elguapo
dimanche 09 décembre 2007 à 00:42
Bonsoir..J ai ete facturé au tarif d un n° special pour des appels vers des n° en 09 qui sont des numeros de tel fixes d orange ou de free...suite a ma reclamation il m a ete repondu que pour avoir la liste des tarifs pratiqués par neuf et notamment pour les appels vers les numeros speciaux j etais invité a me rendre a cette adresse
http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.htmlOr en me rendant a cette adresse, sauf erreur de ma part dans a liste des numeros speciaux il n est pas fait mention des numeros en 0964 qui sont ceux dont il est question ;mais peut etre que j ai mal lu ou que ma page est mal imprimée.. quelqu un peut il m eclairer??
Merci
Cotdaz
dimanche 09 décembre 2007 à 00:48
Bonjour,
Merci de prendre en compte le
M.P. qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet
L'équipe JustNeuf
jfcode
dimanche 09 décembre 2007 à 05:16
merci à vous de prendre en compte les
D.U qui vous sont adressés.
elguapo
dimanche 09 décembre 2007 à 09:22
Bonjour...Jeveux bien me presenter, mais je n ai plus le mp qui m'a ete adressé et la j ai beau chercher,je ne trouve pas comment faire!!
PIWI67
dimanche 09 décembre 2007 à 10:04
Bonjour,
Pour se présenter:
http://www.justneuf.com/-f50.htmltarif: 095 - 097 2,1 ct €/min après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €
a+
elguapo
dimanche 09 décembre 2007 à 19:09
Bonsoir.. merci pour votre renseignement, mais ce n est pas ce que j ai demandé . Je parle des n° commencant par 096. qui ne me semblent pas figurer sur la liste des numeros speciaux éditee par neuf...
cordialement
mickey19
dimanche 09 décembre 2007 à 20:02
Bonsoir,
"095-097" signifie de 095 à 097 d'après ce qui est dans la brochure (sinon ils ont l'air de séparer avec des virgules)
elguapo
lundi 10 décembre 2007 à 15:14
Bravo Mikey19 pour votre perspicacité....Je n y aurai pas pensé!!! Il aurait peut etre été moins "tordu" en rous cas plus clair d ecrire du 095 au 097.... Il faut donc deduire que les numeros des fai orange ou free (par exemple) sont surtaxés..Bonne nouvelle!!!!!
J ai du mal a l avaler!!!
Jeumeu
lundi 10 décembre 2007 à 17:30
Bonsoir,
Tous les abonnés ont du mal à avaler; ça n'empêche pas le Neuf de continuer...
elguapo
lundi 10 décembre 2007 à 17:48
J ai ecris a l autorite de regulation ainsi qu'a des assos de consommateurs, je ne me fais pas trop d illusions, mais j aime bien savoir...
Florian9T
mardi 11 décembre 2007 à 11:15
Bonjour,
Je confirme les numéros en 08-09 des autres FAI sont en effet facturé (donc non inclut dans l'illimité).
C'est un choix de Neuf, nous ne pouvons rien y faire.
Cordialement
arno68
mardi 11 décembre 2007 à 21:37
Bonjour,
J'ai le même problème... Appels vers un 096 facturés... Rattrapage depuis mars même, sur la facture de novembre...!
J'ai pourtant le guide des tarifs des services Internet neuf daté du 22 janvier 2007:
0870 à 0879/095/097 : 0,021 TTC/min Facturation à la seconde après un crédit temps...
les tirets ne veulent dc pas dire "à" !!!!
Les 096 sont bien compris dans l'offre illimitée, sauf en cas de publicité mensongère...
elguapo
mardi 11 décembre 2007 à 22:50
Bonsoir Floriant...Je crois que vous vous trompez, j'ai eu orange qui me dit que les numeros en 09 sont des n° ip et sont inclus dans l option telephone illimité....Je crois aussi que l autorite de regulation va egalement dans ce sens...Mais je pense aussi que les FAI sont libres de faire comme ils le souhaitent...pour l instant en tous cas!! c est comme dans beaucoup d autres domaines, pas assez de legiferation, cela avance a coups de procés....C est aux usagers de se defendre!!!!
Jeumeu
mardi 11 décembre 2007 à 23:21
CITATION(elguapo @ mardi 11 décembre 2007 à 22:50)

j'ai eu orange qui me dit que les numeros en 09 sont des n° ip et sont inclus dans l option telephone illimité....
Bonsoir,
Orange fait comme il veut et le Neuf aussi; les choix de l'un ne sont pas forcément les choix de l'autre...
elguapo
mercredi 12 décembre 2007 à 09:21
Bonjour Jemeu..
Je trouve votre reflexion tres pertinente et d une justesse imparable....Heureusement que certains pensent pour les autres!!
Merci!!!
Florian9T
mercredi 12 décembre 2007 à 09:24
CITATION(arno68 @ mardi 11 décembre 2007 à 21:37)

