9Tarnaqueurs
lundi 10 décembre 2007 à 15:31
Bonjour,
Suite à un écrasement de ma ligne ADSL par France Telecom, j’ai perdu ma connexion ADSL le 23 OCTOBRE 2007. J’ai aussitôt signalé ceci à Neuf Telecom.
Au début un «conseiller» du service commercial m’a dit que ma ligne ADSL refonctionnerait aussitôt dès que ma ligne téléphonique serait rétablie. Ce qui n’a pas été le cas … Ma ligne téléphonique rétablie (qui avait bien conservé le même numéro de téléphone), rien ne fonctionnait. J’ai donc rappelé le service commercial qui m’a dit que finalement ils devaient me renvoyer de nouveaux codes de connexion pour que ma ligne ADSL soit réactivée. Ne voyant rien venir au bout de 10 jours, je recontacte neuf Telecom, et là on me dit que finalement non, il faut que j’envoie un « coupon » comme quoi ma ligne a été écrasée et que je n’avais jamais demandé de résiliation avec Neuf Telecom. J’ai dû envoyer TROIS de ces fameux coupons avant que Neuf en reçoive un !… Comme par magie, Neuf a reçu le dernier que je leur ai envoyé par recommandé avec AR. On m’a dit que dès réception de ce coupon je récupèrerais ma ligne rapidement. Lors d’un autre appel on m’a dit que ça pouvait mettre 4 semaines avant que je ne reçoive ces fameux codes de connexion. J’ai rappelé Lundi dernier on m’a dit que je recevrais mes codes de connexion au cours de la semaine, vendredi au plus tard. Et là je rappelle jeudi dernier et on me dit que cela prendra finalement plutôt 3 à 4 semaines !!!? Puis Vendredi MIRACLE : une conseillère du service commerciale me contacte sur mon téléphone portable pour me dire qu’ils n’arrivaient pas à réactiver ma ligne à cause d’un soit disant blocage de la part de France Telecom !!!? J’ai donc contacté France Telecom qui a fait toutes les vérifications nécessaires, qui m’a dit que tout était fonctionnel, que Neuf devait mettre en place un dégroupage PARTIEL, et que de toutes façons ça n’était pas à moi de m’occuper de cela car c’était à Neuf Telecom de contacter France Telecom pour ce genre de problèmes…. !!!!!!!
Mais quel manque de professionnalisme !!!! Arrêtez de prendre vos clients pour des idiots et des machines à sous !!!!!!
Quand je demande (ça me paraît évident mais avec Neuf Telecom mieux vaut s’attendre aux pires pièges… !) si ces semaines sans connexion me seront dédommagées sur mon abonnement, on me répond à peine….
Donc actuellement je commence à me renseigner auprès d’associations de consommateurs afin de voir si je peux déposer une plainte contre Neuf Telecom. Je sais que beaucoup de clients se plaignent de Neuf et en sont très mécontents. Il n’est pas tolérable que Neuf abuse de ses clients ainsi ! Quand on appelle les conseillers ils sont à peine aimables, il n’y en n’a pas un qui vous donne la même réponse pour une même question. Ils ne savent pas où en est l’activation de ma ligne, l’un me dit que je récupèrerais ma ligne d’ici quelques jours, un autre me dit plus de 4 semaines, l’autre qu’ils n’arrivent pas à réactiver ma ligne ?!!! C’est de l’abus à outrances, du mensonge, de l’exploitation, du vol !!!
C’est votre boulot chez Neuf, ce n’est pas aux clients de régler ces problèmes !!!
Alors si vous avez des soucis de ce genre avec Neuf Telecom, des solutions, ou que vous avez déjà porté plaintes contre Neuf T., merci de me donner des infos car là ça n’est pas acceptable de les laisser abuser de leurs clients comme ça, tranquillement.
depanheur
lundi 10 décembre 2007 à 15:54
bonjour
CITATION
j’ai donc contacté France Telecom qui a fait toutes les vérifications nécessaires, qui m’a dit que tout était fonctionnel, que Neuf devait mettre en place un dégroupage PARTIEL, et que de toutes façons ça n’était pas à moi de m’occuper de cela car c’était à Neuf Telecom de contacter France Telecom pour ce genre de problèmes…. !!!!!!!
