 2007 à 13:44
CITATION(keo79 @ mercredi 12 décembre 2007 à 10:13)

Tu travaillerais pas pour Orange par hasard

Bonjour,
Mon métier n'a strictement rien à voir avec un quelconque FAI et d'ailleurs, en dehors d'orange et de 9 j'ai été abonné durant 2 ans chez AOL (et j'en était content).
Je répondais simplement à ton affirmation selon laquelle l'ADSL nu d'orange n'est pas à conseiller du fait de la dépendance envers la Livebox. A ce compte là, il faut signaler que le problème et le même pour tous les utilisateurs en dégroupage total, car si la box (quelle qu'elle soit) tombe en panne, plus d'internet et donc plus de téléphone en VOIP.
Pour en revenir à orange, que les commerciaux n'en fasse pas une grosse pub, c'est normal car ils préfèrent conserver des clients payant un abonnement téléphonique + les communications + un abonnement internet.
Maintenant, quand on souscrit à ce genre d'abonnement en ADSL nu, il faut savoir qu'on peut être privé de téléphone et qu'il vaut mieux avoir un portable notamment pour éventuellement appeler les services d'urgences en cas de besoin.
Si j'ai quitté 9, c'est pour des problèmes techniques qui n'ont jamais été résolus et d'ailleurs en parcourant ce forum on est tout de suite renseigné sur les innombrables problèmes que les clients rencontrent chez ce FAI.
Free que tu cites en référence n'est d'ailleurs pas épargné non plus (il détient le record de clients qui le quitent pour raisons techniques) et une petite lecture de cet article
ICI éclairera ta lanterne sur les motifs principaux de résiliation chez les FAI.
keo79
mercredi 12 décembre 2007 à 14:23
CITATION(leomi @ mercredi 12 décembre 2007 à 13:44)

et une petite lecture de cet article ICI éclairera ta lanterne sur les motifs principaux de résiliation chez les FAI.
Je te remercie pour cet article que je lirai avec attention, finalement, la conclusion de tout ça, c'est que chaque FAI a ses prix, ses qualités, ses défauts, ses utilisateurs très contents et ses utilisateurs très déçus.
Si je choisi Free, c'est tout simplement pour l'accès gratuit au newsgroup. Un de mes ancens collègues a monté ça boîte et il est aussi chez Free et il n'a jamais eu de soucis, mais ça ne veut surtout pas dire que il n'y'a jamais de soucis chez free.
En m'inscrivant sur ce forum, je cherche simplement à trouver des solutions car à l'heure d'aujourd'hui, ma ligne est toujours chez neuf, je suis un peu désesperé, un peu blasé de se comportement de la part de chez neuf. Et je ne peux rien faire, si je les appelle, ils me disent simplement (comme ils ont appris si bien à lire les textes qu'ils ont sous les yeux) : vous n'êtes pas le titulaire de l'abonnement, nous ne pouvons rien faire. Et je prends vraiment sur moi pour ne pas les insulter.
leomi
mercredi 12 décembre 2007 à 15:12
Je te l'ai déjà suggéré, si tu es pressé d'avoir une connexion, fait ouvrir une ligne chez FT (c'est vrai ça coûte 55€) et ensuite demande le dégroupage total chez Free, ça devrait fonctionner.
Quand aux soucis chez Free, l'article que j'ai cité n'est peut être pas fiable à 100%, il y a des internautes pour lesquels tout va bien chez Free et c'est tant mieux.
stivaustinne
jeudi 13 décembre 2007 à 13:15
Bonjour à tous,
pour revenir à ma question initiale, d'abord merci pour vos réponses,
Je constate quand même une anomalie sur le processus de renvoi du colis (NeufBox). En effet, une vérification de l'accusé de réception colissimo montre que s'il y a bien le tampon de la poste et la date de récéption, la société Neuf Telecom n'a pas quant a elle signé l'Accusé de réception!
Est-ce une pratique?
-> J'ai donc fait une réclamation auprès de la poste qui m'a fournit une preuve de réception sous forme de Bordereau de remise, annoté du n° colis bien réceptionné.
Je pense que cette preuve suffit à me permettre de faire la révocation des prélévements,
Penser vous que les aviser de cette révocation est obligatoire? (parceque tout ça ça coûte encore...)
Merci,
Salutations
leomi
jeudi 13 décembre 2007 à 15:40
Bonjour,
Effectivement ce topic a un peu dérivé sur d'autres sujets.
Pour ta question : oui tu dois révoquer ton prélèvement le plus vite possible afin que 9 ne continue pas de te
soutirer de l'argent inutilement.
Est-ce une pratique chez 9 de ne pas signer les AR? je n'en sais rien mais leur gestion est tellement lamentable
que c'est fort possible.
De toute façon tu a la preuve que ton colis a bien été réceptionné par 9.
A ta place je leur enverrai un courrier RAR pour les informer d'une part de la révocation, d'autre part demander le remboursement des sommes indûment tirées sur ton compte avec une copie du bordereau de la poste.
Ce courrier RAR pourrait te servir de preuve (gardes en une copie) par la suite si tu dois aller devant le juge de proximité pour te faire rembourser.
keo79
jeudi 13 décembre 2007 à 15:56
Oui, désolé pour la déviance du post par rapport au sujet initial.
En lisant ce que tu vient décrire, je voulais t'apporter les infirmations suivantes :
Les anciens proprios m'ont envoyé par email les scanns des lettres en AR qu'ils ont envoyé à neuf pour la résiliation. Tout comme toi, neuf n'a pas signé l'AR, il a continué à envoyer les factures et ont remis en cause la date de l'accusé de réception daté du 02/11/07 en demandant aux anciens proprios de renvoyer à nouveau un recommandé prouvant cette date. En attendant, la ligne continuais d'être occupée par neuf (m'empêchant d'aller dans un autre FAI) et les anciens proprios recevaient les factures. Hier, 20 min de tel avec neuf où j'ai incendié le mec qui parle 3 mots de français, ils ont donc résilié la ligne le 11/12/07 et ça, c'est inadmissible !!! Je regrette que même à être plusieurs dans le même cas, nous sommes impuissants face à ces façons d'agir. En tout cas, garde toutes les pièces qui justifient de tes actions et ne baisse pas les bras, c'est notre seul solution....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.