J'ai pourtant le guide des tarifs des services Internet neuf daté du 22 janvier 2007:
0870 à 0879/095/097 : 0,021 TTC/min Facturation à la seconde après un crédit temps...
les tirets ne veulent dc pas dire "à" !!!!
Pourtant sur le
portail je retrouve la même ligne que vous indiqué avec un "-" au lieu du "à", donc "-" = "à" : 0870 - 0879 : 2,1 ct €/min après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €
D'ailleur on voit bien la différence avec l'utilisation de la "," en séparateur : 0800, 0805, 0809 : gratuit ; 0801, 0810, 0809 : 1,4 ct €/min en heures creuses
2,8 ct €/min en heures pleines après un coût de mise en relation de 7,8 ct €
CITATION(elguapo @ mardi 11 décembre 2007 à 22:50)

orange qui me dit que les numeros en 09 sont des n° ip et sont inclus dans l option telephone illimité....
Justement, les numéros IP d'Orange, Free ect ... n'ont jamais été inclus dans l'offre illimitée de Neuf, seul les numéros Géographique le sont.
elguapo
jeudi 13 décembre 2007 à 15:34
CITATION(Florian9T @ mercredi 12 décembre 2007 à 09:24)

Pourtant sur le
portail je retrouve la même ligne que vous indiqué avec un "-" au lieu du "à", donc "-" = "à" : 0870 - 0879 : 2,1 ct €/min après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €
D'ailleur on voit bien la différence avec l'utilisation de la "," en séparateur : 0800, 0805, 0809 : gratuit ; 0801, 0810, 0809 : 1,4 ct €/min en heures creuses
2,8 ct €/min en heures pleines après un coût de mise en relation de 7,8 ct €
Justement, les numéros IP d'Orange, Free ect ... n'ont jamais été inclus dans l'offre illimitée de Neuf, seul les numéros Géographique le sont.
Bonjour Florian...
CQFD .Et ou c est crit????
cyril47
jeudi 13 décembre 2007 à 15:44
Bonjour,
En effet très surpris d'être facturé sur des numéros de téléphonie fixe commençant par 08 ou 09 chez des opérateurs différents.
Après renseignement neuf confirme que ces appels sont facturés car "çà commence par 08", faut pas en demander plus ils ne savent dire que çà devant leur fiche. Encore un truc complétement ridicule qui ne fait que gagner quelques économies au neuf et qui nous énervent tant !!!
Cyril47
Saulot
jeudi 13 décembre 2007 à 20:23
A l'heure ou le dégroupage, et donc les numéros fixes en 08, se répand, il serait temps que les numéros spéciaux et de VoIp soient clairement distingués.
Je viens de vérifier ma facture téléphone avec plus d'intérêt pour y découvrir la même chose.
Un numéro dégroupé est toujours un numéro *fixe* ... il serait temps que ce genre de facturation abusive s'arrête.
jct
jeudi 13 décembre 2007 à 21:51
le dégroupage total se répand ok, mais il y a la portabilité du numéro FT aussi
Donc il doit y avoir moins de numéro en 08/09 qui se cré puisque les abonné peuvent porter gratuitement leur numéros géographique 01,02,03,04,05.
Si les abonnés orange ou free etc posséde les 2 numéros (un numéro commençant par 08/09 et un numéro FT 01,02,03,04,05, pourquoi appeler sur le 08/09 en sachant qu'il est payant.
S'il ne posséde qu'un numéro en 08/09, il suffit de faire sonner et ton correspondant peut te rappeler
(s'il possède les appels gratuits)
elguapo
vendredi 14 décembre 2007 à 00:28
Mais c est bien sur!!!! comme c est simple...il suffisait d y penser..Mais pour etre sur qu il sache qui c est, tu fais un code pour chaque correspondant et tu marques ça sur un petit carnet, bleu pour les garçons et rose pour les filles.
et tu demandes a neuf de noter les messages!!!
elguapo
vendredi 14 décembre 2007 à 13:10
CITATION(jct @ jeudi 13 décembre 2007 à 21:51)