certe c'est a neuf de les contacter,mais ils ne manque pas de culot non plus si j'ai bien compris votre post c'était eux qui avait écrasé votre ligne? donc la réglementation est clair la dessus c'est a eux de régler avec neuf les problèmes concernant votre ligne ,et l'arcep dit c'est au f.a.i fautif de l'écrasement de régler les frais , ok come vous ètes chez neuf c'est a eux de faire le tout pour régulariser votre ligne, vous pouvez aussi si vous avez envoyé des recommandées et vu le long temps que ca prend saisir le juge de proximité. a mon avis le dédommagement sera la plus conséquents qu'a l'ammiable
bonne journée
9Tarnaqueurs
mardi 11 décembre 2007 à 14:09
Bonjour,
Oui enfin toujours est-il que c’est à Neuf Telecom et à France Telecom de régler ce problème entre eux! Ca n’est pas aux clients de 9 d’essayer de régler ce genre de problème! C’est leur boulot mince !!!…
Ca n’est pas de la faute de France Telecom si Neuf ne prend pas la peine de les contacter pour régler mon problème ! Ca n’est pas la faute de France Telecom si Neuf me prend pour une idiote… ! Quand par exemple ils ne reçoivent pas 3 de mes courriers et reçoivent finalement le dernier envoyé en recommandé avec AR, quel beau hasard …… ?!!!
Neuf dit maintenant qu'ils ne réussissent pas à réactiver ma ligne, mais au bout de combien d'échecs de réactivation de ma ligne ADSL Neuf va se décider à réagir et à agir!!! Ca fait soit disant le 3ème échec de réactivation de ligne de la part de Neuf et ils ne font rien!!! Ils relancent à chaque fois la réactivation bêtement sans savoir si cela va fonctionner. Je vais attendre comme une idiote encore combien de mois comme ça ?!!
Je suis outrée!
C'est un scandale!
Je n'ai plus de connexion ADSL depuis le 23 octobre et personne ne bouge, on me laisse attendre comme une idiote!!! Mais je vais passer pour une machine à sous encore pdt combien de mois comme ça?!!!
Surtout qu'avant l'écrasement de ma ligne ADSL tout fonctionnait et le numéro de ma ligne téléphonique n'a pas changé!
depanheur
samedi 15 décembre 2007 à 16:58
bonjour,c'est bien ce que dis saisisser le juge de proximité {procédure gratuite} et je suis tout a fait d'accord peu importe le responsable,vous vous devez avoir cpomme seule interlocuteur neuf votre f.a.i,c'est a lui de faire le nécessaire pour rétablir cette ligne ,et ce qui est clair ca n'aurait pas du prendre aussi longtemps,sincèrement je pense que seul la justice pourra vous aider ,quand aux lettres recommandées vous avez la preuve du dépot de la première accusé de reception signé de neuf ,la date de départ de l'incident compte de la première,apres c'est le problème du destinataire il aura beau dire a j'ai pas de trace sauf que devant la loi il a eu ,même si la lettre était revenue non réclamé { destinataire n'ayant pas été la cherchée a la poste}
la lettre est considérée comme s'il il l'avait eu . c'est toujuors pareil dans les écrasements de ligne,et c'est pour cela qu'il faut que les f.a.i est des amendes conséquentes afin de les dissuadés de ces méthodes ,même si ce n'est pas volontaire qu'ils rétablissent au moins les lignes des victimes dans un très court délais et non pas des mois
bonne journée
ploum34
samedi 15 décembre 2007 à 18:06
bonsoir,
je suis dans le même cas, je n'ai pas de téléphone depuis le 3/11/07, je reçois des sms pour me dire à chaque fois la même chose, débranché et rebranché votre modem si le problème persiste contacter nous .....c'est à dire service assistance à 34cts/euros .... je ne sait plus quoi faire...
Sandrine51
samedi 15 décembre 2007 à 20:58
bon courage ! J'ai eu la même mésaventure et ça a duré 3 mois ! Tout ça pour migrer vars Orange qui est un peu plus cher, mais ô combien plus sérieux ! Bientôt 6 mois que je suis chez eux, et pas une seule déconnexion... La qualité se paye !
Actuellement, l'affaire est entre les mains de mon assistance juridique pour être remboursé de tous les frais d'appels vers la hot line. Bien sur Neuf fait trainer les choses... bientôt 4 mois que j'ai mis la machine en route. Les offres de dédomagements augmentent petit à petit, mais qu'ils se rassurent, je ne lacherais pas le morceau tant que je n'aurais pas tout récupéré au centime près !
