severine914
lundi 10 décembre 2007 à 13:08
Bonjour à tous, j'ai une question.
Je voudrais savoir si pendant le préavis d'un mois imposé pa neuf après la prise en compte de résiliation, on peut changer de FAI? Cela pose t-il un problème technique ou commercial?
Merci de votre réponse.
depanheur
lundi 10 décembre 2007 à 14:13
bonjour,si vous avez résilié rien ne l'empêche ,de toute façon ils vonts couper cette ligne et pour peu quelle soit décablée la ce sera autre chose
bonne journée
severine914
lundi 10 décembre 2007 à 14:34
Bonjour Depanheur,
Je ne comprends pas : "pour peu quelle soit décablée la ce sera autre chose". Pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance.
leomi
lundi 10 décembre 2007 à 14:51
Bonjour,
Je pense que depanheur veut dire que la ligne pourrait être à reconstruire, mais en général tout se passe bien quand on passe d'un FAI à un autre à savoir que le nouveau FAI "écrase" la ligne de l'ancien.
depanheur
lundi 10 décembre 2007 à 15:08
re/ce que je veu dire ,c'est que neuf ou ft pourrait faire comme récement la vécu un membre du forum sa ligne a été décablé et la plus d'autre solution que de passer par ft et de payer une autre ligne,donc mieux prendre tout de suite le nouveau fai qui écrasera la ligne,de toute façon comme vous avez résilier neuf vous fera payer les frais de résiliation,a moins que vous résiliez pour autres motifs qui rentrerais dans un cadre qui serait légitime de ne pas payer ses frais
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 15:18
Je pense que pour FT, tu n'auras aucun soucis pour la ligne mais si tu es dans mon cas, quitter neuf pour FREE, tant qu'ils n'auront pas rendu la ligne inactive, free ne pourra pas t'inscrire, du moins, c'est ce qu'ils me disent à chaque fois que je les appelle...
depanheur
lundi 10 décembre 2007 à 15:30
re/ free peu tres bien écrasé la ligne si c'est le titulaire de la ligne qu'il le demande ,quand a la réponse qu'il donne comme quoi il ne peuvent pas temps que la ligne est rendu par neuf inactif,comment explique t'il alors qu'ils écrasent quelques fois des lignes actifs , sans que le titulaire de la ligne n'est pas désiré aller chez eux? par erreur ou pas ,d'ailleurs ca arrivent aussi aux autres fai

.
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 15:44
En fait, je ne suis pas le titulaire de la ligne neuf, je suis le nouveau proprio d'un apprt ou les anciens proprios étaient chez neuf et ou après 2 mois, ils n'arrivent pas à résilier et free ne peut ou ne veut pas m'abonner.
depanheur
lundi 10 décembre 2007 à 16:12
re/ la ligne adsl est actif toujours?si free demande a ft la ligne et que l'ancien locataire des lieux a déménager ,je ne vois pas comment neuf peu empêcher ?

edit c'est les anciens proprio qui rencontrent des problèmes pour résilier?
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 16:31
Voici l'histoire à laquelle je suis confronté :
iciEt d'une part, les anciens proprios qui étaient en dégroupage total avec neuf ne peuvent pas résilier (ils recoivent toujours des factures)
et d'autres part, tous mes appels chez Free sont sans succès car pour qu'il puisse reprendre la ligne, elle doit être
inactive, et j'ai eu droit plus de 10 fois à cette phrase (à chaque fois que je cherche à m'inscrire). FT n'intervient nullement dans cette histoire.
depanheur
lundi 10 décembre 2007 à 16:53
re/ ok ,en fait free ne veut pas éraser la ligne et pour cause tu n'est pas le titulaire de celle -ci ,ta l'appart mais pas le téléphone :lol:triste quand même , ce qui est bizzarre c''est que les anciens proprios onts démmagé donc je présume résilier dans les règles. étonnant,mais maintenant je comprends mieux pourquoi free ne veut pas,tout simplement une histoire de titulaire de ligne, ou alors seul solution ouvrir une ligne a ft a l'agence car ils risques de demander peu être les papiers comme quoi c'est toi le nouveau proprio des lieux enfin la je m'avance dans le pire des cas
bon courage
keo79
lundi 10 décembre 2007 à 17:20
Effectivement, si je peux éviter de faire une réouverture par FT (n'est-ce pas là l'avantage du dégroupage total). En dernier recours, je serai peut-être obligé.
C'est quand même malheureux qu'une inscription prend 30 sec et une résiliation des mois, les anciens proprio sont eux aussi dépités. Car comme tout le monde, ils en ont marre de passer de service en service au tel, d'envoyer des lettres AR où neuf finit par mettre leur parole en doute. Y'a pas de secret, neuf aurait pu résilier en quelques minutes la ligne, mais pour eux, un client, c'est sacré, je veux dire, c'est de l'argent, donc il font tout pour le garder.
leomi
lundi 10 décembre 2007 à 18:16
CITATION(keo79 @ lundi 10 décembre 2007 à 19:20)

Y'a pas de secret, neuf aurait pu résilier en quelques minutes la ligne, mais pour eux, un client, c'est sacré, je veux dire, c'est de l'argent, donc il font tout pour le garder.
Bonjour,
Sauf si le client en question en plus de résilier a pris la précaution de faire révoquer son prélèvement chez 9.
Si le client ne paie plus, 9 coupe la ligne.
strafender
mardi 11 décembre 2007 à 20:33
Bonsoir
J'ai résilié Neuf fin novembre et maintenant FT me dit que ma ligne n'existe plus, qu'elle a été décablée
D'après FT ce n'est pas normal et même illégal , et même la hotline neuf m'a dit que ce n'était pas normal de décabler une ligne aussi vite
Les Corp9 du forum évitent soigneusement de me répondre, comme si mon problème etait "génant" pour eux !
Je tiens à savoir la vérité de tout ça et j'attends toujours qu'un corp neuf me réponde et me dise ce qui ce passe
Florian9T
mercredi 12 décembre 2007 à 09:07
Une réponse vous a été apportée hier vers 9h, mais il est vrai qu'avec le nombre de sujet que vous avez ouvert pour la même question cela risque de vous prendre un peu de temps avant de la retrouver ...
severine914
jeudi 13 décembre 2007 à 10:00
Merci depanheur pour toutes ces précisions.
Je me suis inscrit chez un autre FAI, ma ligne est à ce jour en cours de construction chez FT.
Je vous tiens au courant de la suite de ma migration pendant le préavis.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.