le dégroupage total se répand ok, mais il y a la portabilité du numéro FT aussi
Donc il doit y avoir moins de numéro en 08/09 qui se cré puisque les abonné peuvent porter gratuitement leur numéros géographique 01,02,03,04,05.
Si les abonnés orange ou free etc posséde les 2 numéros (un numéro commençant par 08/09 et un numéro FT 01,02,03,04,05, pourquoi appeler sur le 08/09 en sachant qu'il est payant.
S'il ne posséde qu'un numéro en 08/09, il suffit de faire sonner et ton correspondant peut te rappeler
(s'il possède les appels gratuits)
Mais c est bien sur!!!! comme c est simple...il suffisait d y penser..Mais pour etre sur qu il sache qui c est, tu fais un code pour chaque correspondant et tu marques ça sur un petit carnet, bleu pour les garçons et rose pour les filles.
et tu demandes a neuf de noter les messages!!!
Jeumeu
vendredi 14 décembre 2007 à 13:17
Bonjour elguapo,
Pensez-vous que prendre de haut ceux qui essaient de vous répondre va faire avancer les choses ?
Mais peut-être avez-vous un Q.I. qui ne nous permet pas de comprendre...
elguapo
vendredi 14 décembre 2007 à 14:43
Monsieur, je ne comprends pas votre reaction, je n ai jamais failli,a votre respect, j attends la meme chose de votre part en retour...Vous prenez une mauvaise direction... Mon QI est ce qu il est, mais il a fait ses preuves lui!!!
jpiquot
lundi 17 décembre 2007 à 15:32
CITATION(Jeumeu @ vendredi 14 décembre 2007 à 13:17)

Bonjour elguapo,
Pensez-vous que prendre de haut ceux qui essaient de vous répondre va faire avancer les choses ?
Mais peut-être avez-vous un Q.I. qui ne nous permet pas de comprendre...
C'est pour ce genre de réponse que j'ai quitté Neuf.
Je pense effectivement que vous pensez que le QI de vos clients est trop bas pour qu'ils ne voient pas que les 087... et 09 sont des numéros français non surtaxés. Donc quand vous dites "National/Local" inclus et que vous facturez les 087 et 09 c'est de la publicité mensongère.
VOUS DEVEZ DIRE 01, 02, 03, 04, 05 INCLUS ET NON "National/Local" INCLUS !!! AUCUN OPERATEUR FACTURE A PART NEUF !!!
Il faut vraiment un QI proche du zéro pour acepter de payer un 09 alors que d'appeler cette même personne au travers du même poste via un 01-05 coûte rien. Quel est le surcoût pour neuf de faire le 09 ou 01-05?
Big Foot
lundi 17 décembre 2007 à 21:40
euh...?
elguapo & jpiquot, savez vous que vous ne vous adressez pas à quelqu'un de Neuf mais à un modérateur de ce forum qui n'a rien à voir avec Neuf ? !
Pour revenir au sujet c'est de bonne guerre pour Neuf de surtaxer les numéro Voip d'Orange et Free notament (je ne sais pas pour les autres)
Je ne comprends pas qu'avec la portabilité du Numéro ces opérateur continue en dégroupage total de faire conserver à leur clients ces numéros. Ridicule selon moi.
elguapo
mardi 18 décembre 2007 à 09:21
.Pour revenir au sujet c'est de bonne guerre pour Neuf
Bonjour, vous dites c est de bonne guerre, je suis d accord avec vous, facile de faire la guerre contre quelqu un qui n est pas de taille, pas de bataille a livrer, on impose!!!! ou on accepte ou on va voire ailleurs.
Big Foot
mardi 18 décembre 2007 à 10:54
c'est malheureusement ça !
elguapo
mardi 18 décembre 2007 à 23:42
ePeut etre qu a la fin de cette "guerre" il ne restera que les meilleurs et qu alors nous pouront choisir et la, malheur aux pas bons...c est ça la dure loi de l'ouverture a la concurrence!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.