Bon courage à vous pour vos démarches.
mouais
samedi 15 décembre 2007 à 21:42
salut ploum, pour ton probleme y a plusieurs causes possibles :
soit ta neuf box marche pas et essaie de la changer
soit ton NRA est particulier c'est mon cas et faut patcher ta ligner pour la SER
soit c'est le condensateur essaie de voir si tu l'as et enleve le dans ce cas çà peut perturber la connexion
essaie de changer de filtre adsl aussi voila....
a plus et bonne chance
depanheur
samedi 15 décembre 2007 à 21:57
bonsoir ,ploum34, je te conseil d'ouvrir un
topic pour ton problème choisi le forum qui te convient le mieux ,et explique en détaillant le problème ,si tu n'a pas mis ton profil a jour fait le aussi ,no mac modem ,no téléphone dans l'espace réservé ,vu que par les corp-9 ,il en auronts besoin s'y ils regardent ta ligne
@ sandrine 51 ,vous avez parfaitement raison de ne pas avoir baisser les bras après ,c'est comme cela que l'on fait avancer les choses. bon courage a vous
bonne soirée
9Tarnaqueurs
lundi 17 décembre 2007 à 10:25
Bonjour,
Je viens vous annoncer la meilleure pour finir l’année en beauté avec Neuf !…
De pire en pire… !!! Le cauchemar s’amplifie… !!!
Comme je vous l’ai expliqué je n’ai plus Internet depuis le 23 OCTOBRE et j’ai informé Neuf Telecom aussitôt de cet incident, et bien figurez-vous que Neuf Telecom a eu le culot de me prélever plus de 35€ ce mois-ci !!!! C’est un scandale ! C’est un cauchemar !
Alors qu’une personne du service commercial m’avait récemment rassurée qu’aucun prélèvement ne serait effectué sur mon compte puisque je n’avais plus Internet depuis fin octobre et qu’ils avaient bien pris en compte ma coupure ADSL… !!!!
Alors là c’est très simple, puisque Neuf fait l’autruche face à mon problème et qu’en plus ils essaient de me voler, si ce Lundi 24 DECEMBRE 2007 je n’ai toujours pas reçu mes identifiants de connexion (qu’ils me promettent depuis 2 mois !), je résilie mon contrat avec Neuf et fait opposition à leurs prélèvements. Comme ça j’irais m’inscrire chez un concurrent et au moins j’attendrais pour quelque chose ! Et surtout je n’aurais plus cette impression flagrante d’être volée et exploitée.
Comme vous le remarquez ici, pas un modérateur Neuf tente de faire quelque chose pour résoudre mon problème… Au moindre problème ils font l’autruche. C’est scandaleux. On paye et c’est votre job, vous devriez être capable de satisfaire vos clients, c’est la moindre des choses !
NE DEVENEZ JAMAIS CLIENT CHEZ NEUF TELECOM !!!
Ils exploitent leurs clients et en cas de problème vous *****nt sans régler vos problèmes ! Que vous n’ayez plus Internet depuis deux mois ils s’en moquent ! Mais par contre s’ils oublient de rétablir votre ligne ADSL et de vous envoyer vos codes de connexion, NE VOUS INQUIETEZ PAS ILS N’OUBLIERONT PAS DE VOUS PRELEVER VOTRE ABONNEMENT !!!…[font="Tahoma"][/font]
Cotdaz
lundi 17 décembre 2007 à 12:45
Bonjour,
CITATION(9Tarnaqueurs @ lundi 17 décembre 2007 à 10:25)

Comme vous le remarquez ici, pas un modérateur Neuf tente de faire quelque chose pour résoudre mon problème… Au moindre problème ils font l’autruche. C’est scandaleux. On paye et c’est votre job, vous devriez être capable de satisfaire vos clients, c’est la moindre des choses !
Ici, sur JustNeuf, les Corp-9 ne sont pas des modérateurs...
9Tarnaqueurs
lundi 17 décembre 2007 à 14:37
Oui enfin peut importe....
Un corp9 ou un modérateur peut importe! Quelqu'un pour faire avancer ma demande et faire réagir le service commercial, ou me dire où en sont les choses FRANCHEMENT ET EXACTEMENT.
Le service commercial lui même n'est pas capable (ou refuse plutôt ...) de me dire où en est mon attente exactement... Personne ne me répond. Ca fait deux mois que ça traîne et toujours rien.
Alors un modérateur, un corp9 ou quoi que ce soit je m'en fiche du moment que je récupère ma ligne ADSL bientôt et pas dans un mois!
Le pire c'est que Neuf s'étonne qu'autant de clients se plaignent ...!!!
Alors tant pis, si tout le monde fait l'autruche et que je ne reçois pas mes codes de connexion dans les jours à venir c'est simple, le 24 Décembre j'envoie ma demande de résiliation par recommandé AR et je vais m'inscrire chez un conccurent FIABLE!
Au moins là j'attendrais pour quelque chose et je saurais pourquoi!!!.......
9Tarnaqueurs
mardi 18 décembre 2007 à 10:50
Oui enfin peut importe....
Un corp-9 ou un modérateur peut importe! Quelqu'un pour faire avancer ma demande et faire réagir le service commercial, ou me dire où en sont les choses FRANCHEMENT ET EXACTEMENT.
Le service commercial lui même n'est pas capable (ou refuse plutôt ...) de me dire où en est mon attente exactement... A chaque fois que j'appelle on me mène en bateau et pas un conseiller du service commercial ne me dit la même chose ...!!!! Personne ne me répond. On est incapable de me dire où en sont les choses exactement! Ca fait 2 mois qu'on me fait tourner en bourrique et ça fait deux mois qu'on me dit que mes identifiants de connexion m'ont été envoyés par courrier...! C'est un scandale! Quel culot! Ca fait deux mois que ça traîne et toujours rien.
Alors un modérateur, un corp9 ou quoi que ce soit je m'en fiche du moment que je récupère ma ligne ADSL bientôt et pas dans un mois!
Le pire c'est que Neuf s'étonne qu'autant de clients se plaignent ...!!!
Je ne veux plus payer pour des gens qui nous mentent et nous volent sans gênes !!!
La moindre des choses est de renseigner ses clients!
Alors tant pis, si tout le monde fait l'autruche et que je ne reçois pas mes codes de connexion dans les jours à venir c'est simple, le 24 Décembre j'envoie ma demande de résiliation par recommandé AR et je vais m'inscrire chez un conccurent FIABLE!
Au moins là j'attendrais pour quelque chose et je saurais pourquoi!!!.......
depanheur
mardi 18 décembre 2007 à 17:23
bonjour,vous pouvez aussi saisir une association de consommateurs pour faire valoir vos droits ,a ce titre arcep autorité donne des procédures bien définies je ne saurait trop vous conseiller de consulter
ce lien car je suis d'accord pour dire que c'est anormal des situations pareils . je pense que même si vous résilier il faut continuer a vous battre pour montrer que les f.a.i.s non pas tout les droits,celui de ne pas fournir un service et de continuer a faire payer le client . mais comme le rappelait Cotdaz justneuf est un forum d'entraide indépendant de neuf ,forum justement nécessaire pour dénoncer ces situations ,et essayer d'aider les membres qui rencontrent des problèmes .
je que je dit ici n'engage que moi évidemment c'est ce que je pense
bonne fin de journée
edit/ d'ailleurs voici un lien sur l'écrasement mise a jour le 17 /12/07 en ce qui concerne les frais on ne peu être plus clair le f.a.i
doit rétablir gratuitement dans les meilleurs délai voir
ceci
9Tarnaqueurs
mardi 18 décembre 2007 à 17:43
Oui...
Merci pour vos infos.
Enfin tout de même, en arriver là pour un évènement qui parait aussi banal ...
Je suis outrée de constater la façon dont neuf telecom traite ses clients et se fiche de leurs problèmes...!
Le pire c'est que je suis loin d'être la seule ...!!!
C'est leur boulot, ça devrait se régler simplement et constater la façon dont ils nous mentent et nous exploitent, ça me met dans un état de colère que vous n'imaginez pas !!!
Mon courrier de résiliation se prépare pour le 24/12, le recommandé chauffe, Joyeux Noel NEUF TELECOM mais sans moi apparemment ...?!!!!!!
9Tarnaqueurs
mercredi 19 décembre 2007 à 12:44
*Si l'activation de vos services prend plus de 4 semaines, Neuf vous offre un mois d'abonnement.
Mise en service
Neuf s’engage à donner accès à ses services Haut Débit en moins de 4 semaines. En cas de non-respect de ce délai, Neuf offre un mois d’abonnement à ses clients.
Assistance
Neuf s’engage à répondre aux appels en moins de 3 minutes et à résoudre le problème rencontré dès le 1er appel.*
Super !!! Je vais gagner 2 mois gratuits!!!....... lol
N'est ce pas ?!...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.